#158 21 Septembre 2014 16:24:03
Tu as l'air d'avoir une vie super intéressante. Ca doit vraiment être super de pouvoir découvrir un nouveau pays. Ca doit beaucoup te changer de la France?
Intéressante, pas vraiment, lol, c'est la lecture et l'écriture qui la rendent intéressante, on va dire, car du coup mon regard sur le monde change :) Mais oui, ça change beaucoup beaucoup beaucoup de la France. Pas la même culture, et quand je dis pas la même, c'est que la culture ici n'a presque rien en commun avec les cultures occidentales. La Chine est assez fermée sur l'extérieur, et plus généralement l'Asie. Donc tout ce qui concerne la musique, le cinéma... ça fonctionne un peu en circuit interne et n'emprunte au final que très peu à l'Amérique ou à l'Europe...
Je t'admire de t'être lancer dans l'écriture de ton propre livre. Si ce n'est pas trop indiscret, quel genre de livre écris-tu? Que raconte t'il?
J'écris un livre avec des dragons parce que j'adore les dragons. Après lu quelques livres de dragons, je ne trouvais pas mon compte. Je me suis donc mise à écrire en me disant que je pourrais écrire ce que je souhaitais lire. Ce que je reproche beaucoup aux livres de dragons, c'est d'y retrouver quelques constantes que je n'affectionne pas particulièrement : les dragons sont méchants, les dragons sont en voie de disparition, les dragons sont liés à un trésor, à une prophétie, etc... Je trouve toujours l'idée que les dragons soient en voie d'extinction très triste. Du coup j'ai créé un monde où les dragons sont "communs". On y suit une jeune fille qui quitte sa maison suite à une dispute familliale, on comprend vaguement que ses parents lui reprochent d'exister, et finalement se servent d'elle comme objet de dispute dans leur couple qui va mal. Elle s'enfuit donc et cherche à se réfugier dans une cabane, cette fameuse cabane qu'elle rejoint après chaque dispute pour se "retrouver". Seulement, cette fois-ci quelqu'un y a élu domicile... Un vieux assez étrange... qui va lui demander de choisir entre deux chemins. Ces deux chemins sont identiques en apparence, mais menent vers deux futurs très différents. Elle va choisir son chemin, choisir son destin, en quelques sortes. Et ce choix va la mener à faire la connaissance d'une dragonne blanche, tapie au fond d'une grotte. A partir de là, l'histoire commence vraiment. Et encore une fois, je pense qu'on ne s'attend pas particulièrement à la tournure que prend l'histoire (du moins j'espère, car j'ai bossé comme une folle sur ce début ^^).
Après, tu peux toi aussi écrire ton propre roman : il n'y a pas de règles, et je pense que tout le monde, en perséverant, en est capable !
Je croise les doigts pour toi que tu puisses le finir dans les temps et comme tu le souhaites.
Pour l'instant je n'ai pas de délai, je préfère faire les choses tranquillement et bien les faire, plutôt que de me précipiter. Ce qui est édité l'est à vie. Donc si le livre n'est pas génial, sa réputation te suivra pour un bout de temps :p (rassure-toi, j'écris quand même mieux dans mon livre qu'ici ^^' ici j'écris comme je parle et je sais que mes phrases ne sont pas terribles :s)
Je me doute que ce dois pas être évident de lire lorsqu'on écrit son propre livre.
Ouep XD En fait je crois quej'aime plus écrire que lire. Enfin ça dépend quand même des auteurs. En général, je sais que j'ai lu un bon livre quand en fermant la dernière page, j'ai envie d'écrire !
J'aime beaucoup la série des "Vampires de Chicago". Pour l'instant je n'ai lu que les deux premiers tomes mais j'en ai d'autres qui m'attendent dans la PAL.
J'en suis au tome 5. Petit coup de "mou" me concernant, mais comme le 6 et le 7 ont de bons échos, je continue. Puis hormis la trame, j'aime beaucoup le style de l'auteur :)
En tout cas je te souhaite tout le meilleur pour l'écriture de ton livre.
Merci ! Je te souhaite d'un jour oser franchir le pas. Ce n'est pas tous les jours facile, c'est beaucoup de boulot, mais on s'amuse quand même drôlement bien. Si tu le souhaites, dès que j'aurai terminé la réécriture de mon chapitre 1, je pourrai te l'envoyer pour que tu le lises ? :)
Dernière modification par Gwenouille (21 Septembre 2014 16:29:34)