[Suivi Lecture] Aventurine

• Emisa

Chercheur de mots

#501 12 Septembre 2014 22:44:47

De biens belles découvertes que tu nous offres là Aventurine !!!
    Bonnes lectures en tout cas ! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#502 15 Septembre 2014 19:10:40

Tu viens de me convaincre à lire enfin un roman Sorj Chalandon ! ;)
    A chaque fois que je vais dans une librairie je feuillette ses romans mais je ne me décide jamais.
    Pourtant, ça doit être un des seuls auteurs sur les livres duquel j'ai rarement lu une critique négative.
    Je ne pense pas que je commencerai par celui-ci, mais c'est sûr il faut que j'en lise un en 2015 (en 2014, je crois que ce serait trop aventureux..) ! ;)

Ok pour Erica Falck sinon.

Et désolée pour le Rufin, mais je ne l'ai pas lu ! :D

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#503 15 Septembre 2014 20:46:03

Je ne connais que de noms les livres dont tu parles mais tu nous tentes bien ;)

Bonne lecture en tous cas, qu'importe le livre !
  • Felina

Lecteur professionnel

#504 18 Septembre 2014 15:24:13

Je n'ai pas lu non plus "le grand coeur"
    mais les critiques on l'air plutôt positives je crois.
    Tu as choisi ta nouvelle lecture?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#505 20 Septembre 2014 14:54:53

J'ai bien aimé "le Grand Coeur"... j'ai vécu sur Bourges et J.Coeur est partout!
    Quelques longueurs mais un style d'écriture très agréable à lire!
    Il mérite le détour car c'était un grand homme. Cependant c'est un roman et Rufin a romancé quelques séquences de cette vie!
    Tu peux aller sur la page Bibliomania et tu voir les articles de blog qui s'y rapportent, si tu veux.
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#506 23 Septembre 2014 09:32:38

J'ai ressenti la même chose à la lecture du "Quatrième mur"!
    Déjà, "Retour à Killybegs" m'avait profondément émue, mais là j'ai été vraiment retournée, bouleversée par le destin de ces hommes et ces femmes prêts à risquer leur vie pour s'élever au dessus des barrières sociales et religieuses... C'est vraiment un livre marquant!
    Dur dur de passer à autre chose après une telle lecture! :S
  • Aventurine

Bibliophile

#507 28 Septembre 2014 11:56:24

Emisa : Merci Emi ! Que lis-tu en ce moment ? Des bisous ! :)

Anou : Ce qui est bien avec Chalandon, c'est qu'en gros tu peux te lancer les yeux fermés : tout est bien ! =D Bon les thèmes ne sont pas très joyeux c'est sûr, mais ce sont des lectures dont on se souvient... Mon traître est excellent aussi, un peu moins dur, et j'ai entendu énormément de bien de Retour à Killybegs. Pour ma part j'ai décidé de le lire après Mon traître comme ils se suivent, mais il paraît qu'on peut faire l'inverse sans que ce soit gênant, si celui-ci te dit plus. En tout cas tu as raison, j'ai rarement vu de critiques négatives !
    Bonnes lectures à toi ! :)

Elinor :
    Ahah, si ça vous tente ça me fait plaisir, les deux valent le coup ! ;) Bonnes lectures à toi !

Felina : J'hésite encore à me lancer j'avoue, mais c'est vrai qu'il a l'air bien ! ^^ J'ai (difficilement) lu Orlando de Virginia Woolf, je vais peut-être m'y mettre maintenant !

Stellade : Merci beaucoup ! Effectivement le bonhomme a l'air assez passionnant, c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre !

Sweet Maya : Une autre adepte de Chalandon, bienvenue ! ^^ Il faut que je lise Retour à Killybegs, j'avais voulu lire Mon Traître avant, et lui aussi m'avait beaucoup touchée.
    Effectivement passer à autre chose m'a demandé du temps, surtout que le bouquin choisi n'était pas passionnant ! ;)

Du côté de mes lectures :

J'ai lu Orlando de Virginia Woolf, histoire de découvrir cette auteure... Quelle déception ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas ennuyée autant... Bon, après Le Quatrième mur, enchaîner les deux n'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eue dans ma vie, c'est vrai. Mais je me suis ennuyée du début à la fin, quelques moments m'ont un peu tenue en éveil, mais globalement, que ce fut dur d'arriver au bout ! J'ai lu la fin en diagonale, une fois intégrée la certitude qu'il ne se passerait rien de plus palpitant...
    Pourtant le pitch de départ me disait bien : un gentilhomme qui se réveille femme un jour, il y avait de la matière ! Mais finalement, non, rien que de très normal, Orlando poursuit sa (monotone) route....

Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, je suis un peu refroidie ! ^^
    Bon dimanche, et bonne semaine à vous ! :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#508 03 Octobre 2014 11:32:02

Oh flûte, Orlando est dans ma wish
    il me tentait trop!!!
    Tu t'es lancée dans une autre lecture après cette déception alors?
  • Anou

Lecteur professionnel

#509 03 Octobre 2014 12:49:46

Je note ce que tu me dis pour Chalandon.
    Moi aussi je préfère commencer par "Mon traître", s'ils se suivent.
    Je verrai bien si je me laisse tenter un jour (ce qui est presque certain..).

Bonne journée à toi Aventurine, et je suis curieuse moi aussi de savoir quel livre tu as commencé à la suite de ces déceptions ! ;)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#510 05 Octobre 2014 09:14:18

Oh mince pour Orlando, je l'ai chez moi... J'espère qu'il me plaira plus qu'à toi ^^ Mais pour l'instant de ce que j'ai lu de Virginia Woolf j'aime globalement plus ses essais/lettres que ses romans.

Bonne lecture =)