#507 28 Septembre 2014 11:56:24
Emisa : Merci Emi ! Que lis-tu en ce moment ? Des bisous ! :)
Anou : Ce qui est bien avec Chalandon, c'est qu'en gros tu peux te lancer les yeux fermés : tout est bien ! =D Bon les thèmes ne sont pas très joyeux c'est sûr, mais ce sont des lectures dont on se souvient... Mon traître est excellent aussi, un peu moins dur, et j'ai entendu énormément de bien de Retour à Killybegs. Pour ma part j'ai décidé de le lire après Mon traître comme ils se suivent, mais il paraît qu'on peut faire l'inverse sans que ce soit gênant, si celui-ci te dit plus. En tout cas tu as raison, j'ai rarement vu de critiques négatives !
Bonnes lectures à toi ! :)
Elinor : Ahah, si ça vous tente ça me fait plaisir, les deux valent le coup ! ;) Bonnes lectures à toi !
Felina : J'hésite encore à me lancer j'avoue, mais c'est vrai qu'il a l'air bien ! ^^ J'ai (difficilement) lu Orlando de Virginia Woolf, je vais peut-être m'y mettre maintenant !
Stellade : Merci beaucoup ! Effectivement le bonhomme a l'air assez passionnant, c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre !
Sweet Maya : Une autre adepte de Chalandon, bienvenue ! ^^ Il faut que je lise Retour à Killybegs, j'avais voulu lire Mon Traître avant, et lui aussi m'avait beaucoup touchée.
Effectivement passer à autre chose m'a demandé du temps, surtout que le bouquin choisi n'était pas passionnant ! ;)
Du côté de mes lectures :
J'ai lu Orlando de Virginia Woolf, histoire de découvrir cette auteure... Quelle déception ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas ennuyée autant... Bon, après Le Quatrième mur, enchaîner les deux n'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eue dans ma vie, c'est vrai. Mais je me suis ennuyée du début à la fin, quelques moments m'ont un peu tenue en éveil, mais globalement, que ce fut dur d'arriver au bout ! J'ai lu la fin en diagonale, une fois intégrée la certitude qu'il ne se passerait rien de plus palpitant...
Pourtant le pitch de départ me disait bien : un gentilhomme qui se réveille femme un jour, il y avait de la matière ! Mais finalement, non, rien que de très normal, Orlando poursuit sa (monotone) route....
Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, je suis un peu refroidie ! ^^
Bon dimanche, et bonne semaine à vous ! :)