#1 23 Septembre 2014 09:53:56
Editions Père Castor Flammarion (1993), collection : Premières Lectures – 21 pages
<image>
Fiche BBM
Mot de l'éditeur :
Perdue en forêt, Boucle d’or découvre la maison des trois ours : le grand (le papa), le moyen (la maman) et le petit (l’enfant). C’est bien sûr le petit bol de soupe, la petite chaise et le petit lit qui lui correspondent le mieux. Racontée d’après la tradition russe, le livre est un grand classique, vendu en France à 560 000 exemplaires. Suivant le principe des Albums du Père Castor, l’histoire se lit comme un conte traditionnel aux enfants (dès 3 ans)
Mon avis :
Un album que j’ai emprunté à la bibliothèque afin de vous le présenter et de me replonger dans mes souvenirs d’enfance.
Même si l’histoire reste fidèle à l’originale, elle comporte toutefois des petites divergences car celle que j’ai lu étant petite, il était question de soupe froide et non salée et de lit dur et non trop haut.
Quant aux illustrations, je les ai trouvé très belles car elles ont un côté assez kitsch, très réalistes et donc peu caricaturales.
Bref, c’est un bon conte classique dont la moralité est d’obéir à ses parents et de rester vigilant.
À lire aux enfants dès trois ans !
Les illustrations sont de Gerda Muller
Edit Elojs : j'ai rajouté le lien BBM