Boucle d'or et les trois ours
Rose Celli1994

Perdue en forêt, Boucle d'or découvre la maison des trois ours : le grand (le papa), le moyen (la maman) et le petit (l'enfant). C'est bien sûr le petit bol de soupe, la petite chaise et le petit lit qui lui correspondent le mieux. Racontée d'après la tradition russe, le livre est un grand classique, vendu en France à 560 000 exemplaires. Suivant le principe des Albums du Père Castor, l'histoire se lit comme un conte traditionnel aux enfants (dès 3 ans)

2021 Editions Flammarion (Père Castor)

Française Langue française | Traduit par Rose Celli | 32 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782080233158

2010 Editions Flammarion (Père Castor - Albums / Les albums)

Française Langue française | 16 pages | ISBN : 208160101X

1994 Editions Flammarion (Père Castor - Albums / Les albums)

Française Langue française | 24 pages | ISBN : 208160101X

• flightofswallow Le 29 Avril 2013 à 21:48
    Un des livres qui bercé et marqué mon enfance, je l'adore !
  • EgoC Le 22 Février 2016 à 20:18
    Un classique qui a bercé mon enfance !
  • Voyages Le 27 Juin 2018 à 12:43
    Un classique dont j'aime l'histoire et la façon dont elle est racontée, avec les répétitions "grand, moyen, petit..." ! Je possède l'édition Père Castor de 1994, et j'apprécie beaucoup les illustrations, sauf la façon dont la petite fille est dessinée : le style est quelque peu "daté", je n'ai pas pu bien m'attacher à son personnage par les dessins.
  • BenedicteBiblio Le 13 Juin 2023 à 11:22
    Un classique à faire découvrir aux plus jeunes dés la maternelle. Les illustrations sont sublimes, et je pense que cet album restera l'un de mes préférés dans la collection des Père Castor. Une vraie madeleine de Proust !