#337 27 Septembre 2014 14:57:20
Je lis entre deux et quatre livres par semaine (plutôt quatre en ce moment). Je lis au petit déjeuner devant mon bol de céréales, dans les transports en commun pour rallier Paris (40 minutes assise à l'aller comme au retour), et souvent un peu le soir chez moi mais je ne suis pas très efficace à ce moment-là : je suis facilement détournée de ma lecture par la télé, quelque chose à faire dans la maison, le repas à préparer, mon homme qui me dit quelque chose, Facebook, Livraddict.
En revanche, le moment où je peux "carburer" c'est le samedi après-midi : seule à la maison jusqu'à 20h30, je peux lire autant que je veux, quand je ne suis pas déconcentrée par Internet (comme maintenant) ou par l'envie de faire la sieste (comme tout à l'heure, à coup sûr).
Je lis objectivement plutôt vite (l'habitude, donc. La formation qui veut ça, aussi, sans doute) mais en général il me faut un environnement calme, sinon, je stagne dans mon bouquin. J'ai même acheté des boules quies pour ne pas être gênée par la télévision quand mon homme la regarde.
Voilà ma petite expérience de lectrice ! :)