Quel est votre rythme de lecture ?

• cassie56

Livraddict Team

#331 23 Septembre 2014 14:09:59

Mon rythme de lecture est très variable. Cela dépend du temps dont je dispose, de ce que m'inspire le livre du moment, de mon envie de lire ou pas.
    La semaine dernière, j'ai lu 4 livres dont 2 le week end, ils n'étaient pas très gros et de style assez léger. Mais je peux rester 15 jours sur un pavé un peu plus ardu. Ma moyenne se situe entre 5 et 10 par mois. ;)
  • argali

Commis de lecture

#332 23 Septembre 2014 18:23:09

Cela dépend du nombre de pages. Un à trois par semaine.
  • elia

Livraddictien débutant

#333 23 Septembre 2014 18:40:57

Quand j'en lis un par semaine je suis ravie. :emb:
  • BettieRose

Ex-Team

#334 26 Septembre 2014 23:52:10

Alors tout dépend de mon emploi du temps, comme tout le monde bien sûr...Mais depuis juillet je suis à un rythme de 1 à 3 livres par semaine.
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#335 27 Septembre 2014 12:36:06

Je lis au moins un livre par semaine (dans mes pires périodes et quand j'ai une tonne de boulot :angry:) sinon, pendant les vacances ça peut être 3/4 par semaine :D
  • Gwen90

Lecteur assidu

#336 27 Septembre 2014 12:40:43

Avec mon boulot, mon fils , la maison ... Je ne peux pas lire plus d'un livre par semaine. Mais bon c'est déjà ça et puis au moins, je gère mon budget ^^
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#337 27 Septembre 2014 14:57:20

Je lis entre deux et quatre livres par semaine (plutôt quatre en ce moment). Je lis au petit déjeuner devant mon bol de céréales, dans les transports en commun pour rallier Paris (40 minutes assise à l'aller comme au retour), et souvent un peu le soir chez moi mais je ne suis pas très efficace à ce moment-là : je suis facilement détournée de ma lecture par la télé, quelque chose à faire dans la maison, le repas à préparer, mon homme qui me dit quelque chose, Facebook, Livraddict.
    En revanche, le moment où je peux "carburer" c'est le samedi après-midi : seule à la maison jusqu'à 20h30, je peux lire autant que je veux, quand je ne suis pas déconcentrée par Internet (comme maintenant) ou par l'envie de faire la sieste (comme tout à l'heure, à coup sûr).

Je lis objectivement plutôt vite (l'habitude, donc. La formation qui veut ça, aussi, sans doute) mais en général il me faut un environnement calme, sinon, je stagne dans mon bouquin. J'ai même acheté des boules quies pour ne pas être gênée par la télévision quand mon homme la regarde.

Voilà ma petite expérience de lectrice ! :)
  • Luis

Accro des mots

#338 27 Septembre 2014 15:21:58

Vu les bouquins que je lis, moi c'est plutôt quatre à six non pas par semaine, mais par mois. Voire seulement deux ou trois par mois si je me tape des pavés en classique ou en philosophie ou en histoire. Je suis un lecteur lent, et en général j'aime lire comme on déguste un bon plat, je mâche, je n'avale pas, sauf lorsqu'il s'agit de lecture rapide et facile, c'est-à-dire la littérature de chiotte et de gare, que j'apprécie quand elle est de qualité, et que dans ce cas j'expédie vite. J'aime bien faire des quizz aussi, sur les livres les plus importants que je lis, pour voir si j'en ai retenu les points essentiels.
  • Sordide Assistante

Espoir de la lecture

#339 04 Octobre 2014 23:48:41

Je calcule plus ça en mois, et je suis toujours à au moins 10 livres. Bon, bien sûr ça peut varier selon la taille des livres, mais en prenant pour base 350 pages, c'est ma moyenne.
  • Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#340 04 Octobre 2014 23:51:16

oui aussi une moyenne de 10 livres par mois (plus souvent au dessus de 10 quand même ^^)