#100 26 Septembre 2014 22:23:27
Je viens de voir le film en avant première et je n'ai qu'une chose à dire: attention aux SPOILERS sur les livres. En effet la fin du film révèle des éléments important qui ne sont révélés qu'à la fin du tome 2. donc ceux qui ne veulent pas se gâcher le plaisir lisser la terre brulé avant d'aller voir le film. De plus je suis en train de lire le tome 3. J'en suis à 30% et je me suis fait spoiler sur l'importance d'un des personnages qu'on voit vraiment apparaitre dans ce 3eme tome....
Sinon pour ce qui est du reste du film, l'univers du livre est bien respecté, le labyrinthe est très réussi. Les acteurs choisis ne ressemble pas du tout à la façon dont j'avais imaginé les personnages mais c'est plutôt mieux en faite. En revanche les scénaristes ont pris pas mal de libertés par rapport au roman de départ et on fait beaucoup de simplifications ce qui enlève un peu a la tension et au suspens du livre.
Résumé: une adaptation réussie mais pas non plus extraordinaire et qui en révèle un peu trop sur les 10 dernières minutes sans que ce soit franchement nécessaire.