[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

• lulai

Dompteur de pages

#91 24 Septembre 2014 16:14:19

Moi j'ai vu le film et je vous dire qu'il est aussi bien que le livre. Sinon mon tome préféré reste le 2, il y a bcp d'actions et on découvre bcp de choses sur l'extérieur
  • Mana_

Administratrice

#92 24 Septembre 2014 19:18:39

Koalivre a écrit

M'en parle pas!!! Ça m'a mis le cerveau a l'envers !!!!

Beh, tant mieux, c'est fait exprès :D

• JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#93 25 Septembre 2014 17:58:09

Il faut vite que je lise avant sa sortie au cinéma...
  • tresormimi

Espoir de la lecture

#94 25 Septembre 2014 18:41:49

Treky a écrit

Ne sois pas inquiète pour ce tome 2, l'action s'enchaine sans temps d'arrêt.
    Mais le tome 3 est encore plus prenant surtout le dernier tiers :)

Tu avais raison Treky, ce tome 2 m'a gardé éveillé tard hies soir, car il fallait que je le finisse. Je trouve que c'est sympa d'avoir un tome qui ne sert pas uniquement de transition entre le 1 et le 3, comme c'est trop souvent le cas dans les trilogies. Là il se passe vraiment quelque chose, même si je m'attendais au dérouler du roman qui reprend le même schéma narratif que le 1. En tout cas je suis  accro et je vais enchainer direct avec le tome 3.
    Je pense que si la conclusion de la série est dans la même ligné que le reste et est aussi surprenante, je vais classer l'épreuve comme une de mes sagas préférées.

• Treky

Livraddictien débutant

#95 25 Septembre 2014 22:24:51

Le tome 3 est dans la même lignée sans être encore une fois la même chose. Mais j'ai juste été un poil déçu sur le dernier chapitre. J'en attendais un petit peu plus. :)
  • Dareel

Lecteur confirmé

#96 26 Septembre 2014 16:37:28

Il me tente beaucoup et j'aimerais le lire avant de voir le film... Vos critiques donnent envie !
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#97 26 Septembre 2014 18:17:07

Dareel a écrit

Il me tente beaucoup et j'aimerais le lire avant de voir le film... Vos critiques donnent envie !

Effectivement tu devrais le lire avant! en plus ça t’éviterait d'avoir la tête des acteurs en le lisant ;)

• Kprécieuse

Lecteur averti

#98 26 Septembre 2014 19:36:26

J'ai le le premier tome et j'ai vraiment pas mal aimé je vais pouvoir aller voir le film sereine
  • hypoty

Petit joueur sur les mots

#99 26 Septembre 2014 19:45:19

Je n'ai lu que le premier tome, le deux attends dans ma Pal.
    J'ai vraiment adoré. J'ai hâte de voir le film, je sais pas s'il est déjà sorti chez moi :grat:
  • tresormimi

Espoir de la lecture

#100 26 Septembre 2014 22:23:27

Je viens de voir le film en avant première et je n'ai qu'une chose à dire: attention aux SPOILERS sur les livres. En effet la fin du film révèle des éléments important qui ne sont révélés qu'à la fin du tome 2. donc ceux qui ne veulent pas se gâcher le plaisir lisser la terre brulé avant d'aller voir le film. De plus je suis en train de lire le tome 3. J'en suis à 30% et je me suis fait spoiler sur l'importance d'un des personnages qu'on voit vraiment apparaitre dans ce 3eme tome....
    Sinon pour ce qui est du reste du film, l'univers du livre est bien respecté, le labyrinthe est très réussi. Les acteurs choisis ne ressemble pas du tout à la façon dont j'avais imaginé les personnages mais c'est plutôt mieux en faite. En revanche les scénaristes ont pris pas mal de libertés par rapport au roman de départ et on fait beaucoup de simplifications ce qui enlève un peu a la tension et au suspens du livre.
    Résumé: une adaptation réussie mais pas non plus extraordinaire et qui en révèle un peu trop sur les 10 dernières minutes sans que ce soit franchement nécessaire.