#1331 19 Août 2014 16:09:54
@Tal : Tu hantes mon suivi ! Et tu réponds ce que je veux dire en plus, je vais t'embaucher pour le tenir à ma place =D
J'aime beaucoup Spivet pour le moment, ça tombe pile dans le genre de ton enfantin / particulier que j'adore. Ca ne m'étonne pas que Jean-Pierre Jeunet l'ait adapté au cinéma (tu as vu l'adaptation ?)
@Anou : J'étais persuadée que tu l'avais lu en fait ! Ca m'avait fait le même effet, mais pour S., le livre de JJ Abrams, qui fourmillait encore plus de notes dans tous les sens !
Comme dit Tal, en suivant les flèches (mais peut-être que tu n'en avais pas dans ton édition ? Je lis l'édition du livre de poche), on s'y retrouve plutôt bien, sauf quand c'est au milieu d'un paragraphe. Je vois ça comme des petites parenthèses, c'est plutôt agréable comme forme de récit.
Enfin je suis partiale, tout format qui joue avec l'objet livre me fait craquer !
@Decay : Je pense que la trilogie peut se lire de manière unitaire :) Le second n'a l'air qu'un soupçon lié au premier, en revanche le troisième fait apparaître les 3 personnages principaux de L'Ombre du Vent plusieurs décennies plus tard, si je comprends bien.
C'est chouette si tu n'as pas remarqué qu'il s'agissait d'une suite ! Je préfère les sagas où les tomes sont plus ou moins indépendants :)
@Jae : Tal a été plus rapide x)
Moi aussi je lis principalement dans les transports (mais je prends un RER assez calme), et c'est vrai que ça demande un peu plus de concentration, mais pas au point que ce soit désagréable !
Bon sinon j'avance doucement dans T.S. Spivet, mais je m'éparpille au passage. Un revisionnage de l'adaptation de Burton m'a donné envie de relire Charlie and the Chocolate Factory de Roald Dahl, que je relis pour la première fois en anglais ! (je m'étais commandé il y a peu un coffret de 15 Dahl jeunesse en anglais, donc j'ai l'impression que ce n'était pas pour rien :P)
Et hier, j'ai reçu un bouquin sur l'importance de partager son travail créatif (et pas que), Show your work! d'Austin Kleon. C'est tout bonnement passionnant et inspirant !