#349 22 Juillet 2015 21:51:09
je déterre ce topic ;)
Alors le un est vraiment frais et facile à lire...On s'attache aux deux personnages en particulier Lucius, les lettres à son oncle sont hilarantes :D Petite déception pour la fin, le problème de Beth j'ai l'impression c'est qu'elle n'arrive pas à conclure, elle jette des tas d'idée et de situation puis après essaye de tous régler en 2 pages..
Par contre pour le 2, GROSSE déception!!! l'auteur donne l'impression de recoller les morceaux au fur et à mesure de son histoire...C'est laborieux et fatiguant :tetemur: .. il faut arriver à près de la moitié du bouqin pour que l'événement décrit sur la 4ème de couv arrive donc c'est long en plus du reste... la déclinaison en plusieurs POV est également très dommageable car on a du mal à comprendre l'action et c'est là que Beth donne l'impression de coller bout à bout car il y a parfois non cohéence voir contradiction entre les POV... et puis la fin est visible à des kilomètres c'est si facile de savoir qui est l'auteur de ce pataquès...
En bref, le 1 est une très belle découverte, classique mais joue avec les codes, mais le 2 sent le travail bâclé et ont peut à mon sens s'en passer largement