[Suivi lecture] Touloulou II

• Felina

Lecteur professionnel

#131 03 Octobre 2014 11:29:03

Tu lis quel tome de Night school?
    J'aime beaucoup la série, même si je trouve le 4 un peu en décalage
    Tu as fini le Laura Kasischke? J'ai lu un roman de cette auteur
    mais j'aimerai bien lui redonné une chance avec un autre livre...
    Quel swap veux-tu organisé * dixit la fille curieuse*?
    Attention c'est vendredi essaye de ne pas trop planer aujourd'hui. ;)
    Bonne lecture Miss.

Dernière modification par Felina (03 Octobre 2014 11:30:35)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#132 04 Octobre 2014 11:13:26

Coucou tout le monde !
    Anou : en tout cas je continuerai, il faudra que je trouve les autres tomes à la bibli :)
    Merci, bon week end !
    Felina : Je lis le premier, que j'ai terminé ce matin d'ailleurs ! J'ai bien aimé, ça m'a permis de penser à autre chose qu'à ma classe... (j'en rêve toutes les nuits !)
    Non je me dis que je devrais reprendre le Kaschichke, mais je m'ennuyais tellement :baille:
    C'est lequel que tu avais lu ?
    Un swap d'ambiance automnale ! Je vais essayer de m'y mettre vraiment, je cours après le temps... Merci, bonne lecture à toi aussi ;)

Point lecture : chaque samedi matin, je savoure le bonheur de prendre mon temps et passer par ici... :pompom:
    Je commence à attendre les vacances (dans 2 semaines), le rythme est vraiment épuisant, et pour mes élèves aussi.
    Sinon, niveau livres, j'ai fini Night school ce matin ! J'ai bien aimé, mais les similitudes avec HP sont vraiment nombreuses... et la révélation du mystère un peu décevante. Néanmoins, je lirai la suite !
    Je ne sais pas ce que je vais lire maintenant, j'ai envie d'une romance légère, gourmande...
    Je vais fouiller dans ma pal !

Sinon niveau billets, j'ai parlé des deux albums La chenille qui fait des trous et la coccinelle lunée, ainsi qu'un billet d'inspirations automnales
    Il y en a qui font le marathon lecture au fait ? Je ne pense pas avoir le temps, ou alors demain... (il faudra que je fasse les cahiers d'écriture avant pour être tranquille !)
    Bon samedi !

Dernière modification par Touloulou (04 Octobre 2014 11:14:40)

• Anou

Lecteur professionnel

#133 05 Octobre 2014 17:30:57

J'espère que tu as trouvé la lecture légère qui te convient !
    Et que tu as bien fait tes cahiers d'écriture évidemment.. ;)

Bonne soirée Touloulou et bonne semaine avec ta classe !
  • tachas

Érudit des mots

#134 05 Octobre 2014 17:43:03

Bon dimanche Touloulou ! Tu as choisi ta lecture ? Bonne soirée :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#135 07 Octobre 2014 19:26:12

Coucou !
    Merci Anou, les cahiers ont été faits, mais un peu au dernier moment ;)
    Merci tachas !

J'ai décidé d'arrêter d'entamer de nouveaux livres, et de reprendre Un miracle en équilibre, souvenez-vous, qui parlait de la maternité ! Pour le métro, je lis un petit livre jeunesse très drôle et parfait en cette période pré-halloween, 43 rue du vieux cimetière.

<image>

Je cours toujours après le temps... Je n'ai même pas trop eu le temps de passer sur les blogs au moment du marathon lecture ce week end :(
    Mais bientôt les vacances !
    Bonne soirée à tous ceux qui passent par là :)

Dernière modification par Touloulou (07 Octobre 2014 19:33:11)

• tachas

Érudit des mots

#136 07 Octobre 2014 19:59:11

Bonne lecture Touloulou et bonne soirée ! Ta lecture m'intrigue :P :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#137 08 Octobre 2014 08:07:12

oui oui les vacances ! :) je ne connais pas ce livre jeunesse mais je suis aussi à fond dans ces livres car nous organisons au CDI une expo sur le thème :) belle semaine
  • Anou

Lecteur professionnel

#138 08 Octobre 2014 15:47:10

Bonne lecture avec ces deux livres Touloulou ! ;)
    J'espère que tu trouveras le temps de faire tout ce dont tu as envie..

Dernière modification par Anou (08 Octobre 2014 15:47:53)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#139 08 Octobre 2014 22:59:41

Merci tachas ! Si tu veux plus d'infos sur 43 rue du Vieux cimetière, voici la fiche BBM
    Choco : une expo sur Halloween ? Quels livres sont à l'honneur ? Bonne semaine à toi aussi
    Anou : merci !

Aujourd'hui c'était réunion pédagogique, d'une ça fatigue moins qu'une demi-journée de classe, et de deux ça me fait moins de corrections... Donc ça m'a laissé du temps pour m'occuper de choses importantes et aller à la bibliothèque et me reposer, youhou ! J'ai emprunté le tome 2 de 43 rue du vieux cimetière (étant donné que j'ai terminé le premier tome cet après-midi pendant ma pause thé-lecture !) et sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh, déjà lu quand je devais avoir 14 ans et dont je garde un excellent souvenir, j'avais envie de le relire ! J'ai également emprunté des BDs, un tome de Petit Vampire et un de Grand Vampire, plus des Calvin et Hobbes et Snoopy.
    Ambiance Halloween et back to school made in america donc !
    Comme j'ai terminé le premier tome de 43 (la flemme de recopier sans cesse ce long titre !), je pense emporter avec moi le second tome demain matin, et je continue toujours ma lecture d'Un miracle en équilibre, que j'apprécie vraiment beaucoup. L'héroine est très attachante, et il y a un réalisme doté d'un grand sens de l'humour dans ce qu'elle raconte sur la naissance de sa fille, sa dépression post natale, ses relations passées... Je ne regrette pas de l'avoir repris !

Bonne soirée
  • Anou

Lecteur professionnel

#140 09 Octobre 2014 08:19:34

Ton livre "43.." a l'air très bien, je note !
    Au début je croyais que c'était une bande dessinée, mais c'est un roman c'est bien ça ?

J'ai une dizaine de "Calvin & Hobbes" chez moi, mais je n'ai toujours pas pris le temps de les lire, il faudrait que je corrige cela rapidement..

Je te souhaite une bonne journée Touloulou !