[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1121 18 Septembre 2014 20:09:40

Oh, Delacourt! J'adore ce qu'il fait!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1122 23 Septembre 2014 14:10:11

Hello les copinautes,

J'ai un peu moins lu ces derniers temps.

Depuis mon dernier passage, j'ai simplement lu Persuasion de Jane Austen, un titre que j'ai trouvé un peu en dessous de "Raison et sentiments" et "Orgueil et préjugés", surtout parce qu'il est lent à démarrer et que les personnages principaux n'interagissent pas beaucoup entre eux. Mais la dernière partie rattrape l'ensemble :) Mon billet est par ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … ctere.html

Sinon je me suis offert quelques lectures hors roman avec le quatrième tome du manga Sailor Moon, et les Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle, une BD. Je n'ai pas encore fini cette dernière mais je la trouve très intéressante, on apprend beaucoup sur cette ville et sur le conflit israelo palestinien.

Enfin j'ai commencé Kinderzimmer, de Valentine Goby, l'histoire d'une française enceinte dans un camp de concentration en Allemagne. Une lecture difficile, mais bien menée, je viens de terminer le premier tiers.

Côté billets, voici mon avis sur On ne voyait que le bonheur, le dernier Grégoire Delacourt : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … goire.html

Bonne semaine et bonnes lectures à vous !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1123 23 Septembre 2014 18:43:38

J'avais beaucoup aimé "Chroniques de Jérusalem" de Delisle (et plus encore d'ailleurs "Chroniques birmanes" du même auteur, si jamais ça te tente après celui-ci..) ! ;)
    Je suis contente que ça te plaise.

"Kinderzimmer", ça fait longtemps que je veux le lire, mais j'attends qu'il sorte en poche.

Bonne lecture et bonne soirée !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1124 29 Septembre 2014 12:44:50

Bonjour, Bonjour,

La semaine dernière, j'ai bien lu ! J'ai notamment découvert Kinderzimmer de Valentine Goby, un roman très fort autour d'un bouleversant paradoxe, celui de la présence de pouponnières dans les camps de concentration. Ou comment un lien mère/fils peut se tisser envers et contre tout, dans l'horreur des camps. J'ai beaucoup aimé et mon avis est ici : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … ssant.html

Ensuite j'ai lu Les sentinelles du futur de Carina Rozenfeld, un roman jeunesse de science-fiction, autour de voyages dans le temps et d'attaques extraterrestres. Une lecture agréable, sympathique, mais qui manque un peu d'épaisseur. Mon billet paraîtra en fin de semaine.

Actuellement je suis dans le tout dernier tome de Vampire academy de Richelle Mead, j'arrive à la moitié et je n'ai pas envie de le finir, de terminer la saga ! Je me régale, encore une fois.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé le courage de continuer Au revoir là haut de Pierre Lemaitre, mais je dois le finir pour le club de lecture qui a lieu le 14 octobre à la bibliothèque, donc il faut que je me motive =D

@Anou : oui, j'ai vu que Chroniques Birmanes était le premier de la "série", mais il n'y avait que les Chroniques de Jérusalem en rayon quand je suis passée à la médiathèque. Je pense le lire aussi en tout cas :)

Bonne semaine à tous, bonnes lectures ! :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1125 29 Septembre 2014 16:53:16

Ok, parfait, j'espère que tu aimeras aussi ! ;)

Bonnes lectures à toi !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1126 07 Octobre 2014 17:26:32

Coucou, me revoilà,

Lors de la semaine écoulée, j'ai terminé la saga Vampire academy de Richelle Mead en lisant le sixième et dernier tome. J'ai été très triste de finir, mais la fin m'a satisfaite malgré un ou deux petits bémols. C'est vraiment une série que je ne suis pas prête d'oublier ! Voici mon avis sur ce tome 6 : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … -mead.html

Ensuite, j'ai (enfin !) terminé Au revoir là-haut de Pierre Lemaître. J'ai davantage apprécié la seconde moitié du roman, où l'on rentre enfin dans le vif du sujet. Néanmoins, dans l'ensemble, je suis passée à côté. Mon billet paraîtra en fin de semaine.

A présent j'ai commencé deux livres en parallèle. Il y a d'une part Les fiancés de l'hiver (tome 1 de la série La passe miroir) de Christelle Dabos, un roman fantastique jeunesse qui a un vrai univers, je suis séduite. J'en suis à la moitié.
    L'autre livre, c'est Le labyrinthe de James Dashner (tome 1 de la série L'épreuve), avec en ligne de mire le film qui sort dans une semaine. J'en ai lu un quart environ, pour le moment je suis moyennement emballée, j'attends de voir la direction que cela va prendre.

Sinon, en ce qui concerne les derniers billets sur le blog, voici :
    Mon billet sur Les sentinelles du futur de Carina Rozenfeld : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … arina.html
    Le bilan du mois de septembre : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … -2014.html

Bonne semaine à vous, bonnes lectures ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (07 Octobre 2014 17:26:49)

• Stellade

Englouti sous les livres

#1127 12 Octobre 2014 14:32:44

:pompom: Très bon anniversaire  :pompom:
    Belle journée. gros bisous
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1128 12 Octobre 2014 23:13:04

Bon anniversaire! J'espère que tu as été gatée en livres:)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1129 13 Octobre 2014 04:00:59

Joyeux anniversaire ! :party6:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1130 13 Octobre 2014 11:28:23

Merci beaucoup les filles ! :bisous: J'ai passé une très bonne journée, j'ai eu deux romans historiques de Françoise Chandernagor, et ma maman m'a précommandé "La mer infinie" de Rick Yancey, la suite de "La 5e vague":yeah:

Depuis la dernière fois, j'ai terminé les deux livres que j'avais en cours. J'ai A-DO-RE "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos, la suite devrait sortir début 2015, j'ai déjà hâte. Je n'ai pas lu de livre jeunesse avec un univers aussi riche depuis Harry Potter ou A la croisée des mondes et j'ai adoré les personnages. Je vous en parle demain dans un billet.

En comparaison, "Le labyrinthe" de James Dashner m'a paru très fade, l'univers est pauvre et il y a très peu de descriptions. Les personnages ne sont pas non plus très étoffés. Mais ça se laisse lire, c'est bien mené et la fin donne envie de lire la suite. Je vous en parlerai en fin de semaine sur le blog.

Mes prochaines lectures seront Wild de Cheryl Strayed (mon livre de Masse Critique) et Le magasin des suicides de Jean Teulé. A moins que je craque pour le tome 1 de A comme association d'Erik L'homme ;)

Et voici mon billet sur Au revoir là haut qui m'aura bien fait souffrir malgré ses qualités ;) : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … re-le.html

Bonne semaine et bonnes lectures !

Dernière modification par Stellabloggeuse (28 Octobre 2014 11:43:13)