[Suivi de lecture] Lilith86

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#81 07 Octobre 2014 09:09:24

Cette saga autant littéraire que télé fait parler d'elle en bien mais je ne sais pas, je ne me sens pas attirée plus que ça. J'ai peur que ce soit trop jeunesse.

Bonne lecture en tout cas et bonne semaine.
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#82 07 Octobre 2014 11:01:01

En fait c'est jeunesse oui et non. L'écriture est légère et on suit une bande d'ado c'est clair. Par contre les thèmes abordés sont assez "dur" : meurtres, chantages, acharnement ect ...
    C'est sur que c'est souvent peu crédible et la psychologie est peu poussée. Mais ça fonctionne très bien sur moi. En général je lis ça en un jour ou deux et ça me fait une parenthèse agréable.
    La série Tv ne suit plus les livres depuis longtemps, mais comme elle cartonne, il la rallonge sans cesse et là on tourne en rond depuis plusieurs saisons. Pour être honnête, je ne la regarde plus que pour les fringues des héroïnes (futilité quand tu nous tiens) et je préfère les livres qui sont "un peu" plus durs.
    En bref, je te la conseille uniquement si tu veux une lecture pas prise de tête mais qui ne soit pas cucul !
  • marnchoups

#83 07 Octobre 2014 12:21:52

Je pense passer mon tour... Je trouverai une autre saga pas prise de tête =) En tout cas, merci pour les éclaircissements ;)
  • valouantoine

Improvisateur de marque-pages

#84 07 Octobre 2014 18:08:46

Coucou lilith,

J hesite a achetée les livres parce que j adore la série mais une petit question j ai vu que il avait sorti l intégrale de la saison 1 en livre avec la couverture de la série. Est ce que s est plusieurs livres réunis en un ou la retranscription de la saison 1 de la série.  J ai peur d être déçue.
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#85 07 Octobre 2014 19:32:52

Coucou !
    L'intégrale comprends les quatre premiers romans en fait, qui correspondent à un cycle de cette série de livres
    Si tu aimes la série, je pense que les livres vont te plaire, et prendre l'intégrale directement est une bonne alternative à mon avis.
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#86 08 Octobre 2014 00:46:21

Je viens de finir le tome 12 des menteuses et je dois dire que c'est un excellent tome. L'idée de faire un huit clot sur un bateau change un peu et fait monter la pression.
    Comme toujours l'auteur nous balade de suppositions en suppositions et me rends dingue. J'ai bien cru que cette fois on allait toucher au but mais pas encore ... Maintenant je veux savoir qui est A !

Je poursuis avec

<image>

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

J'entends beaucoup de bien de cet auteur, j'espère ne pas être déçue !

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#87 08 Octobre 2014 08:52:33

Il faut vraiment que je commence la saga des Menteuses, mais vu qu'il y a plein de tomes je repousse un peu...
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#88 08 Octobre 2014 11:31:01

Oui, je comprends, surtout que la fin n'est toujours pas annoncée. Je ne sais pas ce qui est prévu au niveau des intégrales, mais si ils continuent à en sortir, ça reste une bonne solution.
    En tout cas, je t'encourage à te lancer !
  • marnchoups

#89 09 Octobre 2014 10:56:19

Je me suis offert Hopeless hier. Je viens de terminer ma lecture en cours, je pense le commencer dans la journée.

Bonne lecture et bonne journée.
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#90 09 Octobre 2014 11:11:51

J'ai terminée Hopeless et j'ai vraiment bien aimée.
    L'histoire d'amour et l'héroine ne sont pas niaise (à part à la fin ou j'ai du lever les yeux au ciel 100 fois) et le sujet de fond bien traité. Même si j'avais deviné une partie, j'étais loin d'imaginer le reste et j'ai aimée être surprise. De plus le tout est amené avec assez de pudeur pour être poignant et émouvant.

Après il y a encore pas mal de choses peu crédible qui me gène dans ma lecture. Holder donne l'air d'avoir 38 ans et pas 18, tant il est mature et compréhensif. De plus il ne cesse pendant tout le bouquin de faire des courses et d'inviter Sky au resto. D'ou vient l'argent illimité des ado américains ??? (vu qu'il n'a aucun petit job à côté). Je sais que ce ne sont que des détails et que c'est une fiction, mais bon, elle est censée être encrée dans la réalité quoi.

Et puis surtout :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Franchement, Karen enlève Sky et va s'installer à seulement quelques km sans jamais être retrouvé par personne ??? Seriously ? Les gens ont pas du chercher beaucoup quand même .... Bonjour l'enquête poussée ! Bref !

A part ces points (je chipote je sais, à part pour le caractère de Holder, ça me gênais vraiment qu'il ne réagisse jamais comme un ado et qu'il soit aussi parfait) je conseille cette lecture. Plus qu'une romance, émouvant et attachant, ça devrait vous plaire. En tout cas ça me donne envie de découvrir plus de livres de Colleen Hoover. Ça tombe bien, j'ai Indecent dans ma PAL.

Dernière modification par Lilith86 (09 Octobre 2014 11:49:45)