[Suivi Lecture, II] Snow

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#721 02 Octobre 2014 17:28:01

Les Harlequins ça ne se garde pas en fait, c'est du livre "jetable", ce qui explique le turn over (y'a plein de sorties tous les mois, les mamies (et d'autres ^^) les reçoivent en colis, faut bien faire de la place. J'en voyais régulièrement avec de gros sacs à la bouquinerie à Nantes ^^

Les argentés ne seraient-ils pas la collection Ailleurs et Demain de Laffont ? ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#722 02 Octobre 2014 19:17:38

Non, les Ailleurs et Demain ne sont pas au format poche ;)
    C'est ceux-là : http://www.noosfere.com/icarus/livres/n … livre=3339 et c'est donc Albin Michel

Dernière modification par Taliesin (02 Octobre 2014 19:20:37)

• Snow

Snow

#723 02 Octobre 2014 21:05:53

Bah vous voyez, même des Twilight et Harry Potter c'est pas des banalités par chez moi >.< c'est même rarissime!
    chez moi c'est vraiment des cartons d'harlequins (tiens ma belle mère s'y est remise), de SAS et de vraiment vieux bouquins (dos "cuirs", gaufrage et sujet mégas pas intéressants) ou qui ont l'air vieux ou encore des albums 1er âge qui ont mal vécu ^^'

Je crois qu'il y a un vide grenier dimanche dans les coins de chez moi, s'il fait pas trop moche on ira ptet faire un tour

Par contre quand ya le Monsieur SF (avec son camion) je regarde assez avidement parce qu'il a des vieux trucs super intéressant (mais je m'y connais pas assez en vieux trucs, j'ai toujours peur que ça ait mal vieilli).
    Il me déballerait son camion pour que je prenne même qu'un livre ^^ (en plus il vend hyper pas cher, genre 50cts le poche, 1€ le GF alors que je suis sure qu'il y en a qui ont un peu de valeur)
    (Bon il a aussi des SAS et des Harlequins, mais il les mets en bout de stand, genre "j'ai honte de ça mais ça rapporte des sous" :P )

Sinon niveau lecture j'ai un peu avancé dans les Pilleurs d'Âmes.
    Je croyais que c'était une histoire de pirates moi! Pourquoi ya un type du futur :-o

Je vais m'y remettre si je m'endors pas (vu que les médocs pour mon bobo de gorge [oui j'ai fini par aller voir le doc] me filent une somnolence continue -_- )

Dernière modification par Snow (02 Octobre 2014 21:09:02)

• Merkillia

Ex-Team

#724 02 Octobre 2014 21:38:49

Bon je comptais continuer à vivre dans l'ignorance mais puisque vous n'arrêtez pas de le répéter : c'est quoi des SAS ? oops
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#725 02 Octobre 2014 21:45:52

Du roman d'espionnage de haute qualité intellectuelle =D
    (Caricaturons : Harlequin c'est pour madame, SAS c'est pour monsieur ^^)
    Page wiki

J'avais pas vu le "poche" Tal ^^'

Dernière modification par Lelf (02 Octobre 2014 21:46:14)

• Merkillia

Ex-Team

#726 02 Octobre 2014 21:48:19

Ahhhh ok ! ::-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#727 02 Octobre 2014 21:50:30

C'est une série de romans de gare comme on dit, un peu espionnage un peu thriller, avec toujours des Madames très peu vêtues pour ne pas dire franchement dévêtues, sur les couvertures... Il paraît qu'à la lecture ce n'est pas si mal (dixit mon père qui en a déjà lu apparemment) et que ce n'était pas un choix de l'auteur que d'avoir toujours des couvertures comme ça...
    Regarde sur la fiche de l'auteur ; http://www.livraddict.com/biblio/author.php?id=6232 il y en a trois qui ont été rentrés, mais là les couvertures sont softs...
  • Snow

Snow

#728 05 Octobre 2014 12:55:19

Hello ici :P

Alors oui les SAS c'est très hilarant à lire...
    Une fois avec de.w on avait été en bouquinerie où on en a trouvé et elle m'a fait "cap de lire un passage à voix haute" (bah évidemment, tiens!) et bah on a bien ri XD (on est tombé dans une scène pour adulte très... WTF burlesque, enfin, c'était les préliminaires ^^)

Sinon hier j'ai été faire un tour au Festival International de Géographie.
    Petit résumé (C/C de mon FB)

"Alors le salon de la Gastronomie c'est sympa mais quand ce sont les Iles Britanniques à l'honneur et qu'on croise que des produits du coin (certes très appétissant mais au prix un peu poussif quand on peut les voir quotidiennement sur les étals des marchés locaux) c'est un peu triste!

C'était sympa de croiser des moutons en semi liberté dans les jardins de la Géographie ('fin derrière la Tour de la Liberté) et d'assister à quelques morceaux de cornemuse (bignou?) avec des messieurs (et une madame) en kilt sur la place de l'hôtel de ville

Le Salon du Livre... c'était aussi sympathique, pas très vivable, un peu serré, avec que des livres qui ne me tentaient pas et j'ai pas forcément eu le temps de m'y intéresser réellement. J'ai juste vu en vrai "PATISSERIE" et "Il était une Forêt" (mais gloups les prix) et les livres anciens (de géographie) était chouette
    J'aurais bien pris un planisphère si je savais où le mettre (j'aime les carte ^^)
    Par contre même remarque que précédemment, j'ai pas vu énormément de livre sur les fameuses Iles Britanniques invitées d'honneur

Le Salon de la Géomatique (où j'aurais aimé traîné un peu plus) manquait un peu d'attrait c'est bien dommage!

Ah et j'ai découvert le Musée de Saint Dié... Bah... on y repassera pas

En gros, mon premier FIG m'a fait mal aux pattes (on était garé à la nouvelle piscine super excentrée alors que les principales animations étaient au cœur de la ville) et me laisse un gout de pas assez (pas eu le temps d'étudier le programme des conférences et elles étaient un peu trop dispatchées sur l'ensemble de la ville! Donc pas pu en faire)"

Et sinon aujourd'hui, on retrouve Contrepoint, Anthologie dirigée par Laurent Gidon sur le blog :)

Aujourd'hui sinon, il fait gris mais la pluie n'est pas encore là mais  j'ai pas envie de sortir donc ça sera journée pyjama
    Donc je vais trainer sur l'ordi et surement avancer un peu dans Les Pilleurs d'Âmes :)

Dernière modification par Snow (05 Octobre 2014 12:56:30)

• Snow

Snow

#729 09 Octobre 2014 12:53:01

J'avance plutôt bien dans Les Pilleurs d'Âmes
    C'est super prenant (faut dire que les histoires de "pirates" c'est toujours prenant)
    J'ai pas encore tout saisi avec l'histoire de Le Goff mais ça commence à se dessiner et à s'éclaircir un peu.

Bon faudrait que j'aille lire un peu les questions posés sur le mois de :P

J'essaye déjà de songer à ma prochaine lecture, même si je sais que ça m'étonnerait que je finisse ce WE (je prendrai mon livre dans mon sac mais pas sure que j'ai 5min pour lire... ptet dans la voiture mais ça m'étonnerait quand même)
    Mais j'ai envie de lire toute ma PAL et plus encore ( que je ne peux pas m'offrir parce que déjà que j'étais super raisonnable avec l'achat de livre... bah ça va être pire maintenant vu que ya plus rien qui rentre mais toujours de l'argent qui sort  :/ )
  • Snow

Snow

#730 10 Octobre 2014 09:46:30

Bah je pensais pas finir mon livre mais euh hier soir je l'ai terminé (alors qu'il me restait encore 1/3 du livre ^^ )

Du coup je vais essayer d'écrire ma chronique aujourd'hui et chercher ce que je vais lire ensuite (du coup je vais surement embarquer ManEl pour le WE comme ça si j'ai le temps de bouquiner je lirais ptet une ou deux nouvelles ^^)