[suivi lecture] ulostcontrol

• ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#11 13 Octobre 2014 09:32:52

Oh merci Sitsuko, c'est super gentil, ton message me met de bonne humeur pour la semaine :D

Petite mise à jour à propos de mes récentes lectures : j'ai lu Jérémie de Zweig, Caligula et Le Malentendu d'Albert Camus et Les Mots qu'on ne me dit pas de Véronique Poulain ! Trois bonnes lectures, et même une jolie découverte en ce qui concerne Véronique Poulain ; c'est vraiment un livre extra !

Et en ce moment, je lis Le Livre de ma mère d'Albert Cohen !
    Cette semaine j'espère pouvoir donc lire ce livre + Bel-Ami de Maupassant + une pièce de Shakespeare :-)
    Bises et bonne semaine :-)
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#12 21 Octobre 2014 10:37:34

Hello tout le monde :-)

Petite mise à jour lecture. La semaine dernière j'ai lu Le Livre de ma mère (dont je viens de poster la chronique sur le blog) et Bel-Ami, mais je n'ai pas eu le temps de lire de Shakespeare :(
    En ce moment, je lis L'Attrape-coeurs de JD Salinger. J'aime beaucoup, mais je lis à une vitesse d'escargot, je l'ai commencé depuis dimanche soir et je n'en suis qu'à la page 68 : je n'ai pas le temps de lire, mon travail me prend tout mon temps et je suis fatiguée. J'espère toutefois pouvoir le terminer demain, je vais me mettre un coup de boost ce soir !!
    Et ensuite, je lirai soit une pièce de Shakespeare, soit Novecento d'Alessandro Baricco !

Bises et bonnes lectures :-)
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#13 31 Octobre 2014 09:07:29

Hello :-)

J'ai bien lu L'Attrape-coeurs, j'ai enchaîné ensuite sur Novecento : Pianiste de Baricco et Chemins de poussière rouge de Ma Jian. Cela fait trois jours que je dois commencer Wondrak de Zweig, mais je ne trouve pas le temps de le faire... Grrr !
    Enfin, aujourd'hui c'est sur je le lis, et ensuite je lirai sûrement Mauvais genre... Et oui : UNE BD ! (incroyable).
    Je me mets enfin à ce genre que j'ai délaissé pendant tant d'années, et franchement : j'ai hâte.

Bises et bonnes lectures !
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#14 12 Novembre 2014 13:22:53

Wowowow, il est temps de faire une petite mise à jour ici.
    Wondrak est lu, et j'ai beaucoup aimé, comme toujours avec Zweig.

Depuis, j'ai également lu Louise de Julie Gouazé et Charlotte de David Foenkinos. J'ai moyennement aimé Louise : en fait, j'ai adoré le thème et l'histoire, mais j'ai moins accroh au style. Par contre, j'ai adoré Charlotte... Il est vraiment génial !
    J'ai également lu Hamlet de Shakespeare. Alors, j'ai bien aimé, mais j'ai carrément l'impression d'être passée à côté. Je pense honnêtement avoir saisi 25% du livre maximum. Je veux dire, j'ai bien compris l'histoire, mais le sens, le but, l'originalité du livre me passent à côté. Alors je suis désespérement à la recherche d'un livre/essai à propos de Shakespeare et de ses oeuvre, un livre qui nous aiderait à le lire : si vous en connaissez, n'hésitez pas.
    Sinon, je suis actuellement en train de lire Voyage au bout de la nuit de Céline ! Depuis le temps, ça y est ! Et en même temps, je lis Passions, La Princesse de Clèves, de Jean-Michel Delacomptée.

En ce qui concerne les BD, j'ai lu Mauvais Genre qui est extra, et j'ai aussi commencé les séries Fables et Locke & Key... Je dois dire que la première est hyper originale, et la seconde beaucoup trop addictive !
  • Serena

Mange-mots

#15 12 Novembre 2014 14:28:21

Ahhhhh j'ai adoré Charlotte moi aussi, quel sublime roman franchement !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#16 12 Novembre 2014 14:35:07

Oh dommage pour Hamlet, je l'avais au programme du bac français en oeuvre complète et j'avais adoré, ça reste une de mes pièces préférées de Shakespeare, mais je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que le fait de l'avoir étudiée m'a permis d'y voir plus clair...
    Charlotte me fait trop envie, comme je te l'ai déjà dit ;)
    Et on m'avait déjà parlé de Locke & Key, mais je n'arrive pas à les trouver à la médiathèque, je cherche pourtant sans relâche ^^
    Bonne lecture avec Céline, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus !
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#17 10 Décembre 2014 14:50:31

Ah mais je ne vous ai même pas répondu.

Serena : oui il est super ! Il fait vraiment l'unanimité !
    TetedeLitote : Franchement j'ai du mal avec Shakespeare, je sens vraiment que je manque de culture et d'éléments pour comprendre le texte :/ Je vais essayer de me trouver un bon bouquin qui puisse m'expliciter un peu ses oeuvres, parce que là je galère ! Franchement Locke & Key est ouf ouf ouf ouf ouf ... Je ne m'en remets pas ^^

Petite mise au point lecture : en ce moment je lis Anna Karénine. J'aime beaucoup (de plus en plus, en fait) mais ça me prend quand même du temps :/ Je pense que je vais mettre 2 semaines pour le lire (enfin, j'ai lu deux petits livres en même temps aussi -mais bon,  très très petits !)

Dernière modification par ulostcontrol (10 Décembre 2014 14:50:47)

• Anou

Lecteur professionnel

#18 10 Décembre 2014 14:55:51

Bonne lecture avec "Anna Karénine" !
    Je l'ai aussi, mais je ne l'ai pas encore commencé.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#19 10 Décembre 2014 15:05:38

Ah bah il faut vraiment que j'essaye de trouver Locke & Key à la bibli alors, tu me fais trop envie !!
    Pour Anna, j'ai un peu hâte que tu le finisse pour qu'on puisse en parler :heart: J'ai trop de trucs à dire sur ce livre haha
    Bonnes lectures !
  • ulostcontrol

Apprenti Lecteur

#20 12 Décembre 2014 11:45:01

J'y suis presque à la fin, plus qu'une cinquantaine de pages à lire... J'en peux plus, à chaque fois ça me fait la même chose pour les pavés : ça avance lentement au début, et trop rapidement à la fin. J'en peux plus, j'ai trop besoin de lire la fin... ^^ J'espère que je pourrai le terminer ce soir !!
    Et d'ailleurs tu nous la fait quand ta prochaine vidéo ? J'attendais de voir ton avis sur le livre cette semaine ou la semaine dernière :P