#14 12 Novembre 2014 13:22:53
Wowowow, il est temps de faire une petite mise à jour ici.
Wondrak est lu, et j'ai beaucoup aimé, comme toujours avec Zweig.
Depuis, j'ai également lu Louise de Julie Gouazé et Charlotte de David Foenkinos. J'ai moyennement aimé Louise : en fait, j'ai adoré le thème et l'histoire, mais j'ai moins accroh au style. Par contre, j'ai adoré Charlotte... Il est vraiment génial !
J'ai également lu Hamlet de Shakespeare. Alors, j'ai bien aimé, mais j'ai carrément l'impression d'être passée à côté. Je pense honnêtement avoir saisi 25% du livre maximum. Je veux dire, j'ai bien compris l'histoire, mais le sens, le but, l'originalité du livre me passent à côté. Alors je suis désespérement à la recherche d'un livre/essai à propos de Shakespeare et de ses oeuvre, un livre qui nous aiderait à le lire : si vous en connaissez, n'hésitez pas.
Sinon, je suis actuellement en train de lire Voyage au bout de la nuit de Céline ! Depuis le temps, ça y est ! Et en même temps, je lis Passions, La Princesse de Clèves, de Jean-Michel Delacomptée.
En ce qui concerne les BD, j'ai lu Mauvais Genre qui est extra, et j'ai aussi commencé les séries Fables et Locke & Key... Je dois dire que la première est hyper originale, et la seconde beaucoup trop addictive !