#570 25 Octobre 2014 14:23:30
Petit update pour que mon suivi ne prenne pas trop la poussière :
- J'ai fini L'Ecole de la Nuit de Deborah Harkness, qui s'est en effet révélé bien meilleur passé les 100 premières pages. Ça reste un roman exigeant au rythme très lent, mais j'ai bien aimé (en plus l'histoire d'amour est plus réaliste que dans le tome 1 et un peu moins présente aussi je trouve, même si elle reste au premier plan). J'ai hâte de voir ce que va donner le troisième et dernier tome :)
- J'ai fini ce matin le Cycle d'Alamänder tome 1 d'Alexis Flamand. J'ai eu beaucoup de mal au départ mais je m'y suis faite petit à petit. L'alternance de la narration entre deux personnages aux caractères et aux parcours très différents est bien gérée (même si j'aurais aimé voir un peu plus Maek, parce que les passages relatifs à Jon sont un peu fouillis et complètement farfelus, pour aller avec le personnage et le monde de fou dans lequel il évolue). Après ce n'est pas un humour auquel j'adhère forcément (ça ne m'a pas fait sourire), et donc globalement je reste sur un avis en demi-teinte. J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe après, mais clairement je n'achèterais pas la suite.
- Je vais commencer ce week-end le cabinet du docteur Black, qui sera à mon avis vite lu !
Je m'en vais de ce pas rejoindre les copines blogueuses pour une virée chez Gibert, histoire de patienter avant les Utopiales le week-end prochain :)
Bon week-end à tous !
Dernière modification par Ptitetrolle (26 Octobre 2014 10:23:21)