[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#561 07 Octobre 2014 22:09:36

J'ai terminé Rose Morte hier soir, et c'est une très bonne surprise ! J'ai trouvé le début un peu lent à démarrer, et globalement il n'y a pas beaucoup d'action, mais je me suis vite rendue compte que les pages défilaient toutes seules et que je m'étais attachée aux personnages :) En tout cas j'ai envie de lire la suite !
    Sinon ce week-end j'ai bien bossé et j'ai rattrapé mon retard de chroniques, elles seront publiées tout au long du mois d'octobre, et je vais essayer de faire deux ou trois autres articles (et il y aura un concours aussi^^).

Côté lecture j'enchaîne ce soir avec Le Livre Perdu des Sortilèges Tome 2 : L'école de la nuit de Déborah Harkness !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#562 07 Octobre 2014 23:15:35

Des chroniques d'avance! c'est bien ça  =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#563 08 Octobre 2014 15:15:24

Ahahah tu vas partir au XVIe siècle … ce tome 2 est peut-être encore meilleur que le premier.

Bonne lecture :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#564 11 Octobre 2014 12:19:48

Pas beaucoup avancé cette semaine, j'ai continué un peu ce matin et j'en suis à 100 pages lues (j'ai fini la première partie). Pour le moment c'est un peu confus pour moi : j'ai du mal à me remémorer en détail le premier tome, il y a beaucoup de nouveaux personnages, et je me mélange un peu les pinceaux avec toutes ces allégeances de tous les côtés... Mais bon, j'espère être moins perdue au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.
    Je pense continuer demain car aujourd'hui pas le temps !
    Bon samedi à tous :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#565 11 Octobre 2014 17:14:38

Le début m'avait aussi un peu perdu … mais ça va vite passer ;)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#566 14 Octobre 2014 09:12:28

J'attaque le tome 2 bientôt, et j'espère ne pas être perdue moi aussi, ça fait plus d'un an que j'ai lu le premier !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#567 14 Octobre 2014 21:26:41

Je confirme, la suite passe toute seule ! Je n'ai pas encore fini le livre mais j'espère d'ici la fin de la semaine !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#568 14 Octobre 2014 21:45:14

Objectif : lire le 1 avant les utos...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#569 14 Octobre 2014 21:45:21

Ah vi et en passant, les deux dernières chroniques du blog :
    Lexicon - Max Barry
    The Maze Runner - James Dashner
    Enjoy :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#570 25 Octobre 2014 14:23:30

Petit update pour que mon suivi ne prenne pas trop la poussière :
    - J'ai fini L'Ecole de la Nuit de Deborah Harkness, qui s'est en effet révélé bien meilleur passé les 100 premières pages. Ça reste un roman exigeant au rythme très lent, mais j'ai bien aimé (en plus l'histoire d'amour est plus réaliste que dans le tome 1 et un peu moins présente aussi je trouve, même si elle reste au premier plan). J'ai hâte de voir ce que va donner le troisième et dernier tome :)
    - J'ai fini ce matin le Cycle d'Alamänder tome 1 d'Alexis Flamand. J'ai eu beaucoup de mal au départ mais je m'y suis faite petit à petit. L'alternance de la narration entre deux personnages aux caractères et aux parcours très différents est bien gérée (même si j'aurais aimé voir un peu plus Maek, parce que les passages relatifs à Jon sont un peu fouillis et complètement farfelus, pour aller avec le personnage et le monde de fou dans lequel il évolue). Après ce n'est pas un humour auquel j'adhère forcément (ça ne m'a pas fait sourire), et donc globalement je reste sur un avis en demi-teinte. J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe après, mais clairement je n'achèterais pas la suite.
    - Je vais commencer ce week-end le cabinet du docteur Black, qui sera à mon avis vite lu !

Je m'en vais de ce pas rejoindre les copines blogueuses pour une virée chez Gibert, histoire de patienter avant les Utopiales le week-end prochain :)
    Bon week-end à tous !

Dernière modification par Ptitetrolle (26 Octobre 2014 10:23:21)