[Suivi lecture] d'Ennairod

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#301 05 Octobre 2014 21:30:29

Avant toi est dans ma wish aussi ;)
    Bonne lecture !
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#302 15 Octobre 2014 12:51:56

Déjà 10 jours sans parler de mes lectures ici...
    Alors, j'ai sorti de ma PAL, La grand mère de Jade de Frédérique Deghelt. Une histoire pleine de tendresse entre Jade et sa grand-mère, un bel hommage au pouvoir des livres. Et une fin particulièrement saisissante. Un bon moment de lecture.
    Et, j'ai fini Avant toi de Jojo Moyes. J' avais un peu peur d'une histoire trop romance et trop larmoyante mais finalement , comme beaucoup ( tout le monde ?) j'ai vraiment aimé ce roman. Les personnages sont attachants (sauf Patrick, ceux qui l'ont lu seront d' accord avec moi) et l' énergie de Louisa nous transporte en même temps que Will. Comme beaucoup (tout le monde ?) j'ai terminé ma lecture la larme à l' oeil, même si

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le sujet porte forcément à débat, mais j' arrive à accepter le choix de Will. Toute la souffrance, les frustrations, font comprendre ce choix.

J'ai aussi aimé le double sens du titre du livre. Le "avant toi" qui au premier abord semble être adressé à Will et se révèle finalement être aussi pour Lou. Cette rencontre les transforme tous les deux.

Depuis, j'ai bien avancé dans Birdman de Mo Hayder. J' y rencontre un vrai psychopathe comme j'aime. Merci pour le conseil de lecture Magiciennedoz  ;)

Bonne journée à tous.

Dernière modification par Ennairod (15 Octobre 2014 18:12:26)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#303 15 Octobre 2014 13:58:09

Je viens de lire le résumé de Birdman, il a l'air pas mal! J'attends donc ton avis ;) Bonne lecture!
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#304 15 Octobre 2014 15:21:51

Ennairod a écrit

Déjà 10 jours sans parler de mes lectures ici...
    Alors, j'ai sorti de ma PAL, La grand mère de Jade de Frédérique Deghelt. Une histoire pleine de tendresse entre Jade et sa grand-mère, un bel hommage au pouvoir des livres. Et une fin particulièrement saisissante. Un bon moment de lecture.
    Et, j'ai fini Avant toi de Jojo Moyes. J' avais un peu peur d'une histoire trop romance et trop larmoyante mais finalement , comme beaucoup ( tout le monde ?) j'ai vraiment aimé ce roman. Les personnages sont attachants (sauf Patrick, ceux qui l'ont lu seront d' accord avec moi) et l' énergie de Louisa nous transporte en même temps que Will. Comme beaucoup (tout le monde ?) j'ai terminé ma lecture la larme à l' oeil, même si

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le sujet porte forcément à débat, mais j' arrive à accepter le choix de Will. Toute la souffrance, les frustrations, font comprendre ce choix.

J'ai aussi aimé le double sens du titre du livre. Le "avant toi" qui se révèle finalement aussi pour Lou.

Depuis, j'ai bien avancé dans Birdman de Mo Hayder. J' y rencontre un vrai psychopathe comme j'aime. Merci pour le conseil de lecture Magiciennedoz  ;)

Bonne journée à tous.

Ts les livres de Mo Hayder sont à la bibli !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#305 15 Octobre 2014 16:02:20

Hâte d'avoir ton avis sur Birdman :)
    Bonne lecture

Dernière modification par Salhuna (15 Octobre 2014 16:02:29)

• Kyra

#306 15 Octobre 2014 17:42:03

J'ai hate de lire Avant toi ^^
    Ton avis m'encourage :D
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#307 19 Octobre 2014 22:20:50

@Kyradieuse : je suivrai ton avis sur Avant toi quand tu le sortira de ta wish. Je n'ai pas encore lu d' avis négatif.

@Julie86/@Salhuna : je vous conseille vivement Birdman.
    Je l'ai terminé hier, j'ai dévoré les dernières pages, c' était haletant. Si vous aimez les tueurs malsains, les crimes morbides, c'est pour vous ! La quatrième de couverture annonçait une ambiance égale à Dragon rouge et c'est exactement ce qu' on y retrouve. J'ai adoré les rebondissements, les fausses pistes... Un thriller "à l' ancienne" qui m'a rappelé mes premières lectures de ce genre (quand j' étais plus jeune =D )

Et maintenant, deux nouvelles lectures sorties de ma PAL pour débuter les vacances :
    Kinderzimmer de Valentine Goby  et Le chagrin du roi mort de Mourlevat, un  de mes auteurs préférés.

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par Ennairod (19 Octobre 2014 22:21:50)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#308 20 Octobre 2014 12:34:01

Birdman a l'air fait pour moi =D et Kinderzimmer a l'air pas mal aussi!

Dernière modification par Julie86 (20 Octobre 2014 12:34:11)

• Kyra

#309 20 Octobre 2014 22:24:00

Ennairod a écrit

@Kyradieuse : je suivrai ton avis sur Avant toi quand tu le sortira de ta wish. Je n'ai pas encore lu d' avis négatif.

Oh bah j'espère que je te ferai pas lire ça non plus =D

• faurelix

Dévoreur de PAL

#310 21 Octobre 2014 22:08:20

Super programme ! J'ai beaucoup aimé tes deux nouvelles lectures :ok: