#302 15 Octobre 2014 12:51:56
Déjà 10 jours sans parler de mes lectures ici...
Alors, j'ai sorti de ma PAL,
La grand mère de Jade de Frédérique Deghelt. Une histoire pleine de tendresse entre Jade et sa grand-mère, un bel hommage au pouvoir des livres. Et une fin particulièrement saisissante. Un bon moment de lecture.
Et, j'ai fini
Avant toi de Jojo Moyes. J' avais un peu peur d'une histoire trop romance et trop larmoyante mais finalement , comme beaucoup ( tout le monde ?) j'ai vraiment aimé ce roman. Les personnages sont attachants (sauf Patrick, ceux qui l'ont lu seront d' accord avec moi) et l' énergie de Louisa nous transporte en même temps que Will. Comme beaucoup (tout le monde ?) j'ai terminé ma lecture la larme à l' oeil, même si
Spoiler (Cliquez pour afficher)
le sujet porte forcément à débat, mais j' arrive à accepter le choix de Will. Toute la souffrance, les frustrations, font comprendre ce choix.
J'ai aussi aimé le double sens du titre du livre. Le "avant toi" qui au premier abord semble être adressé à Will et se révèle finalement être aussi pour Lou. Cette rencontre les transforme tous les deux.
Depuis, j'ai bien avancé dans
Birdman de Mo Hayder. J' y rencontre un vrai psychopathe comme j'aime. Merci pour le conseil de lecture Magiciennedoz ;)
Bonne journée à tous.
Dernière modification par Ennairod (15 Octobre 2014 18:12:26)