[Suivi de lecture] Lilith86

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#91 09 Octobre 2014 11:18:09

Lilith86 a écrit

J'ai terminée Hopeless et j'ai vraiment bien aimée.
    L'histoire d'amour et l'héroine ne sont pas niaise (à part à la fin ou j'ai du lever les yeux au ciel 100 fois) et le sujet de fond bien traité. Même si j'avais deviné une partie, j'étais loin d'imaginer le reste et j'ai aimée être surprise. De plus le tout est amené avec assez de pudeur pour être poignant et émouvant.

Après il y a encore pas mal de choses peu crédible qui me gène dans ma lecture. Holder donne l'air d'avoir 38 ans et pas 18, tant il est mature et compréhensif. De plus il ne cesse pendant tout le bouquin de faire des courses et d'inviter Sky au resto. D'ou vient l'argent illimité des ado américains ??? (vu qu'il n'a aucun petit job à côté). Je sais que ce ne sont que des détails et que c'est une fiction, mais bon, elle est censée être encrée dans la réalité quoi.

Et puis surtout une chose assez énorme, mais je ne sais pas si on peut mettre en spoiler sur ce forum, donc pour l'instant je le garde pour moi !

A part ces points (je chipote je sais, à part pour le caractère de Holder, ça me gênais vraiment qu'il ne réagisse jamais comme un ado et qu'il soit aussi parfait) je conseille cette lecture. Plus qu'une romance, émouvant et attachant, ça devrait vous plaire. En tout cas ça me donne envie de découvrir plus de livres de Colleen Hoover. Ça tombe bien, j'ai Indecent dans ma PAL.

Bon ton avis me donne encore plus envie de découvrir Hopeless.

J'avais beaucoup apprécié Indécent.

Tu vas lire quoi maintenant?

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#92 09 Octobre 2014 11:25:31

Pour les menteuses, je pense attendre les intégrales... Surtout qu'il n'existe même pas de format poche si??

Pour Hopeless je ne sais pas, ton avis me fais envie mais le fait que comme tu dis il y ai plusieurs incohérence ça me perturbe... Je verrais, j'ai d'autres priorités pour le moment ;)

Que lis-tu maintenant??
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#93 09 Octobre 2014 11:41:14

Non, pas de versions poche, j'espère qu'ils vont continuer les intégrales, car je pense que le nombre de livres et leur prix freinent beaucoup de gens et c'est dommage !

Après les incohérences ne gêneront surement que moi, je n'ai vu personne noter ça ailleurs, haha !
    Et celle qui me gêne vraiment c'est le caractère de Holder en fait, du coup on oublie complétement qu'il a 18 ans et on pense presque à une romance entre adultes sauf ... que le personnage de Sky lui est hyper crédible ! Elle on oublie pas une seconde qu'elle à 17 ans et du coup ça m'a vraiment fait un décalage. Après son perso est super. Quand elle est triste, elle l'est vraiment, quand elle est dévastée tu as mal pour elle ... Même quand elle tombe amoureuse de Holder, elle n'en devient pas subitement gogole comme la plupart des héroïnes romance (Dieu sait que j'ai du mal avec ce type de personnage). Elle est drôle, forte, courageuse. Je pense que ce qui m'a le plus accrochée à cette histoire c'est elle. Du coup je trouve ça dommage de lui mettre en opposition un type parfait et aussi mature quoi. 

Mais ne passe pas à côté je pense que ce serait dommage de se priver de découvrir Sky ;) Quand tu auras fini tes autres priorités quoi !
    Pour ma prochaine lecture j'hésite entre le 4e tome de Night School ou le premier tome du Dernier Royaume, parceque j'avais envie un peu de fantasy ....
    Je reviens vous dire ça, dés que j'ai choisi !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#94 09 Octobre 2014 11:42:02

Pour les spoilers, c'est: [spoiler]ton texte à cacher [spoiler) sauf que la deuxième balise comporte un / entre le crochet et le mot spoiler. Je ne l'ai pas mis là sinon ma phrase aurait été cachée ;)
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#95 09 Octobre 2014 11:47:39

Ha super ! Merci ! Je pars éditer mon texte :)
  • naramaya

#96 09 Octobre 2014 11:59:13

Merci je prends note de ton conseil ;)

Et je te conseillerais un peu de fantasy, ça permet de varier un peu les genres :)
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#97 09 Octobre 2014 12:05:47

Allez, je te suis !
    Donc c'est parti pour

<image>

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

• naramaya

#98 09 Octobre 2014 12:14:26

La couverture est magnifique et le résumé plus carrément alléchant! J'attends ton avis ;)
  • Lilith86

Néophyte de la lecture

#99 13 Octobre 2014 11:38:57

J'ai terminée et bien aimée le premier tome du Dernier royaume. Ça m'a fait plaisir de me replonger un peu dans de la fantasy.
    Ici c'est de la fantasy pour ado, c'est simple, l'histoire est vu et revu, on voit les romances ou les trahisons arriver à 10 km, mais on alterne avec des passages et des situations très durs ce qui sauve le livre. On suit le point de vu des quatre royaumes différents qui s'affrontent ce qui donne un point de vue très intéressant à l'histoire.  A part Cléo, princesse insupportable, les autres personnages sont plaisant à suivre avec tous leur part d'ombre qui ne demande qu'a surgir. La mythologie est intéressante et donne envie d'en savoir plus. 
    Je lirai la suite avec plaisir.

J'ai enchainée avec

<image>

Agoraphobe et schizophrène, Thomas Kilbride n'a pas quitté sa chambre depuis quinze ans. Sa seule ouverture sur le monde : son ordinateur, et l'application Whirl360, un site de cartographie en ligne dont il mémorise chaque détail, persuadé que ses connaissances pourront servir à la CIA.

Et puis, un jour, alors qu'il arpente virtuellement les rues de Manhattan, Thomas voit, il en est sûr, le visage d'une femme à la fenêtre, asphyxiée dans un sac plastique.
    Peut-on encore la sauver ? Doit-il prévenir la police ? Qui pour croire les propos d'un témoin aussi peu fiable ?

Une seule personne peut l'aider : son frère, Ray, qui avait choisi de prendre ses distances avec la folie de Thomas.
    Cette fois pourtant... Et si Thomas avait réellement assisté à un meurtre ? Et s'il y avait un tueur en liberté ? Et si tout cela n'était que le début d'une terrifiante course-poursuite ?

J'adore cet auteur, même si ces romans sont inégaux, je passe toujours un bon moment.

• Lilith86

Néophyte de la lecture

#100 17 Octobre 2014 12:08:52

J'ai fini Fenêtre sur crime. Ça fait toujours plaisir de retrouver Linwood Barclay. Même si celui ci n'est clairement pas son meilleur, cela reste un bon petit thriller, bien ficelé. Toujours avec des personnages atypiques et une intrigue qui tiens la route, même quand elle à l'air tiré par les cheveux !

J'enchaine sur

<image>

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
    L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
    Endgame n'a ni règles ni limites.
    Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or (Lire les règles du jeu Endgame sur wwwendgamerules.com).

En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.

LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.

Les notes de LA ne sont pas terrible, j'ai un peu peur ...