[Suivi Lecture, II] Snow

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#791 21 Octobre 2014 21:34:13

Moi aussi j'ai bien aimé ^-^
    C'est pas grandiose mais les jeux entre personnages j'adore ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#792 21 Octobre 2014 22:23:36

Ben je les ai tous lus, donc j'ai bien aimé aussi (pas maso), mais pas de souvenir impérissable.
  • Snow

Snow

#793 22 Octobre 2014 09:30:35

Bon je note que la Belgariade c'est soit on aime, soit on aime pas, faudra que je sois dans le bon mood pour le lire alors :P

Sinon hier j'ai bien avancé dans La Roue du Vent, ça se lit absolument tout seul (enfin sauf quand le chat veut jouer avec la ficelle rouge-marque page du livre que je suis obligée de planquer ou qu'il grignote les coins du livre ^^')
    Bon c'est clairement très jeunesse mais au moins je savais à quoi m'attendre en l'ouvrant :P
    Ce livre est vraiment magnifique *.* le papier, les images, la couverture en dur, les polices, la mise en forme...

Sinon (bis) mon aprem c'était trop bien (tellement détendue que je me suis endormie après le hammam et à moitié pendant le massage)
    vous croyez pas que ce genre de chose devrait être offert au moins une fois par an par la sécu pour le bien-être de la population XD

Dernière modification par Snow (22 Octobre 2014 09:32:08)

• Lelf

#794 22 Octobre 2014 09:33:10

En même temps, perso, avec tout ce que je lis je ne m'attends pas à ce qu'il y ait une majorité de souvenirs impérissables =D
    Tout ce que j'attends d'un livre c'est un bon moment. Si y'a plus c'est génial, sinon c'est déjà bien.
    Oui c'est pas du grand art cette saga, c'est hyper classique, l'intrigue de fond est pas super. Mais c'est fun, le voyage est agréable et ça laisse (potentiellement) de bons souvenirs.
    Ces derniers temps en plus j'ai l'impression que si on ne dit pas que c'est génial alors les gens commencent à flipper et à ne plus avoir envie de lire, c'est un truc qui m'agace profond ça (surtout que je suis pas du genre à trouver tout ce que je lis FA-BU-LEUX) =D
  • Snow

Snow

#795 22 Octobre 2014 09:50:56

bah perso je flippe pas à l'idée de "c'est pas extraordinaire" pis je sais que les gens que je suis/qui me suivent qui lisent ont pas les mêmes avis (même s'ils lisent des trucs assez proches pour certains) à cause de la sensibilité tout ça... et je sais où chopper l'idée-ci ou l'idée-là pour me dire "tiens il a pas aimé ça, mais moi ça me dérange pas ce genre de chose, elle a bien aimé ci mais ptet que j'aimerai moins, etc"
    Limite je préfère que les gens soient pas d'accord plutôt qu'un truc du genre "han c'est trop méga génial" pour les mêmes raisons, parce qu'en général, ça me braque et j'ai un warning qui fait "méfie toi, c'est un complot" (ou alors tout bêtement tout le monde aime et ça colle pas avec moi... CF Lanmeur [jsuis d'ailleurs contente qu'il ait trouvé un nouveau foyer chez MJ] )

Pis j'aime bien avoir vos avis à tous, ça me fait un panel d'idée :P et je pioche dans vos idées :)

Mais là tu vois la Belgariade c'est un cadeau et j'aurais pas forcément rajouter ça un jour dans ma PAL, donc si ça se lit bien mais que c'est pas formidable, bah tant mieux et on verra pour la suite un jour, mais si ça lit et que c'est vraiment chiant... ça prouvera que voilà le choix du cadeau n'était pas parfait ^^ (ça sera pas le premier à m'offrir un livre qui collera pas, la première fois que c'est arrivé, mes potes ont plus jamais voulu m'offrir de livre tellement ils s'étaient planté :/ )

Pour les souvenirs impérissables, ya les carnets de lectures, les blogs ou même le simple fait de noter que ce livre est lu (quand je vois que j'ai lu tel livre dans mon carnet ou sur LA, ça fait remonter des souvenirs sauf si le livre était pas nul à ch*** quoique... pis si ya pas de souvenirs bah... tant pis, mais en général j'ai toujours un reste, une impression qui remonte quand même ^^)
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#796 22 Octobre 2014 09:52:30

Snow a écrit

Sinon (bis) mon aprem c'était trop bien (tellement détendue que je me suis endormie après le hammam et à moitié pendant le massage)
    vous croyez pas que ce genre de chose devrait être offert au moins une fois par an par la sécu pour le bien-être de la population XD

I agree ! Je veux.

J'ai le (tout petit) T1 de la Belgariade dans la PAL suite à un 2 achetés un offert (l'arnaque puisque l'offert est dans un choix limité hein évidemment) et j'ai donc pris celui-là. On verra hein, moi ça me tente bien.

• Lelf

#797 22 Octobre 2014 09:54:05

Lanmeur c'est super :'S
    (Mais je crois que t'avais pas lu dans l'ordre, ça a pas dû aider de commencer par le 3)(moi j'ai lu que le 1er et franchement j'aurais dit que ça pourrait te plaire)
  • Snow

Snow

#798 22 Octobre 2014 10:25:46

J.a.e_Lou a écrit
    Snow a écrit

I agree ! Je veux.

Ah je savais bien que c'était une bonne idée :P

J.a.e_Lou a écrit

J'ai le (tout petit) T1 de la Belgariade dans la PAL suite à un 2 achetés un offert (l'arnaque puisque l'offert est dans un choix limité hein évidemment) et j'ai donc pris celui-là. On verra hein, moi ça me tente bien.

Bah si jamais tu veux le lire un jour, j'ai le même tout petit tome 1, on peut faire une lecture commune (j'ai déjà remarqué que ça m'aidait de lire en mm temps que qqn d'autre et de partager les points de vue à chaud ^^ [comme durant les LC imaginales avec Blacky et MJ ou celle que j'avais faite sur les Eveilleurs ya un moment :P])

@Lelf oui j'ai commencé par le 3. Apparemment c'était pas gênant, mais je sais pas j'ai trouvé le style et l'histoire sympa mais j'ai ramé pour le lire, (et encore j'ai lu que la moitié :/ ) en général c'est vraiment pas bon signe quand je rame comme ça. Mais c'est pas grave, les râtés, ça arrive ^^

• Lelf

#799 22 Octobre 2014 10:30:06

J'avais cru lire sur Facebook à l'époque du part' qu'on pouvait lire le 1 et le 2 indépendamment mais que pour le 3 valait quand même mieux avoir lu les autres avant. C'est très dommage en tout cas parce que la 1e intégrale offre trois très jolis textes, une belle écriture, un univers intrigant (on en voit peu) et intéressant.
    Mais oui, ça arrive comme tu dis ^^
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#800 22 Octobre 2014 11:03:58

Je plussois Lelf, il me semble bien que pour le T3 c'était un peu plus embêtant.