[Suivi Lecture] Sitsuko

• Sitsuko

Commis de lecture

#281 20 Octobre 2014 21:09:37

Je ne pense pas l'apprécier autant que toi Choulie mais je commence à rentrer dans l'histoire réellement !
    Sinon merci les filles, la journée était super, mais trop coouuuurte :( Et puis évidemment des livres sont rentrés dans notre PAL (Jwann fait la gueule haha xD)
    Donc pour ma part j'ai acheté :
    - Notre-Dame de Paris de Victor Hugo (Jwann m'a convaincue de me mettre à Hugo)
    - World War Z (le film est génial et une fille de madmoizelle l'avait tellement bien chroniqué que j'ai pas hésité à le prendre)
    - La tombe des lucioles (l'animé Ghibli est poignant, j'espère ne pas être déçu par l'original !)
    Et deux mangas :
    - Le tome 2 de Judge
    - Chi, une vie de chat (un truc comme ça)

EDIT : ha oui, et puis je participe à un challenge cette semaine qui est de lire 7 livres en 7 jours, et la créatrice va peut-être le renouveler la semaine prochaine : si je réussi aux deux, j'aurais vidé toute ma PAL (enfin, ma première PAL en tout cas)

Dernière modification par Sitsuko (20 Octobre 2014 21:13:56)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#282 21 Octobre 2014 12:46:41

Ahah Victore Hugo...j'ai été dégouté à l'école alors j'ai toujours eu peur de m'y mettre. Ceci dit, j'ai acheté la version avec les illustrations de Benjamin Lacombe comme ça je pourrais regarder de beaux dessins en lisant du Victor Hugo. :lol:

Bonne lecture avec tout ça puis bon courage pour ce challenge. :pompom:
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#283 21 Octobre 2014 18:39:08

Oh mais ça parle de moi par ici ! ça fait toujours plaisir ! Au cas où ça vous intéresse, Sitsu m'a montré ses librairies préférées et, même si les deux librairies d'occasion étaient malheureusement fermées le lundi, j'ai bien fait chauffer la carte bleue, surtout dans le rayon des mangas. Et les livres mis à part, c'était génial également. On se revoit dés qu'on peut et pourquoi pas sur Paris ce coup ci !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#284 22 Octobre 2014 11:09:42

Ho quelle chance Gigi ! Les dessins de Lacombe me donnent tellement envie :) Merci à toi, bonne lecture aussi :)

Jwann : oui c'était vraiment chouette ! J'espère pour les vacances d'été au plus tard !

Holala je suis vraiment une acheteuse compulsive il faudrait que je me calme, j'ai encore craqué avec :
    - Le prince de Machiavel (à la base pour mon copain mais j'ai envie de le lire aussi)
    - Le lion de Kessel : pas dans mes priorités mais il était là alors voilà
    - La chute d'Albert Camus parce que misssugartown m'avait vraiment donné envie !

Bon, il faut vraiment que je me calme niveau achats maintenant, j'ai de la lecture pour pas mal de temps là !

Concernant mon challenge, petit récap : j'en suis à 2/7
    - J'ai terminé Sa majesté des mouches, j'ai bien aimé la fin, effectivement ce roman est assez dur mais pas autant que j'aurais pu le croire. Peut-être n'étais-je pas assez rentré dans le roman pour ressentir la violence qui a choqué beaucoup de personnes... En tout cas, je le recommande quand même, il se lit bien.
    - J'ai ensuite lu le manga Chi, une vie de chat tome 1 : c'est beaucioup trop mignon <3 ce n'est pas vraiment une grande histoire (normal en même temps, c'est destiné aux enfants) mais c'est tellement mignon, genre vraiment.. c'est la seule chose que je peut dire là dessus ! Je ne sais pas si je pourrais acheter les autres tomes parce qu'ils sont vraiment cher (10 euros) mais je suis contente de posséder le premier !
    - Je suis en train de lire La princesse de Clèves et je m'ennuie beaucoup, j'espère le terminer aujourd'hui !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#285 22 Octobre 2014 13:57:10

C'est le tome 3 de Judge, rappelle toi tous tes doutes ^^ Mais je comprends pas, tu as emmené toute ta pàl chez ton chéri du coup ?
  • Sitsuko

Commis de lecture

#286 22 Octobre 2014 14:23:22

Non je pars ce soir alors j'ai emmené juste trois livres à lire pour le challenge et j'ai évidemment avec moi tout les livres que j'ai acheté :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#287 22 Octobre 2014 14:53:09

Dommage que La Princesse de Clèves t'ennuie, j'avais beaucoup aimé ce roman. ^^ Allez, bon courage pour la fin. ;)
    Par contre, heureuse de voir que tu as passé un bon moment avec Chi. :D
    Parmi tes achats, j'espère que tu apprécieras beaucoup Le Lion, c'est un livre génial ^^ Et il faudra vraiment que je lise La Chute moi aussi.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#288 22 Octobre 2014 18:06:37

Je commence à moins m'ennuyer là ! Je pense que je n'étais pas dans le bon mood pour le lire, et j'aurais pas dû le choisir dans le cadre d'un challenge où l'on doit lire vite :) Je pensais que comme il est court ça passerait mais je me suis trompé !
    Merci pour ton commentaire :D j'ai vraiment hâte de commencer Le lion :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#289 23 Octobre 2014 13:03:00

Chi me tente beaucoup parce que j'adore trop les chats. Ceci dit, je ne suis pas prête à payer pour ça car j'ai peur justement d'y mettre des sous pour rien (aaah vivement que je gagne au loto pour que je ne sois plus obligée de choisir lors de mes achats :lol:).

Le prince de Machiavel, me tente depuis le lycée. J'attends avec impatience ton avis dessus. :)
    J'ai acheté Le lion de Kessel il y a un moment maintenant mais je ne suis toujours pas motivé pour le lire :lol:

Bonne lecture avec Princesse de Clèves en tout cas, j'espère que tu va accrocher au bout d'un moment.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#290 24 Octobre 2014 21:15:07

Ohlala La Princesse de Clèves. J'avais adoré quand j'avais 15 ans. Maintenant j'aime beaucoup moins, je trouve ça assez plat en fait. Par contre au niveau de l'écriture et de l'aspect historique, c'est un livre extrêmement riche.
    J'adore Camus, j'espère que tu aimeras la Chute ! :heart:
    Pour le Lion de Kessel, il est dans ma PAL. Si ça te tente, on pourrait le lire en LC, ça pourrait être sympa.
    Bonne lecture ! =)