[Brunet, Marion] La gueule du loup

 
    • La république des livres

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 10 Octobre 2014 18:53:01

      <image>

      BBM



      Résumé : À 18 ans, le bac en poche et des projets plein la tête, Mathilde et Lou partent à Madagascar pour des vacances de rêve, dans « un paysage de carte postale ». Mais le voyage qui s’offre à elles n’aura rien de l’idylle insulaire qu’elles imaginent… Du monde bruissant des contes de l’enfance aux clameurs froides des ténèbres adultes, les deux amies vivront une expérience terrible – de celles qui laissent des traces pour toujours.

      Mon avis : J'a beaucoup aimé cette aventure au coeur de Madagascar. On découvre un pays méconnu et ses coutumes. Mais c'est aussi un roman haletant parce que nos deux héroïnes sont la cible d'un chasseur. Un roman à découvrir !

    • Ninon

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 10 Octobre 2014 19:05:12

      J'ai beaucoup aimé ce deuxième roman de Marion Brunet, autant que Frangine je pense =) j'ai trouvé la plume de l'auteur encore plus incroyable et l'histoire était très prenante... Un roman assez différent de ce qu'on peut lire d'habitude dans la littérature jeunesse française et vraiment une belle découverte pour moi !
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #3 10 Octobre 2014 19:14:39

      Je rêve de lire ce bouquin. J'ai vraiment beaucoup aimé Frangine et la thématique de celui-ci m'attire au moins autant. J'avais vraiment été convaincue par la plume de Marion Brunet, qui sait vraiment bien décrire les tourments adolescents.

      En plus, je suis intéressée par le fait que ça se déroule à Madagascar, la famille de ma belle soeur étant originaire de là-bas et mon frère et elle étant sur le point d'y partir en voyage. Ça ajoute un petit plus très personnel à la chose.

      Bref, j'ai hâte de le lire (un jour) :P
    • Ninon

      Mange-mots

      Hors ligne

      #4 10 Octobre 2014 19:27:59

      Moi aussi j'ai une amie qui vient de Madagascar, du coup je pensais à ça quand je lisais le roman, mais les descriptions de Madagascar sont parfois dures à lire, et parfois attachantes...
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #5 24 Octobre 2014 10:53:51

      Contente de l'avoir découvert mais je l'ai tout de même moyennement apprécié. L'idée de départ, le cadre, l'écriture, j'ai adoré. Marion Brunet nous fait voyager à Madagascar, on a l'impression d'y être. Elle dénonce également avec brio et talent le tourisme sexuel.
      Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Lou et Mathilde, je n'ai pas eu l'impression qu'elles gagnent en maturité... Le tatoué, on ne sait rien de lui, si ce n'est que c'est un détraqué... j'aurais aimé en savoir plus sur lui et son passé. J'aime comprendre ^^
      Certains passages m'ont mis mal à l'aise, sans doute parce que les proies sont des adolescentes, et je crains ce genre de choses...
      Et puis, je m'attendais à un thriller, et au final je trouve que c'est plus un roman initiatique.
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #6 24 Octobre 2014 10:55:40

      Ça me paraît plutôt clair dans le résumé que c'est un roman initiatique. C'est bien pour ça que j'ai envie de le lire ^^
      En tout cas ce que tu indiques comme limites m'intrigue, ça me donne encore plus envie de voir par moi même.
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #7 24 Octobre 2014 11:52:51

      Mais je pensais qu'il y aurait un équilibre entre thriller et initiatique. Quand je lis le résumé je vois du thriller :) Mais ce n'est pas un partage "équitable" on va dire ^^