[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

• SW4G1

Livraddictien débutant

#121 26 Octobre 2014 11:44:25

J'ai lu le premier tome que j'ai adorée !! (Malgrès quelques petites longueurs)
    et je me suis achetée le tome 2 que je ne vais pas tarder à commencer.
    J'ai aussi vu le film qui a quelques petites différences par rapport au roman mais que j'ai tout de même adorée
    C'est super entraînant et addictif :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#122 26 Octobre 2014 12:00:12

J'ai vu le film la semaine dernière et il m'a donné envie de lire cette série, je ne tarderai surement pas, surtout que j'ai vu qu'il y avait beaucoup plus de détails dans le livre! Comme à chaque fois en fair ^^
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#123 26 Octobre 2014 15:05:24

Althea54 a écrit

J'ai vu le film la semaine dernière et il m'a donné envie de lire cette série, je ne tarderai surement pas, surtout que j'ai vu qu'il y avait beaucoup plus de détails dans le livre! Comme à chaque fois en fair ^^

Oui il y a plus de détails et les évènements ne se passent pas de la même façon !

• La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#124 29 Octobre 2014 21:22:12

J'ai adoré cette saga, que j'ai lu au début de l'été. Elle a été mon coup de coeur de l'été d'ailleurs, surtout le tome 1 !!
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#125 30 Octobre 2014 20:42:46

J'ai beaucoup aimé le film et pour ceux/celles qui ont lu le roman, savez-vous si y a des différences et des ressemblances ?
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#126 30 Octobre 2014 20:52:42

JustineG17100 a écrit

J'ai beaucoup aimé le film et pour ceux/celles qui ont lu le roman, savez-vous si y a des différences et des ressemblances ?

Oui, il y a pas mal de différence (l'exemple le plus flagrant pour moi c'est l'étude du plan du labyrinthe).
    Cela dit je n'ai pas trouvé ses différences ne dénaturent pas l'histoire !

• Mana_

Administratrice

#127 30 Octobre 2014 22:13:34

JustineG17100 a écrit

Le rythme haletant du livre est fort bien retranscrit, mais le film a forcément du sauter quelques détails car il est impossible de s'en tenir totalement au livre, le film serait trop long ! Mais comme le dit La blonde framboise, rien n'est dénaturé.

• MarionJB

Passionné du papier

#128 31 Octobre 2014 12:34:13

ImagIn a écrit

En prévision de la sortie du film, je me suis lancée dans le premier tome. J'avoue que je m'attendais un petit peu à autre chose, mais c'est pas mal. Par contre, je trouve les réactions à l'arrivée de Thomas super bizarres, voire pas très crédibles. Il arrive, on lui reproche sans cesse de poser des questions (déjà, je me demande bien pourquoi tant de secrets), et après quand il fait des bourdes, tout le monde lui tombe dessus. J'avoue que ça me perturbe quand même...

Parfaitement d'accord. Je veux voir le film alors j'ai acheté le tome 1 pour me mettre à niveau avant. j'en suis à la moitié et je peine. L'arrivée de Thomas me parait aussi très bizarre, proche de l'incohérence dans les réactions des autres "blocards". Bon, j'attends la suite pour me faire une idée, mais le principe de ne pas pouvoir poser de questions (pour quelles raisons ??) et de se faire traiter comme un encombrement plus qu'autre chose me parait artificiel, comme si l'auteur avait choisi cette méthode pour créer un climat de tension pesant, sans justification profonde des attitudes pourtant.

Blue Bird~ a écrit

Je n'ai lu que le premier tome et je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite.
    Je sais bien que c'est un livre jeunesse mais pour le coup je l'ai trouvé bien plus jeunesse que d'autres romans du même genre. L'écriture n'a rien de saisissante, Thomas m'a plus énervé qu'autre chose et le développement de l'histoire est bien trop rapide à mon goût. J'aurais préféré quelque chose de plus travaillé et de moins précipité.
    Je vais tout de même lire le tome 2 pour laisser une chance à cette saga mais j'y crois pas tellement. Je pense que le film me conviendra beaucoup mieux.

Voilà, c'est ce que je ressens pour le moment, l'écriture est très jeunesse, parfois lourde et pataude, Thomas m'énerve et j'ai l'impression que ça tourne en rond, que ça n'avance pas.

J'espère revenir à la fin de ma lecture avec un avis différent... mais je me dis déjà que je n'aurai pas le courage de lire le tome 2 avant de voir le film (comme c'est conseillé sur le topic).

• Justyneblog

Lecteur du dimanche

#129 31 Octobre 2014 16:39:04

D'accord merci pour ces informations. Car j'avoue qu'au début on se perd un peu dans le film
  • LaTêteDansLesNuages

Livraddictien débutant

#130 02 Novembre 2014 10:49:47

J'ai lu le 1er tome .. j'ai adoré. j'ai hâte d'acheter le tome 2 qui je pense sera lui aussi à la hauteur de mes attentes (enfin je l'éspère).
    Perso j'ai été voir le film, on retrouve bien l'ambiance du livre mais j'ai préféré ma lecture  et de loin..