#128 31 Octobre 2014 12:34:13
ImagIn a écritEn prévision de la sortie du film, je me suis lancée dans le premier tome. J'avoue que je m'attendais un petit peu à autre chose, mais c'est pas mal. Par contre, je trouve les réactions à l'arrivée de Thomas super bizarres, voire pas très crédibles. Il arrive, on lui reproche sans cesse de poser des questions (déjà, je me demande bien pourquoi tant de secrets), et après quand il fait des bourdes, tout le monde lui tombe dessus. J'avoue que ça me perturbe quand même...
Parfaitement d'accord. Je veux voir le film alors j'ai acheté le tome 1 pour me mettre à niveau avant. j'en suis à la moitié et je peine. L'arrivée de Thomas me parait aussi très bizarre, proche de l'incohérence dans les réactions des autres "blocards". Bon, j'attends la suite pour me faire une idée, mais le principe de ne pas pouvoir poser de questions (pour quelles raisons ??) et de se faire traiter comme un encombrement plus qu'autre chose me parait artificiel, comme si l'auteur avait choisi cette méthode pour créer un climat de tension pesant, sans justification profonde des attitudes pourtant.
Blue Bird~ a écritJe n'ai lu que le premier tome et je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite.
Je sais bien que c'est un livre jeunesse mais pour le coup je l'ai trouvé bien plus jeunesse que d'autres romans du même genre. L'écriture n'a rien de saisissante, Thomas m'a plus énervé qu'autre chose et le développement de l'histoire est bien trop rapide à mon goût. J'aurais préféré quelque chose de plus travaillé et de moins précipité.
Je vais tout de même lire le tome 2 pour laisser une chance à cette saga mais j'y crois pas tellement. Je pense que le film me conviendra beaucoup mieux.
Voilà, c'est ce que je ressens pour le moment, l'écriture est très jeunesse, parfois lourde et pataude, Thomas m'énerve et j'ai l'impression que ça tourne en rond, que ça n'avance pas.
J'espère revenir à la fin de ma lecture avec un avis différent... mais je me dis déjà que je n'aurai pas le courage de lire le tome 2 avant de voir le film (comme c'est conseillé sur le topic).