@Chris : Mille mercis pour tes deux commentaires !!! Oui,, j'ai encore du boulot ;) Très bonne lecture Chris :-)
@licorne : Ravie qu'il te plaise, et merci pour ton com inaugural ;) Belle lecture à toi :-)
@Mypianocanta : Thanks My ! J'ai quelques complexes comparé aux vôtres, mais bon... Bonne lecture à toi :)
@Melia : Oh, merci beaucoup Melia !! Excellente lecture :)
@Vivi Potter : C'est gentil à toi d'avoir laissé un com, merci :-) Bonne lecture Vivi !
@C'era : J'ai corrigé le problème, si tu repasses par là, je serais enchantée que tu y mettes cet adorable commentaire ;) Merci encore et belle lecture à toi !
Ciao tutti !
Je commence enfin à sortir de ma 'bulle blog" pour venir vous faire un petit coucou ;)
Je réalise que c'est une activité assez chronophage, et n'y connaissant strictement rien, j'y perds encore plus de temps...
J'ai publié quatre chroniques de livres dont j'avais conservé mes impressions dans un doc Word :
Grand Maître de Jim HarrisonSa Majesté des Mouches de William GoldingWorld War Z de Max BrooksDocteur Sleep de Stephen KingAinsi, il me paraît moins vide et j'en ai encore quelques-unes sous le coude pour continuer à l'étoffer en attendant les chroniques de mes futures lectures ;)
Et justement, en parlant de ça , je commence à peine :
Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, tome 2 : Le Prophète Rouge de Orson Scott Card
<image>« " La terre est avec moi, frère, dit Ta-Kumsaw. Je suis le visage de la terre, la terre est mon souffle et mon sang.
- Alors j'entendrai battre ton coeur dans le pouls du vent, dit Lolla-Wossiky.
- Je rejetterai l'homme blanc à la mer", dit Ta-Kumsaw. »
1810, sur la Frontière des pionniers américains. Promis à l'avenir mystérieux et grandiose d'un « Faiseur », Alvin a dix ans. Le voici qui découvre le monde des hommes rouges, dont l'existence se confond avec les rythmes de la nature et de sa « musique verte ». Nouvelles épreuves, plus rudes; nouvelles révélations, plus extraordinaires. Après Le septième fils, Le prophète rouge ouvre Les chroniques d'Alvin à l'embrasement de l'Histoire, dans un récit magique et flamboyant.
Je garde tellement un bon souvenir du premier tome que je ne veux surtout pas le laisser s'estomper en attendant trop longtemps avant de découvrir la suite... Et puis c'est un roman de Fantasy, ce qui me permettra de valider ma 2ème session du Challenge de La Licorne ;)
Sur ces bonnes résolutions, je vous dis à bientôt et vous souhaite de merveilleuses découvertes livresques !!!