[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#1041 27 Octobre 2014 08:56:11

@melleaurel: je te comprends tout à fait, je suis un peu psychorigide au niveau des éditions quand c'est des sagas que j'adore.
    @Aveline: Ça fait un bout de temps qu'il patiente dans ma bibliothèque mais je me le gardais pour la sortie du T2. Comme ça en cas de fin cliffhanger ou d'énorme coup de cœur, je pouvais enchaîner direct. Ouais, c'est stratégique la lecture ^^
    @ptitelfe: Hum, comment dire. C'est des passages super intéressants, mais pas très porté en action ou révélations. C'est plus de la plongée dans l'atmosphère, des intrigues, rencontre avec d'autres personnages ...

Sinon, petit résumé de la semaine niveau lecture :

J'ai bien terminé The 5th Wave (La Cinquième Vague) de Rick Yancey (chronique demain en théorie). Ca n'a pas été un coup de coeur, mais une super lecture néanmoins. Même si les personnages ne m'ont pas vraiment surprise au niveau de leurs personnalités (c'est souvent le cas en YA et puis cette [spoiler]romance bien mignonne mais qui arrive un peu vite quand même, à croire que c'est un passage obligé [spoiler]je me suis beaucoup attachée à eux (Ethan en particulier se dénote assez je trouve). Et j'ai adoré le rythme de l'histoire, la manière dont on doute de tout, dont les révélations son amenés. C'est vraiment une histoire haletante qui happe dès les premières pages.

De la romance ensuite avec:

- Blue Heron #4 In Your Dreams, de Kristan Higgins: Une jolie romance sans prise de tête et où l'on rit beaucoup. Les relations familiales y sont d'importances et l'histoire a le mérite d'être originale (surtout au niveau des personnages, le couple de méchant est particulièrement bien trouvé, des malades du fitness). A part un peu plus de papillons dans le ventre, je ne vois pas quoi lui demander de plus. Ah si, que la série paraisse en VF !

- Donovan Brothers Brewery #2 Bad Boys Do & #3 Real Men Will, de Victoria Dahl: Le premier tome ne m'avait pas du tout laissé un souvenir impérissable, mais là le déclic a bien eu lieu. Sourires par instants, cœur qui se serre par d'autres, ambiance familiales, héros avec de l'épaisseur, héroïnes un peu atypiques, ces romances ont tout pour elles. J'ai particulièrement aimé le fait que, d'un tome à l'autre, on suive la relation difficile entre Jamie et Eric, les héros respectifs de chaque volume, deux frères aux rapports assez difficiles.     

Une adaptation d'un de mes romans favoris en BD aussi : Les Royaumes du Nord #1, de Stéphane Melchior et Clément Oubrerie qui est réussie, bien fidèle à la magie du roman originel. Je n'étais pas du tout acquise au graphisme à l'origine, mais je ressors séduite à par ma lecture. Il est agréable, plein de caractère, sert le scénario et donne de l'épaisseur aux personnages.

Et là je suis toujours dans Outlander #2 dans lequel je n'ai pas des masses avancé car j'avais des envie de contempo cette semaine, pas d'historique. J'ai également entamé Les Sentinelles de l'Ombre #2 de J. Arden, que je débute à peine.

SInon, niveau chroniques, je vous parle de Dublin Street #5 de Samantha Young ainsi que de Felicity Atcock #4 de Sophie Jomain que j'avais dévoré d'une traite.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1042 27 Octobre 2014 10:07:34

Bonne continuation d'outlander :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1043 27 Octobre 2014 13:48:47

Alors je note La 5e Vague … et te souhaite bonne continuation avec Claire et Jamie ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1044 27 Octobre 2014 22:54:44

Tu vas enchainer avec la suite ou pas alors?
    PErsonnellement elle m'a hyper déçue. J'ai franchement regretté d'avoir précommandé le tome 2. J'ai meme vite fait de m'en débarrasser
  • melleaurel

Bookworm

#1045 28 Octobre 2014 14:21:33

Bonne continuation avec les Fraser !! :heart:
    Bonne journée ! :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#1046 29 Octobre 2014 12:29:26

@Candyshy, @melleaurel & @Mypianocanta: Merci à vous, j'avance doucement mais surement, ça se déguste  ;)
    @Aveline : je continuerai surement la série, mais ça va je n'ai pas la compulsion de me précipiter dessus. Et puis ouais, les avis sur ce second tome m'ont un peu refroidie.

Sinon niveau lecture, pas vraiment d'avancée.

Outlander #2 et Les Sentinelles de l'Ombre #2 sont toujours en suspens, mais j'ai entamé et presque fini Three Sisters Island #2 Heaven and Earth (L'île des Trois Soeurs #2 Ripley) de Nora Roberts. Avec l'arrivée d'Halloween et le climat automnal, j'avais des envies de pluie, de sorcières et d'atmosphère un peu feutrée. Bonne pioche ;)

Sinon ce soir j'entame Si Proche de Lui, de Stéphane Soutoul, en LC avec Ptitelfe et Koré. On verra bien ce que ça donnera.

Et niveau chronique, je vous parle de Lucky Harbor #12 de Jill Shalvis ainsi que de La 5e Vague de Rick Yancey.

Dernière modification par Gilwen (29 Octobre 2014 12:30:23)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1047 29 Octobre 2014 13:51:18

Rho j'ai adoré cette trilogie de Nora Roberts : tout à fait de saison en effet.

Bonne lecture :)
  • tachas

Érudit des mots

#1048 29 Octobre 2014 15:18:22

Bonne lecture et bonne journée :bisous:

• melleaurel

Bookworm

#1049 29 Octobre 2014 16:19:48

Cette trilogie me tente vraiment ! Je n'entends que des échos positifs ! Bonne lecture et surtout bonne suite savoureuse alors avec Outlander ! (tu fais vraiment durer le plaisir :ptdr:)

Dernière modification par melleaurel (29 Octobre 2014 16:20:14)

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1050 29 Octobre 2014 20:21:46

Nora Roberts, j'aimerai la tenter mais elle a fait tellement de romans que je ne sais pas quoi choisir ^^