@melleaurel: je te comprends tout à fait, je suis un peu psychorigide au niveau des éditions quand c'est des sagas que j'adore.
@Aveline: Ça fait un bout de temps qu'il patiente dans ma bibliothèque mais je me le gardais pour la sortie du T2. Comme ça en cas de fin cliffhanger ou d'énorme coup de cœur, je pouvais enchaîner direct. Ouais, c'est stratégique la lecture ^^
@ptitelfe: Hum, comment dire. C'est des passages super intéressants, mais pas très porté en action ou révélations. C'est plus de la plongée dans l'atmosphère, des intrigues, rencontre avec d'autres personnages ...
Sinon, petit résumé de la semaine niveau lecture :
J'ai bien terminé
The 5th Wave (La Cinquième Vague) de Rick Yancey (chronique demain en théorie). Ca n'a pas été un coup de coeur, mais une super lecture néanmoins. Même si les personnages ne m'ont pas vraiment surprise au niveau de leurs personnalités (c'est souvent le cas en YA et puis cette [spoiler]romance bien mignonne mais qui arrive un peu vite quand même, à croire que c'est un passage obligé [spoiler]je me suis beaucoup attachée à eux (Ethan en particulier se dénote assez je trouve). Et j'ai adoré le rythme de l'histoire, la manière dont on doute de tout, dont les révélations son amenés. C'est vraiment une histoire haletante qui happe dès les premières pages.
De la romance ensuite avec:
-
Blue Heron #4 In Your Dreams, de Kristan Higgins: Une jolie romance sans prise de tête et où l'on rit beaucoup. Les relations familiales y sont d'importances et l'histoire a le mérite d'être originale (surtout au niveau des personnages, le couple de méchant est particulièrement bien trouvé, des malades du fitness). A part un peu plus de papillons dans le ventre, je ne vois pas quoi lui demander de plus. Ah si, que la série paraisse en VF !
-
Donovan Brothers Brewery #2 Bad Boys Do & #3 Real Men Will, de Victoria Dahl: Le premier tome ne m'avait pas du tout laissé un souvenir impérissable, mais là le déclic a bien eu lieu. Sourires par instants, cœur qui se serre par d'autres, ambiance familiales, héros avec de l'épaisseur, héroïnes un peu atypiques, ces romances ont tout pour elles. J'ai particulièrement aimé le fait que, d'un tome à l'autre, on suive la relation difficile entre Jamie et Eric, les héros respectifs de chaque volume, deux frères aux rapports assez difficiles.
Une adaptation d'un de mes romans favoris en BD aussi :
Les Royaumes du Nord #1, de Stéphane Melchior et Clément Oubrerie qui est réussie, bien fidèle à la magie du roman originel. Je n'étais pas du tout acquise au graphisme à l'origine, mais je ressors séduite à par ma lecture. Il est agréable, plein de caractère, sert le scénario et donne de l'épaisseur aux personnages.
Et là je suis toujours dans
Outlander #2 dans lequel je n'ai pas des masses avancé car j'avais des envie de contempo cette semaine, pas d'historique. J'ai également entamé
Les Sentinelles de l'Ombre #2 de J. Arden, que je débute à peine.
SInon, niveau chroniques, je vous parle de
Dublin Street #5 de Samantha Young ainsi que de
Felicity Atcock #4 de Sophie Jomain que j'avais dévoré d'une traite.