Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Garoupe

Improvisateur de marque-pages

#371 28 Octobre 2014 10:24:49

IMM et PAL, même combat en quelque sorte.
    J'avais bien remonté le fil mais je n'arrivais pas à retrouver la signification, merci Lelf
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#372 28 Octobre 2014 10:31:47

barbouille a écrit

comme la rubrique se trouve dans le post service de presse, je pensais que ce n'était que ces livres qui étaient mis en avant. Excuse moi Lelf je suis totalement inculte dans le domaine comme je ne pratique pas....=D=D

C'est pour ça qu'à chaque fois que j'ai répondu j'ai rappelé qu'on partait hors sujet et que je ramenais bien aux SP pour y rester =D

Garoupe a écrit

IMM et PAL, même combat en quelque sorte.
    J'avais bien remonté le fil mais je n'arrivais pas à retrouver la signification, merci Lelf

Your're welcome. C'était Snow qui l'avait donnée à Cléophis juste avant ^^
    En fait la PAL c'est ce que tu as déjà et l'IMM c'est pour dire ce qui vient de rejoindre la PAL récemment, selon le rythme que tu veux (soit à chaque acquisition, soit chaque semaine, mois, trimestre...) ^^

• Adie

Marin sur les mers du savoir

#373 29 Octobre 2014 18:06:59

Pour en revenir aux SP. Un petit truc qui m'agace et donc que je considère comme nocif :
    les éditeurs qui t'envoient la liste des Livres proposés en SP pour que tu fasses ta sélection, et qui au final ne te répondent jamais et ne t'envoies rien.
    Et ceux qui te disent qu'ils vont t'envoyer les livres, et ne le font jamais.

ça vous est déjà arrivé ?

Je trouve ça dérangeant de devoir les relancer, et encore plus pénible quand les SP concernés sont en numérique.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#374 29 Octobre 2014 19:35:48

Ca ne m'est jamais arrivé..
    Je prends ça pour un manque de respect. Rien que pour ça, je m'amuserais pas à relancer dix milles fois. Next.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#375 29 Octobre 2014 19:38:02

Ah, ça, devoir faire des rappels, relancer... ça me fait horreur.
    Ça m'est arrivé plusieurs fois d'être contactée, de prendre quelques jours de réflexion (je me jette pas sur tout ce qui passe) et après avoir envoyé ma réponse... plus de nouvelle -_-
    Je laisse tomber du coup.
    Ma plus grande frustration a été pour un gros éditeur avec qui j'avais eu un bon premier contact, ils m'avaient dit qu'ils m'enverraient les catalogues et que j'aurais qu'à choisir. Pour la première fois j'avais choisi deux livres, nickel... Le temps passe... Jamais reçu d'autres catalogues. J'ai aussi laissé tomber (depuis c'est un éditeur qui gère des groupes de blogueurs et j'aime pas ces systèmes qui attachent trop à une maison d'édition).
    Une fois j'avais écrit à une maison pour un livre. Pas de réponse. J'ai relancé. Pas de réponse. Mais j'ai vu le livre atterrir dans ma boîte. J'ai pas donné suite.
    C'est agaçant parce que même si on sait que c'est leur boulot, qu'on va pas forcément les déranger... on n'a pas envie de quémander, c'est pas super agréable :/
    Ça fait que je n'insiste pas. Pas grave dans le cas où la démarche vient de moi, mais quand c'est un truc que j'ai pris le temps de considérer sur proposition de l'auteur ou de l'éditeur (et je pèse vraiment en profondeur le pour et le contre, donc je réfléchis vraiment, parfois ça me stresse un peu aussi d'évaluer si je peux le caser ou pas, si ça a le potentiel pour me plaire, si je me sens d'écrire une chronique, etc...) je trouve ça un peu indélicat.   -_-
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#376 29 Octobre 2014 19:42:57

Ça me fait penser que j'ai qq auteurs qui m ont envoyé leur roman, souvent auto édité, sans me demander mon avis ni me dire d'où ils ont pris connaissance de moi. J'aime pas ça. Exactement comme des SP non demandés qui n'arrivent tu ne sais pas d'où, je ne réponds pas. Sauf si ça me botte vraiment, sauf que c'est jamais arrivé.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#377 29 Octobre 2014 19:45:40

Moi perso ça me met super mal à l'aise de relancer alors soit j'attends soit tant pis. Ca m'arrive de temps en temps avec ceux que je sais que "je peux" mais j'ai pas envie de faire la nana super relou...
  • Hidès

Useur de marque-pages

#378 29 Octobre 2014 21:45:27

Bonsoir! Je suis nouvelle dans les blog de chronique littéraire... tout comme les SP. J'en ai reçu 3, des livres que je voulais vraiment lire. Ca m'intrigue de voir que certaine maison d’édition fonctionne avec des groupes. Je suis curieuse j'aimerai savoir quel maison d'édition fait quoi. Pas que je veux postuler pour ce genre de service mais je suis de nature curieuse
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#379 30 Octobre 2014 01:45:15

De mon côté, aucun soucis pour faire des relances. Ce n'est pas du harcèlement les filles ;) juste une piqûre de rappel. Parfois, ça peut être un problème avec La Poste aussi...
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#380 30 Octobre 2014 07:56:17

J'ai fait une relance récemment d'ailleurs, craignant un problème avec la Poste effectivement. La maison m'a répondu tout de suite mais je n'insisterais pas des tonnes non plus si je ne voyais pas arriver de réponse.