#375 29 Octobre 2014 19:38:02
Ah, ça, devoir faire des rappels, relancer... ça me fait horreur.
Ça m'est arrivé plusieurs fois d'être contactée, de prendre quelques jours de réflexion (je me jette pas sur tout ce qui passe) et après avoir envoyé ma réponse... plus de nouvelle -_-
Je laisse tomber du coup.
Ma plus grande frustration a été pour un gros éditeur avec qui j'avais eu un bon premier contact, ils m'avaient dit qu'ils m'enverraient les catalogues et que j'aurais qu'à choisir. Pour la première fois j'avais choisi deux livres, nickel... Le temps passe... Jamais reçu d'autres catalogues. J'ai aussi laissé tomber (depuis c'est un éditeur qui gère des groupes de blogueurs et j'aime pas ces systèmes qui attachent trop à une maison d'édition).
Une fois j'avais écrit à une maison pour un livre. Pas de réponse. J'ai relancé. Pas de réponse. Mais j'ai vu le livre atterrir dans ma boîte. J'ai pas donné suite.
C'est agaçant parce que même si on sait que c'est leur boulot, qu'on va pas forcément les déranger... on n'a pas envie de quémander, c'est pas super agréable :/
Ça fait que je n'insiste pas. Pas grave dans le cas où la démarche vient de moi, mais quand c'est un truc que j'ai pris le temps de considérer sur proposition de l'auteur ou de l'éditeur (et je pèse vraiment en profondeur le pour et le contre, donc je réfléchis vraiment, parfois ça me stresse un peu aussi d'évaluer si je peux le caser ou pas, si ça a le potentiel pour me plaire, si je me sens d'écrire une chronique, etc...) je trouve ça un peu indélicat. -_-