#176 02 Novembre 2014 13:23:18
Hello tout le monde !
Après deux semaines de double temps plein, puis une semaine bien malade, qui m'ont tenue éloignée de vous, me revoici !
Bon, forcément, vu la ligne précédente, on imagine que mes lectures n'ont pas fait un bon considérable ! ^^ Mais j'ai quand même achevé quelques titres :
* Le tome 2 de Divergent, très sympa, que je voulais absolument lire avant la sortie ciné... je me suis un peu plantée dans les dates (j'ai confondu avec Hunger Games, huhu), donc je suis en avance ! ^^
* Fablehaven, tome 1 - Le sanctuaire secret de Brandon Mull, roman fantasy jeunesse un peu facile dans le déroulement des événements, mais original et agréable.
* Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires de Brandon Sanderson, roman jeunesse également, complètement loufoque, assez déstabilisant par la narration, mais pas inintéressant non plus (le tome 2 est emprunté, on verra s'il confirme la première impression !).
* Delirium, tome 3 - Requiem de Lauren Oliver. Lu très rapidement après avoir terminé le 2, parce que, finalement, il fallait que je sache ! Le 1 m'avait plu sans plus, le 2 relancé mon intérêt, et le 3 a transformé l'essai. Pour le fun, j'ai donc emprunté la nouvelle Hanna, même si ce n'est pas mon perso préféré !
En ce moment, je suis donc dans Hunger Games tome 3 pour rattraper la boulette évoquée précédemment. ça avance ! Ce sera ma dernière lecture roman avant le partenariat d'Estelle Faye, La Voie des Oracles, qui m'intrigue terriblement !
Dernière news, hier ce fut visite aux Utopiales ! On y a passé la journée, c'était très très chouette ! Les conférences étaient intéressantes, les auteurs rencontrés de sacrés pointures, et la PAL...beh, elle a pris un modeste +7 ! ^^