[Suivi lecture] Solessor II

• Sia

Super-Livraddictienne

#171 29 Septembre 2014 11:00:57

Que lis-tu, d'ailleurs ?
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#172 29 Septembre 2014 12:19:39

Je crois comprendre qu'on est nombreuses à être dépassées par le manque de temps en ce moment ^^

Je trouve ça chouette de faire un billet récap avec de courts avis de temps en temps pour présenter bds et mangas, les genres s'y prêtent bien bien :)

Bonne semaine miss et pose toi un peu de temps à autre!
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#173 29 Septembre 2014 12:58:23

Dur dur de suivre le rythme, surtout, en ce qui me concerne ! Mais retour de ma moitié vendredi, ça remet du baume au coeur ! :)

En ce moment, je lis Divergent, tome 2 qui me plait bien pour l'instant, j'en suis au tiers. Je suis contente de retrouver ces personnages ! Je voulais absolument lui faire un sort avant la sortie du film, mais je me suis un peu mélangée les pinceaux, du coup je vais être très en avance... J'ai confondu avec la date de sortie d'Hunger games, la révolte...
    Et puis en parallèle, toujours L'alliance des trois, de Maxime Chattam, qui me plait aussi. De bons moments de lecture, en somme !

Point mort côté manga et BD ces jours-ci ! Ma prochaine victime sera un Letter Bee, ou un Bakuman ! ;)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#174 29 Septembre 2014 13:22:10

Tiens, toi non plus t'es pas inspirée niveau mangas, en ce moment ? haha
  • Solessor

#175 01 Octobre 2014 22:08:19

Je suis à fond dans mes lectures jeunesse... quand je ne m'endors pas ! ;)
  • Solessor

#176 02 Novembre 2014 13:23:18

Hello tout le monde !
    Après deux semaines de double temps plein, puis une semaine bien malade, qui m'ont tenue éloignée de vous, me revoici !
    Bon, forcément, vu la ligne précédente, on imagine que mes lectures n'ont pas fait un bon considérable ! ^^ Mais j'ai quand même achevé quelques titres :

* Le tome 2 de Divergent, très sympa, que je voulais absolument lire avant la sortie ciné... je me suis un peu plantée dans les dates (j'ai confondu avec Hunger Games, huhu), donc je suis en avance ! ^^
    * Fablehaven, tome 1 - Le sanctuaire secret de Brandon Mull, roman fantasy jeunesse un peu facile dans le déroulement des événements, mais original et agréable.
    * Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires de Brandon Sanderson, roman jeunesse également, complètement loufoque, assez déstabilisant par la narration, mais pas inintéressant non plus (le tome 2 est emprunté, on verra s'il confirme la première impression !).
    * Delirium, tome 3 - Requiem de Lauren Oliver. Lu très rapidement après avoir terminé le 2, parce que, finalement, il fallait que je sache ! Le 1 m'avait plu sans plus, le 2 relancé mon intérêt, et le 3 a transformé l'essai. Pour le fun, j'ai donc emprunté la nouvelle Hanna, même si ce n'est pas mon perso préféré !

En ce moment, je suis donc dans Hunger Games tome 3 pour rattraper la boulette évoquée précédemment. ça avance ! Ce sera ma dernière lecture roman avant le partenariat d'Estelle Faye, La Voie des Oracles, qui m'intrigue terriblement !

Dernière news, hier ce fut visite aux Utopiales ! On y a passé la journée, c'était très très chouette ! Les conférences étaient intéressantes, les auteurs rencontrés de sacrés pointures, et la PAL...beh, elle a pris un modeste +7 ! ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#177 02 Novembre 2014 14:15:59

T'es même sacrément en avance pour Divergent 2. Remarque vaut mieux ça que le contraire. Je voulais absolument lire Les Apparences de Gillian Flynn avant sa sortie et ben j'ai tellement repoussé que maintenant c'est rappé. Et puis tu as réalisé à temps pour engloutir Hunger Games 3 donc c'est parfait. D'ailleurs elle m'angoisse un peu cette adaptation cinématographie, dans le 2 j'avais trouvé que l'aspect psychologique (les cauchemars ...) était pas assez mis en avant et c'est un aspect encore plus important dans le T3. Enfin, c'est pas ça qui m’empêchera de me précipiter au cinéma.

Bonne lecture avec Hunger Games du coup. Et aussi avec La Voie des Oracles. il me tente terriblement celui là (j'adore l'époque déjà), mais je crois qu'il attendra un peu que ma pal diminue.
  • Solessor

#178 02 Novembre 2014 14:23:03

Merci Gilwen ! Je ne suis pas suffisamment avancée dans La Révolte pour mesurer l'importance des cauchemars mais j'imagine déjà ! Hâte d'aller voir le film aussi, malgré l'habituel découpage en deux... Sortie le 19 novembre, ça va arriver vite !
    La période de La voie des oracles est super, et étonnante en fantasy je trouve. C'est à la croisée de deux mondes que j'adore, l'expérience devrait être concluante ! ;)
  • Oceaneca

Serial lecteur

#179 02 Novembre 2014 20:07:28

Je suis en plein dans Divergent avec le tome 1 et j'adore !  J'ai déjà hâte de lire la suite. Delirium est une trilogie que j'ai beaucoup aimé surtout l'évolution de Lena. Mais c'est vrai que les nouvelles ne m'intéressent pas tellement, surtout celle sur Hannah.

J'ai été très déçue par Hunger Games tome 3. Les deux premiers tomes ont été des coups de coeur mais avec ce troisième tome, je comprend pas ce qu'a voulu faire l'auteur. J'espère qu'il te plaira à toi.
    Et La voie des oracles me tente vraiment beaucoup. J'aime beaucoup la couverture et l'époque.
  • Solessor

#180 02 Novembre 2014 21:42:16

Bienvenue Océane !
    J'espère que tu prendras autant de plaisir dans la suite de Divergent ! C'est une dystopie qui me plait énormément ! Je te dirai ce que j'aurai pensé de la nouvelle issue de l'univers de Delirium !
    C'est marrant, jusqu'à présent, la plupart des retours que j'ai eus sur Hunger Games encensait ce troisième tome, au contraire ! C'est aussi probablement une question d'attentes. Je reviendrai en discuter avec toi quand j'aurai avancé davantage (je crains de me spoiler ;)).