[Suivi lecture] Gilwen

• Gilwen

Lecteur-express

#1051 30 Octobre 2014 13:50:40

@Mypianocanta: Exactement. Ça m'a pris comme une pulsion de me lancer dans ce T2 et je ne regrette pas du tout. D'ailleurs j'ai beaucoup plus apprécié que ma lecture du T1. Comme quoi, l'ambiance ou l'état d'esprit ça joue beaucoup.
    @Tachas: merci
    @melleaurel: Trop, en même temps je culpabilise de le laisser traîner le pauvre.
    @ptitelfe: Pour celle là je suis tombée un peu dessus par hasard. Là j'ai bien envie de lire d'autres choses d'elle, mais  c'est vrai que c'est dur de choisir. Pour le moment je m'en tiens à deux critères : des sorcières ou des irlandais (pas aussi bien que des écossais, mais on fait avec ce qu'on a ^^).

J'ai donc terminé Three Sisters Island #2 Heaven and Earth (L'île des Trois Soeurs #2 Ripley) de Nora Roberts, une lecture bien de saison. J'ai beaucoup aimé cette ambiance un peu hors du temps, d'une île et ses trois sorcières. J'apprécie qu'il y ait une histoire au delà de la romance et qu'elle se poursuive sur les trois tomes. Et puis j'ai eu un petit faible pour l'amoureux de l'héroïne de cette histoire, un chercheur universitaire/ chasseur de phénomènes paranormaux un peu geek sur les bords et bien à l'ouest (mais bien sexy et charmeur) ... t'as envie de lui faire plein de câlins.

Sinon avec Ptitelfe et Koré on a entamé Si Proche de Lui de Stéphane Soutoul. Une cinquantaine de pages pour le moment et j'accroche bien. Des sorcières, du YA et une histoire de chat. C'est léger et fun pour le moment, tout comme la plume de l'auteur. Un délice de se plonger dans les pensées de son héroïne qui a toujours le bon mot (et des références top ^^).

J'ai aussi avancé dans Les Sentinelles de l'Ombre #2 La Voie du Sang, de J. Arden (30% environ), auquel je ferais la même critique pour le moment que pour le T1. C'est intéressant, j'aime beaucoup les personnages, l'histoire est prenante, la mythologie mâtinée d'influences égyptiennes est originale ... mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans, à cause de l'écriture. Je ne saurais pas dire ce qui dérange, c'est bien écrit hein ... mais ça a du mal à retenir mon attention (peut être un peu trop dense, trop de phrases à rallonge je dirais), du coup il m'arrive de sauter des lignes. Je devrais essayer de lire en journée quand mon cerveaux est plus vif je pense.
  • tachas

Érudit des mots

#1052 30 Octobre 2014 14:14:15

Bonne lecture Gilwen et très bonne journée :bisous:
  • melleaurel

Bookworm

#1053 30 Octobre 2014 17:23:32

Bonnes lectures ! Pressée de lire ton avis sur le tome 2 de L'île des 3 soeurs...j'ai bien envie de craquer et de m'acheter la trilogie ;)
    Bonne soirée :bisous:
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1054 02 Novembre 2014 13:09:30

Coucou Gilwen (je ressuscite ! ^^) !
    J'ai croisé l'adaptation des Royaumes du Nord mais je ne me suis pas attardée dessus. J'ai beaucoup aimé les romans, mais le dessin de la BD ne m'attire pas du tout du tout ! Trop enfantin, peut-être... Mais de voir que tu as accroché malgré le même bémol, ça me motive à tenter quand même ! ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1055 02 Novembre 2014 14:08:26

@tachas: merci, j'espère que tu profites bien de ton weekend
    @melleaurel: j'ai vu que tu étais passée sur mon avis, j'espère que la trilogie te plaira si tu te laisses tenter
    @Solessor: oh, une revenante :D Oui je suis contente pour les Royaumes du Nord et au final j'ai même apprécié le graphisme. Il a certes un côté un peu enfantin, mais ça passe bien. Il me fait d'ailleurs beaucoup penser à celui de Sfar, je ne sais pas si tu connais (Le Chat du Rabbin ...).

Coucou tout le monde, j'espère que vous profites bien de votre weekend !

Moi j'ai un peu avancé niveau lecture.

J'ai tout d'abord fini Si Proche de Lui, de Stéphane Soutoul, qui est très plaisant. Des sorcières, des histoires de chat, une romance un peu pas conventionnelle, des moments qui serrent le cœur, beaucoup de sourires, des personnages très attachants et un plume toute en légéreté. Bref, j'ai passé un super moment avec. Je vous en reparlerai plus en détails dans la semaine.

J'ai sinon atteint presque les 3/4 des Sentinelles de l'Ombre T2 de J. Arden, sur lequel mon avis n'a pas changé.  J'aime beaucoup les personnages, l'histoire est prenante, la mythologie mâtinée d'influences égyptiennes est originale, j'ai terriblement envie d'avancer et de connaître la suite... mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans, à cause de l'écriture. Elle a beau être très travaillée, les phrases à rallonge me font parfois lire en diagonale. Dommage.

Quant à Outlander T2, il est toujours au même point dans le partie 3.

Il faut dire que je n'ai pas des masses de temps libre en ce moment. Je suis en pleine dernière ligne droite pour une expatriation d'un an. Si tout va bien, dans deux semaines je vous abandonne ^^ Tout d'abord une dizaine de jours de formation au Sénégal, puis un an à New York !!! Je suis terriblement excitée et angoissée à la fois. Tout ça est bien évidemment à prendre avec des pincettes, si je n'obtiens pas mon visa je peux oublier. J'ai d'ailleurs rdv mardi matin à Paris à l'ambassade des USA pour mon entretien pour obtenir le visa, donc pensez à moi et croisez les doigts ;)

PS: j'oubliais, niveau chronique vous pouvez lire mon avis sur le T2 de L'Île des Trois Soeurs, de Nora Roberts.

Dernière modification par Gilwen (02 Novembre 2014 14:09:20)

• Solessor

#1056 02 Novembre 2014 14:26:17

Ah, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça ressemble un peu au Chat du Rabbin ! Mais l'univers de départ est très différent, et surtout je m'étais faite une autre image de l'univers de Pullman à la lecture des romans ! ^^

C'est très excitant, cette expérience qui t'attend ! On croisera les doigts pour toi ! Pas de raison qu'ils te refusent ton visa. Tu vas bosser là-bas ? ça va être un gros contraste, France/Sénégal/New-York ! :)
  • melleaurel

Bookworm

#1057 02 Novembre 2014 17:01:47

Ahhhahhhhhh New York !! Tu as une opportunité de carrière ? C'est ma ville chouchou :heart: J'y suis retournée cet été et j'ai même versé ma petite larme en partant...(bizarrement, je ne pourrai pas y vivre...) ! Je croise les doigts ;)

Bonnes suites de lectures mais attention avec Outlander, ne fait pas trop attendre...;) !

Bonne soirée :bisous:
  • Alison Mossharty

#1058 02 Novembre 2014 21:19:48

Oh c'est des super projets tout ça ! New York y vivre pendant 1 an c'est une opportunité incroyable :-)
    Je croise les doigts pour toi en espérant que tout de déroule comme tu le souhaites :D

Outlander, il faudrait que je continue la série littéraire. Je n'en suis qu'au premier tome depuis au moins 3 ans (pourtant j'avais bien apprécié l'histoire ^^).

Bonne lecture Gil' !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1059 03 Novembre 2014 20:42:30

Je croise les doigts ^^
    Bonne lecture !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1060 04 Novembre 2014 22:38:04

Wouah ,c'est génial! J'adorerais vivre à NY