#1063 11 Novembre 2014 13:34:05
Coucou tout le monde et merci pour vos encouragements ! Ils ont porté leur fruits puisque j'ai eu mon visa :D Il est arrivé samedi à la maison avec mon passeport. J'avoue avoir été un peu angoissée d'autant que la visite à l'ambassade a été épique : deux fouilles (et confiscation de mes cigarettes et de mon rouge à lèvres, on sait jamais dès fois qu'on puisse construire une bombe avec), répondre cinq fois au même questions, deux fois la prise d'empreinte, 2h30 là bas .... pour 5min d'entretien à peine, ils m'ont tellement peu posé de questions que j'ai cru qu'il avaient déjà refusé le bazar. Mais non ! Je n'attends plus que l'autorisation pour le Sénégal et je récupérerai le visa directement à l'aéroport pour celui là. Ça va aller tout vite, puisque je décolle lundi prochain. Ouais, si vite. J'ai énormément de mal à réaliser en fait. Mais je sens que dimanche soir je vais être dans un de ces états de stress ! Enfin encore là ça va je pense, puisque pour le Sénégal je suis bien encadrée (hôtel réservé, emploi du temps balisé, autres participants au programme ...) , mais quand je vais repartir pour New York... pfiouuuu ^^
Sinon, pour répondre à vos questions. Oui, oui, je pars là bas pour un nouveau boulot. Un poste pile dans ma ligne d'intérêt (relations internationales et développement durable), mais qui a la particularité d'être dans un programme pour jeunes: en gros 50jeunes francophones d'un peu partout dans le monde, partent 1 an pour travailler pour l'Organisation Internationale de la Francophonie (ou d'autres organismes apparentés) un peu partout dans le monde. D'où la session de formation à Dakar pour nous mettre un peu en contact et bosser ensemble avant de repartir vers nos postes respectifs.
Avec tous les préparatifs à faire, je n'ai pas trop le temps d'être présent sur le net, mais cela ne m'empêche pas de lire. C'est même un peu le seul moyen pour moi de garder la tête froide je crois ;) Et avec tous ces voyages en train et file d'attente dans les administrations, j'ai lu quelques trucs.
J'ai donc fini Les Sentinelles de l'Ombre #2 La Voie du Sang, de J. Arden qui m'a donné bien moins de fil à retordre dans la seconde partie. Mon cerveau est rentré dedans et j'ai bien apprécié le voyage. Il me tarde maintenant d'avoir la suite.
J'ai également lu quelques tomes de la série Kendrick/Coulter/Harrigan de Catherine Anderson, avec des hauts et des bas. De la romance à cowboys assez sympa mais avec des réflexions qui font un peu parfois grincer des dents (et un côté religieux un peu prononcé aussi, un brin bizarre comme mélange si vous voulez mon avis). Mais ça vide la tête.
J'ai également entamé le T1 des Héritiers de l'Aube de Patrick McSpare qui se lit très bien. Voyage dans le temps, héros sympas, une pointe de mystère, un démon et Merlin ... en voilà un chouette mélange.
Là j'entame Alpha & Omega T3 de Patrcia Briggs, pour ensuite essayer de lire Mercy Thompson T7 avec Ptitelfe avant mon départ. Du coup Outlander T2 est en attente, mais je n'ai pas la tête à me plonger dans un pavé là. Je me le garder pour les longues heures d'avion qui m'attendent ;)
J'essayerai de repasser vous faire un petit au revoir d'ici dimanche et de revenir vite fait vous donner des nouvelles ici (pour ceux avec qui je ne papote pas sur facebook). En attendant, plein de bisous.