[Suivi lecture] Gilwen

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#1061 04 Novembre 2014 23:02:32

Wahoo!!!
    J'espère que ton RDV à l'ambassade s'est bien passé?
    Un an a NY c'est sur que ça change, mais tu pourras faire le plein de livre en V.O ;)!
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#1062 05 Novembre 2014 17:17:11

Alors ce rdv ? Il s'est bien passé ? :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1063 11 Novembre 2014 13:34:05

Coucou tout le monde et merci pour vos encouragements ! Ils ont porté leur fruits puisque j'ai eu mon visa :D Il est arrivé samedi à la maison avec mon passeport. J'avoue avoir été un peu angoissée d'autant que la visite à l'ambassade a été épique : deux fouilles (et confiscation de mes cigarettes et de mon rouge à lèvres, on sait jamais dès fois qu'on puisse construire une bombe avec), répondre cinq fois au même questions, deux fois la prise d'empreinte, 2h30 là bas .... pour 5min d'entretien à peine, ils m'ont tellement peu posé de questions que j'ai cru qu'il avaient déjà refusé le bazar. Mais non ! Je n'attends plus que l'autorisation pour le Sénégal et je récupérerai le visa directement à l'aéroport pour celui là. Ça va aller tout vite, puisque je décolle lundi prochain. Ouais, si vite. J'ai énormément de mal à réaliser en fait. Mais je sens que dimanche soir je vais être dans un de ces états de stress ! Enfin encore là ça va je pense, puisque pour le Sénégal je suis bien encadrée (hôtel réservé, emploi du temps balisé, autres participants au programme ...) , mais quand je vais repartir pour New York... pfiouuuu ^^

Sinon, pour répondre à vos questions. Oui, oui, je pars là bas pour un nouveau boulot. Un poste pile dans ma ligne d'intérêt (relations internationales et développement durable), mais qui a la particularité d'être dans un programme pour jeunes: en gros 50jeunes francophones d'un peu partout dans le monde, partent 1 an pour travailler pour l'Organisation Internationale de la Francophonie (ou d'autres organismes apparentés) un peu partout dans le monde. D'où la session de formation à Dakar pour nous mettre un peu en contact et bosser ensemble avant de repartir vers nos postes respectifs.

Avec tous les préparatifs à faire, je n'ai pas trop le temps d'être présent sur le net, mais cela ne m'empêche pas de lire. C'est même un peu le seul moyen pour moi de garder la tête froide je crois ;) Et avec tous ces voyages en train et file d'attente dans les administrations, j'ai lu quelques trucs.

J'ai donc fini Les Sentinelles de l'Ombre #2 La Voie du Sang, de J. Arden qui m'a donné bien moins de fil à retordre dans la seconde partie. Mon cerveau est rentré dedans et j'ai bien apprécié le voyage. Il me tarde maintenant d'avoir la suite.

J'ai également lu quelques tomes de la série Kendrick/Coulter/Harrigan de Catherine Anderson, avec des hauts et des bas. De la romance à cowboys assez sympa mais avec des réflexions qui font un peu parfois grincer des dents (et un côté religieux un peu prononcé aussi, un brin bizarre comme mélange si vous voulez mon avis). Mais ça vide la tête.

J'ai également entamé le T1 des Héritiers de l'Aube de Patrick McSpare qui se lit très bien. Voyage dans le temps, héros sympas, une pointe de mystère, un démon et Merlin ... en voilà un chouette mélange.

Là j'entame Alpha & Omega T3 de Patrcia Briggs, pour ensuite essayer de lire Mercy Thompson T7 avec Ptitelfe avant mon départ. Du coup Outlander T2 est en attente, mais je n'ai pas la tête à me plonger dans un pavé là. Je me le garder pour les longues heures d'avion qui m'attendent ;)

J'essayerai de repasser vous faire un petit au revoir d'ici dimanche et de revenir vite fait vous donner des nouvelles ici (pour ceux avec qui je ne papote pas sur facebook). En attendant, plein de bisous.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1064 11 Novembre 2014 13:57:05

c'est un beau projet . Bon courage à toi et profites en bien aussi ;) Dakar est à la fois sublime et inquiétant. Quelle misère aux portes de la ville !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1065 11 Novembre 2014 18:18:22

Whaouh ! génial comme projet.
    Et Briggs pour se changer les idées, c'est l'idéal :D

Bon courage pour la fin des préparatifs et bonne lecture
  • melleaurel

Bookworm

#1066 13 Novembre 2014 14:32:45

Oh même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...Tout va bien se passer ! ;) C'est un superbe projet (d'ailleurs tu as suscité mon intérêt...je suis en train de regarder...)
    Bonne lecture et j'espère que tu auras fini le tome 2 (au moins dans l'avion ;)) !

Bonne journée :bisous: et Bonne préparation ! Si tu ne reviens pas sur le topic avant ton départ : BONNE CHANCE !! :pompom:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1067 13 Novembre 2014 14:49:09

Wouah, ça fait rêver ce que tu vas vivre!
    Ca donne envie!
  • Gilwen

Lecteur-express

#1068 10 Décembre 2014 17:35:32

Bonjour tout le monde !!!

Je suis toujours vivante, le choc thermique entre Dakar et New York n'aura pas eu ma peau (en même temps j'avais épuisé mon quota maladie au Sénégal, la climatisation et moi on est définitivement pas copains ^^).

Tout ça pour vous dire que je suis bien installée à New York depuis une semaine. Coup de bol pour moi, une chambre s'est libérée dans la collocation d'une stagiaire de mon boulot, du coup je n'ai même pas eu besoin de chercher. Le quartier est pas exceptionnel, mais l'appartement est grand, je suis à 30min du boulot et au moins j'ai quelque chose sans avoir besoin de me ruiner en hôtel. Et rien ne m'empêche de chercher autre chose par la suite quand je connaîtrai plus de monde et la ville.

Sinon niveau lecture, je n'ai pas des masses avancé depuis que je vous ai quitté. Outlander T2 est toujours au point mort (mais il va revenir, promis ^^) et là je suis bien lancée dans Les Bannis et les Proscrits T1 de James Clemens qui me plaît beaucoup pour le moment (j'en suis aux 2/3 environ). J'ai également entamé une romance contemporaine : Chicago Stars T6 Match Me If You Can (Parfaite pour toi) qui se lit vite et bien (comme tous les bouquins de la série quoi).

Le blog est toujours en pilotage automatique (articles programmés de type TTT ou jeu livresque), mais les chroniques devraient vite revenir.

A bientôt donc ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1069 10 Décembre 2014 17:49:13

Tu m'étonnes pour le choc thermique :sifflote:

J'avais beaucoup aimé le tome 1 des Bannis et des Proscrits : classique mais efficace avec un petit quelque chose en plus;

Bonne lecture et bonnes chroniques ;)
  • melleaurel

Bookworm

#1070 10 Décembre 2014 21:57:17

Bonnes lectures ! J'espère que tu vas vite reprendre Outlander ;)
    Je suis ton boobook et tu me fais bien baver avec les photos de Barnes & Noble - ce n'est pas celui sur la 5ème ? J'ai cru reconnaitre les rayons au deuxième étage (chaleur étouffante en été et pas de place...les gens étaient assis dans les allées pour lire ! )

Bonne soirée (heuuu en fait pour toi bon goûter ! ;) ) :bisous: