Comment gérez-vous vos listes de livres ?

• Adie

Marin sur les mers du savoir

#131 05 Novembre 2014 16:31:01

J'avoue avoir noté sur un cahier une petite liste de titres, mais ce sont souvent des ouvrages plus théoriques et/ou difficilement trouvables.
    Pour le reste, il y a des auteurs dont j'aimerais lire/rassembler toute la bibliographie, je crois que pour ceux-là il va falloir que je me fasse une petite liste des titres que je possède déjà, ça m'évitera les doublons (voir triplon ...)
    Sinon je n'achète quasiment que d'occaz donc c'est plus en fonction de ce que je vais trouver et qui va me plaire sur le moment :)
  • Elenwë

Petit joueur sur les mots

#132 05 Novembre 2014 19:05:50

J'ai une liste de livres sur laquelle je note tous les livres que j'ai envie de lire, ceux que j'ai achetés/empruntés/récupérés/reçus, ceux que je dois lire pour les cours, ceux que j'ai déjà lu dans cette liste avec une indication pour mes coups de cœur (bien pratique pour rallonger encore la liste avec les suites et les autres livres de l'auteur du coup de cœur ^^ )
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#133 05 Novembre 2014 19:29:27

Je fais des listes aussi ^^'
  • Entre2romans

Apprenti Lecteur

#134 05 Novembre 2014 21:22:14

Comme beaucoup ici, je crois (je n'ai pas remonté toutes les pages), j'ai un petit carnet dans lequel je note tous les titres qui me font envie. Quand je vais à la médiathèque, à la librairie, je pioche dedans. Je promène ce carnet dans mon sac. Sait-on jamais ? Un passage en librairie est souvent improvisé. ça me permet non seulement de piocher dedans mais aussi de noter d'autres titres.
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#135 10 Novembre 2014 15:00:37

J'ai non pas un carnet mais plusieurs...et ma mémoire, elle est parfois plus utile xDD
  • Dysto

Useur de marque-pages

#136 10 Novembre 2014 15:05:36

Je met des livres ou auteurs en favoris sur mon navigateur et je me sers beaucoup de la WL de LA ;)
    Une fois prêt à l'achat soit je prends ce que je trouve soit je pioche dans ma liste.
  • Tachan

Lecteur assidu

#137 10 Novembre 2014 21:38:48

De mon côté, pour les futures sorties, je les note tout simplement dans un petit agenda que j'ai toujours dans mon sac (et où je note aussi mes rdv ^^), comme ça je suis sûre de ne rien rater. Pour les plus anciennes, selon mes envies, je les note dans les marges. Il me suffit alors de tourner les pages =D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#138 16 Décembre 2015 07:30:08

J'utilise ma wish-list sur Livraddict !
  • Nituti

Lecteur initié

#139 16 Décembre 2015 07:49:10

J'utilise également Livraddict comme beaucoup ici, mais aussi les petits carnets ! :)
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#140 16 Décembre 2015 10:04:26

Ma Whish list Livraddict est énorme (548 livres :ko: ) du coup je me suis fait une liste réduite sur amazon, que j'envoie à la famille quand ils cherchent une idée de cadeau :P