#1380 28 Avril 2015 08:16:41
Finalement, j'ai beaucoup aimé Du domaine des murmures même si j'ai préféré Le coeur cousu comme toi Cassie :). Voilà
ma chronique. Sur le blog, je vous parle aussi de mon coup de coeur pour
Chroniques des ombres de Pierre Bordage.
Sinon, ce week-end, j'ai lu
Retour à Killybegs de Sorj Chalandon, très bonne lecture. On est dans la peau d'un membre actif de l'IRA qui va devenir un traître. Je me croyais vraiment en Irlande du Nord à ses côtés et ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur cette organisation. Après, je me suis rendue compte que c'était une suite mais ça ne m'a pas du tout gênée.
Et devant The Voice, je me suis enchaînée 3 BD :
-
Elfes, tome 2 : L'honneur des Elfes sylvains de Nicolas Jarry et Gianluca Maconi : Sympa, jolie petit histoire sur les alliances Elfes-Hommes et un retour à la nature.
-
Oracle, tome 3 : Le petit roi de Nicolas Jarry et Gwendal Lemercier : Chouette aussi mais j'adhère totalement à cette saga donc contente qu'ils la prolongent de 3 tomes ^^.
-
Naragam, tome 1 : La quête de Geön de Michaël Le Galli et Mike : J'adooore le duo mal assorti de cette petite histoire. Seul point noir : il ne se passe quasiment rien dans ce premier tome et l'auteur ne fait que planter le décor. Ce n'est pas gênant en soi mais quand on sait que c'est seulement une trilogie, c'est un peu dommage.
Et ce matin, j'ai commencé
Le Livre perdu des Sortilèges, tome 3 : Le noeud de la sorcière de Deborah Harkness. J'ai un peu de mal car je n'ai quasiment plus aucun souvenir de cette saga :S. J'espère que je saurais vite me replonger dedans tout de même et qu'il y aura quelques piqûres de rappel car je n'ai clairement pas envie de me retaper les 2 premiers volumes.