[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1371 06 Novembre 2014 13:27:45

Et hop, voilà pour La machine à explorer le temps

Bon, j'ai vraiment un coup de mou depuis plus d'une semaine, résultat, je suis encore dans l'Assassin Royal mais c'est toujours aussi génial, rien à dire là-dessus :). Cassie, je te conseille vraiment de foncer même si le nombre de tome fait un peu peur ;).
    Entre temps, j'ai aussi lu 2 bubulles : Yotsuba&!, tome 2 de Kiyohiko Azuma, un manga qui donne la banane dès la première page et Athéna de Doug Murray, un comics passable. J'avoue que je m'attendais un peu mieux, je voulais vraiment voir Athéna qui s'est réincarnée dans le monde moderne se la jouer super héroïne mais finalement, c'est assez classique.
  • Nathalie

Ex-Team

#1372 06 Novembre 2014 13:50:16

J'ai lu les deux premiers tomes en VO de l'Assassin Royal (donc les tomes 1 à 3 en français) et j'avais trouvé ça à la fois génial et horrible. Pendant tout le deuxième tome ce sont les méchants qui gagnent et Fritz est toujours la victime, quoi qu'il fasse ça se termine mal. A la fin j'étais tellement dégoûtée que je n'ai pas voulu continuer, même si la plume, l'intrigue, le monde, tout est absolument parfait, subtil et prenant. Un peu trop justement, je souffrais trop avec le héros... Si tu me rassures que ça va mieux dans les tomes suivants, je m'y remettrai peut-être  :) 

Par contre j'ai commencé avec "L'appel du coucou" et au bout de 25% je suis un peu dépitée, on dirait une enquête qui ne sert à rien  :(  J'espère qu'un peu plus loin on va commencer à avoir un peu de mystère et des raisons de croire que cette fille ne s'est pas suicidée après tout, parce que moi si j'étais Cormoran j'aurais déjà abandonné  :P
  • Iluze

Ex-Team

#1373 06 Novembre 2014 13:54:09

Ce que tu soulèves est le seul point qui m'empêche d'en faire un coup de coeur. C'est vraiment lent, très pépère comme enquête et je pense qu'en raccourcissant, ça aurait gagné en dynamisme. J'espère que tu arriveras à tenir le coup le temps que ça devienne un peu plus croustillant ^^.
  • Nathalie

Ex-Team

#1374 06 Novembre 2014 13:58:28

Le fait que l'enquête soit lente me pose pas trop de problèmes d'habitude, mais c'est parce que normalement dans les polars il y a un mystère au départ : "comment a-t-on pu voler les bijoux de Madame X alors qu'ils étaient enfermés dans un coffre-fort dont elle seule connaît le code", "où a donc disparu telle personne", etc. Ici il y a une fille instable qui s'est visiblement suicidée, personne pour dire le contraire à part un frère qui n'a rien d'autre qu'une sorte d'intuition, un enquêteur qui ne croit pas non plus au meurtre... Alors moi la seule chose qui me donne envie de croire qu'il y a eu meurtre (ou un quelconque mystère) c'est que si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas eu de bouquin. Un peu léger quand on est déjà au quart du livre  :s
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1375 18 Avril 2015 08:02:14

:ptdr:
    coucou,
    Je voulais ton avis sur "les lames du Cardinal 3 " et je vois que ton suivi date de 2014 :ohlecon:
    Je rigole toute seule.
    J'ai passé 200p, mais je m'ennuie, c'est lent. Il ne se passe pas grand chose, alors je l'arrête et je lis autre chose... oops
    Tu en pensé quoi?
    Bon week-end Iluze.
  • Iluze

Ex-Team

#1376 21 Avril 2015 08:23:01

Oh ben pourtant, je trouve que ça secoue pas mal dans ce dernier tome. J'ai publié ma chronique si ça t'intéresse. Sinon, passe direct à la fin du livre pour le grand final :P.

Allez, je réveille un peu ce suivi.

En ce moment, je lis Chroniques des ombres de Pierre Bordage et c'est vraiment très bon ! Un bon gros pavé post-apo de plus de 800 pages avec des personnages charismatiques et une réflexion sur la violence des êtres humains et le fait que la terreur fait que nous sommes prêts à brider notre liberté pour plus de sécurité. Bref, vraiment des thèmes actuels !
  • cassie56

Livraddict Team

#1377 21 Avril 2015 08:27:11

ah les lames du cardinal j'avais adoré, j'espère bien rencontrer l'auteur aux imaginales. Je ne connais pas chronique des ombres, bonne lecture ;)
  • Iluze

Ex-Team

#1378 23 Avril 2015 15:27:36

Ah ben j'espère pour toi Cassie :). Alors, j'ai terminé Chroniques des ombres et c'était vraiment génial. Ma chronique sera publiée demain. En attendant sur le blog, je vous parle un peu deMoyasimon, tome 3 qui est un manga toujours passionnant.

Et j'ai entamé un roman historique pour le challenge Un genre par mois à savoir Du domaine des murmures de Carole Martinez.
  • cassie56

Livraddict Team

#1379 23 Avril 2015 15:28:37

Bonne lecture avec Du domaine des murmures, de l'auteur j'avais préféré Le cœur cousu ;)
  • Iluze

Ex-Team

#1380 28 Avril 2015 08:16:41

Finalement, j'ai beaucoup aimé Du domaine des murmures même si j'ai préféré Le coeur cousu comme toi Cassie :). Voilà ma chronique. Sur le blog, je vous parle aussi de mon coup de coeur pour Chroniques des ombres de Pierre Bordage.

Sinon, ce week-end, j'ai lu Retour à Killybegs de Sorj Chalandon, très bonne lecture. On est dans la peau d'un membre actif de l'IRA qui va devenir un traître. Je me croyais vraiment en Irlande du Nord à ses côtés et ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur cette organisation. Après, je me suis rendue compte que c'était une suite mais ça ne m'a pas du tout gênée.

Et devant The Voice, je me suis enchaînée 3 BD :
    - Elfes, tome 2 : L'honneur des Elfes sylvains de Nicolas Jarry et Gianluca Maconi : Sympa, jolie petit histoire sur les alliances Elfes-Hommes et un retour à la nature.
    - Oracle, tome 3 : Le petit roi de Nicolas Jarry et Gwendal Lemercier : Chouette aussi mais j'adhère totalement à cette saga donc contente qu'ils la prolongent de 3 tomes ^^.
    - Naragam, tome 1 : La quête de Geön de Michaël Le Galli et Mike : J'adooore le duo mal assorti de cette petite histoire. Seul point noir : il ne se passe quasiment rien dans ce premier tome et l'auteur ne fait que planter le décor. Ce n'est pas gênant en soi mais quand on sait que c'est seulement une trilogie, c'est un peu dommage.

Et ce matin, j'ai commencé Le Livre perdu des Sortilèges, tome 3 : Le noeud de la sorcière de Deborah Harkness. J'ai un peu de mal car je n'ai quasiment plus aucun souvenir de cette saga :S.  J'espère que je saurais vite me replonger dedans tout de même et qu'il y aura quelques piqûres de rappel car je n'ai clairement pas envie de me retaper les 2 premiers volumes.