[Yancey, Rick] La 5e vague - Saga

• Infinitybook

Livraddictien débutant

#91 30 Octobre 2014 13:30:31

je me tâte pour acheter ce livre, j'en entends tellement de bien. Faut avouer qu'il n'est pas donné niveau prix, j’espère qu'il en vaut vraiment la peine.  En tout cas il semblerait que oui, je vais finir par craquer.
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#92 30 Octobre 2014 19:14:45

J'ai adoré le tome 1, le tome 2 m'attend sagement dans ma bibliothèque perso dès que je fini ma lecture actuelle je me lance, j'ai trop hâte :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#93 30 Octobre 2014 22:14:23

DarkToy a écrit

Pour l'instant j'ai lu environ les 3/4 du deuxième tome et je suis assez perdue... Je ne retrouve pas exactement ce qui m'avait énormément plu dans le premier, et je reste assez perplexe face à beaucoup d'événements... Je ne saurais pas dire si j'aime ou non cette suite pour le moment...

Alors là, je suis contente, je me sens moins seule.
    Tu nous diras ton ressenti final?
    Il n'y a qu'à la fin que j'ai pu mettre un mot sur ce que je pensais

• Mana_

Administratrice

#94 30 Octobre 2014 22:15:45

Le tome 1 m'avait bien plu, quoique un peu long pour expliquer comment on en est arrivé là (mais c'est ce qui fait finalement le charme du livre). En revanche, l'avis de DarkToy me laisse perplexe. J'espère que je ne serai pas déçue... :S
  • Seth

Improvisateur de marque-pages

#95 31 Octobre 2014 06:50:50

Le premier tome était un gros coup de cœur pour moi ! Le deuxième m'attend sagement dans ma PAL, et je n'ai qu'une hâte : le commencer, mais après avoir lu pas mal d'avis mitigés, j'ai un peu peur d'être déçue..
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#96 31 Octobre 2014 08:52:57

Aveline a écrit
    DarkToy a écrit

Pour l'instant j'ai lu environ les 3/4 du deuxième tome et je suis assez perdue... Je ne retrouve pas exactement ce qui m'avait énormément plu dans le premier, et je reste assez perplexe face à beaucoup d'événements... Je ne saurais pas dire si j'aime ou non cette suite pour le moment...

Alors là, je suis contente, je me sens moins seule.
    Tu nous diras ton ressenti final?
    Il n'y a qu'à la fin que j'ai pu mettre un mot sur ce que je pensais

Et bien je suis d'accord avec toi on ne peut attendre que la toute fin avant de pouvoir se prononcer! Globalement je dirais que j'ai apprécié ce tome mais je reste énormément frustrée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la partie sur Cassie, Ben et Evan (zut! j'attendais son retour avec impatience mais on ne le voit pas beaucoup au final!!) est pour moi inachevée, pas assez approfondie, trop courte... Bref j'en aurais voulu plus! Et puis, on est d'accord avec ou sans le tome 2, ils en sont toujours au même point? :lol:

Ce qui m'a un peu gênée aussi c'est que par moment j'ai trouvé l'écriture décousue... Elle m'a plu dans son ensemble car elle a toujours ce côté brutal mais l'auteur a su malheureusement me perdre... Ce qui fait que ce livre n'est pas une déception c'est

le personnage de Ringer qui est pour ma part une révélation! J'ai tout adoré en elle, mais je regrette que l'essentiel de l'action soit centré sur elle et qu'on zappe un peu les autres... Ceci dit j'ai été passionnée par la tournure des événements, sa relation avec Razor et Vosh...

Et aussi je n'ai pas compris la nécessité de

mettre de la romance (assez puérile entre nous soit dit) dans le roman. Et machin est amoureux de machin, mais ça ne l'empêche pas d'être jaloux de machin, du coup il va se venger en allant taper machin... Je sais bien que ça reste des ados mais quand même!

Donc j'attends énormément du dernier tome puisque la fin reste quand même surprenante et donne envie!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#97 04 Novembre 2014 22:12:13

Tu as l'air d'avoir été plus convaincue que moi :)

Je suis d'accord avec toi sur certaines choses mais personnellement,

j'ai trouvé que le fait que Ringer tombe amoureuse était beau. C'est la seule chose de belle dans ce tome et ça la fait murir pour arriver là où elle est dans sa réflexion.

• lulai

Dompteur de pages

#98 06 Novembre 2014 10:15:17

Moi perso j'ai bien aimé ce tome 2, je le trouve très psychologique il joue sur nos nerfs et j'ai bcp aimé ^^
  • Emyline

Passionné du papier

#99 06 Novembre 2014 10:45:57

J'entends beaucoup de bien de cette série, mais allez savoir pourquoi je n'ai toujours pas attaqué le tome 1, qui est pourtant dans ma PAL depuis un moment... Je pense que je le lirais pendant les vacances de Noël du coup :)
  • JohanneL

Improvisateur de marque-pages

#100 06 Novembre 2014 20:11:10

J'ai eu du mal avec le début de ce roman mais finalement, plus j'avançais, plus j'avais envie d'en savoir plus et au final c'est une bonne lecture. J'ai hâte de lire la suite!