[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

#1381 05 Novembre 2014 01:25:11

Hello there !

J'ai fini Bel et bien mort de Charlaine Harris la semaine passée (mercredi je crois). J'ai pas trop aimé le début avec la grande révélation bis, ce n'est pas du tout mis en contexte, on ne sait pas trop pourquoi ils ont choisi de faire ça maintenant et j'ai pas trouvé que leur façon de procéder était bonne. Pour le reste, j'ai trouvé que Sookie s'en tire trop facilement dans plusieurs situations (le meurtre au déplantoir, franchement, c'était trop facile). Mais j'ai bien aimé la fin, ça bouge pas mal, il y a de la grosse baston et Sookie se fait bien amocher ! :D (oui bon cette joie est un peu sadique de ma part... :diablo:)

Normalement ma prochaine lecture sera Treize damnés d'Olivier Peru et Patrick McSpare. Pas encore commencé, il est chez mon autre chez moi.

Bonne lectuuuuuure tout le monde !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1382 05 Novembre 2014 08:16:56

Alors elle, elle lit un bouquin où l'héroïne se fait tabasser et limite elle est contente !! Sadique !! :P
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1383 05 Novembre 2014 09:27:38

Mouahahahah, Petit Panda a des penchants sadiques (je comprends en même temps, c'est Sookie quoi...)

Hey, j'ai lu ce volume des Haut Conteurs avant toi ! Il est bien sympa même si j'ai fait une micro panne de lecture dessus ^^
    Juste un twist final que j'ai trouvé un peu bizarre, sinon ça avance bien et j'ai hâte de lire le dernier tome pour voir ce qu'ils nous réservent ^^
    Bonne lecture !
  • Merkillia

Ex-Team

#1384 05 Novembre 2014 18:40:31

The dark side of the little panda... coming soon in theaters.
    :jesors:

J'aimerais bien le chroniquer ce tome des Haut Conteurs (et le suivant), vu que j'ai fait des chroniques pour les trois premiers. J'espère que j'aurai l'inspiration et que je saurai prendre le temps de le faire.
  • Merkillia

Ex-Team

#1385 10 Novembre 2014 23:03:52

Je suis à la moitié de Treize damnés et je le trouve vraiment très bien ! Encore un peu plus mature que le tome 3 (qui était lui-même plus mature que le tome 2 :P) et bien sombre. Je trouve qu'il y a une chouette progression dans la saga.
  • Merkillia

Ex-Team

#1386 16 Novembre 2014 16:54:33

Ce moment toujours très frustrant où un lecteur fait sa liste d'anniversaire / Noël. >_<

Frustrant parce que :
    1- T'aurais envie de mettre toute ta wishlist (ou presque) dans ta liste !
    2- Tu t'étais dit "Je mettrai pas ou pas trop de tome 1" et que tu te rends compte à la fin que c'est pratiquement QUE ça que tu as sélectionné
    3- Il y a THE livre que tu aimerais avoir, mais il est pas sorti en poche et tu veux pas ruiner tes parents, alors tu l'mets pas sur la liste
    4- Il y a les livres que tu aimerais avoir, mais que t'es gênée de mettre dans ta liste à cause du titre ou de la couv'
    5- Il y a ceux qui te font trop envie, mais que tu sais qu'ils seront archi durs à trouver, du coup, exit de la liste aussi
    6- Ce moment où tu te rends compte qu'il faudrait vraiment que tu fasses le ménage de ta wish-list parce qu'il y a des livres que tu ne sais même pas qu'est-ce qu'ils foutent là

J'suis presque partie pour me faire un Top ten dis donc ! :D

Niveau lecture actuelle, j'ai fini Treize damnés hier. Il est vraiment très chouette ! Par contre, comme Lelf, je trouve la fin un peu bizarre, j'ai eu envie de dire "tout ça pour ça ?", mais bon, ça reste un très bon tome !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1387 16 Novembre 2014 17:04:00

Je te comprends tellement en ce qui concerne la liste de Noël ! Personnellement,ma mère ne comprend pas comment commander en ligne et ne sort pas de notre ville, alors je dois carrément aller faire un repérage au Wal-Mart de ma ville pour être certaine qu'elle va être en mesure de se procurer tous les livres qui m'intéresse !

Je te souhaite une bonne prochaine lecture !

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1388 16 Novembre 2014 17:22:07

J'aime ton quasi-top ten ^^
    Bonne future lecture !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1389 16 Novembre 2014 17:27:02

Compassion totale pour la wishlist. J'ai des soucis semblables.
    Pour les grands formats je les mets quand même, sachant qu'ils ne seront pas choisis, mais "au cas où..." ^^
    Par contre le ménage je l'ai fait plusieurs fois cette année pour m'y retrouver un peu (mais j'en ai rajouté pleiiiiiiin aussi, donc tri à refaire plus tard :P )
  • Merkillia

Ex-Team

#1390 17 Novembre 2014 19:51:28

@Midnight-Sun : Arfff, pas trop de surprise lors du déballage alors :P

@Elsinka : Merci ! :-)

@Lelf : oui c'est un peu un problème sans fin cette wishlist :lol: