#305 14 Novembre 2014 14:34:06
@Aveline : Merci beaucoup ;)
@Salhuna : Merci !
@MelM : Merci ! Pour être meilleure, elle l'est à 2000% (sans exagérer :))
@Léa Touch Book : La thématique me plaisait aussi mais il y a un autre livre dans la même idée qui a été aussi adapté au cinéma (le film est prévu pour janvier 2015) Unbroken. Je ne l'ai pas encore lu mais il est peut être meilleur... (c'est un américain qui s'est fait torturé durant la Seconde Guerre Mondiale. Ses tortionnaires vont le prendre en exemple car aux Etats-Unis, c'était une célébrité) Le livre est basé d'une histoire vraie. La bande d'annonce du film :
@Anou : Oui, elle l'est et Je suis à fond dans ce personnage !! :pink:
@Avalon : Je m'en doutais qu'il allait te plaire ! Je pensais même que tu l'avais déjà ;)
Bonjour, bonjour,
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux ! Je ne ferais pas le marathon de NY tout de même (d'ailleurs, je n'aime pas courir alors même à 200% de mes capacités, je ne le ferais pas ;))
J'avance bien dans ma lecture, je suis à la moitié et il part enfin au front ! Je suis FAN de ce livre mais c'est surtout le personnage Paul TARRANT qui m'a conquise ;). Ce que j'aime dans le style de Pat BARKER, c'est sa manière de peindre la société comme si elle avait vécu durant les années 1910 ! Dès fois j'oublie que ce roman est récent ! Je retrouve un peu, la manière d'écrire de Ernest HEMINGWAY, Francis Scott FITZGERALD ou encore Truman CAPOTE ! Elle s'intéresse beaucoup à la psychologie des personnages...
Sinon, j'ai publié un nouvel avis :
La quête du vœu de Ludovic BAUDOUIN & Florian OGER - ce sont les auteurs de ce conte qui m'ont contacté. C'est le premier publié et il est sympathique.
<image>
Hier soir, je n'ai pas regardé l'épisode 3 de The Crimson Field, en revanche, j'ai regardé avec tachas, l'épisode 1 d'Outlander ! (J'ai craqué...:'S). Je voulais me faire une idée et c'est chose faite : J'ADORE !! Par contre, je vais rester sage et ne pas craquer sur les autres épisodes...si je veux m'acheter les dvds, je n'aurais pas le courage de regarder à nouveau les épisodes...
Bonne journée :bisous:
Dernière modification par melleaurel (14 Novembre 2014 14:35:59)