[suivis lecture] beckygirly

• Invité

Invité

#241 03 Novembre 2014 07:55:19

Coucou Beckygirly!

J'adore les tueurs qui se moquent des enquêteurs qui sont à leurs trousses ^^

Qui?! Moi?! Mais je n'ai absolument rien fait :angel:
    Il faut d'ailleurs que je me penche sur le numéro 2 dès que j'aurai un moment.

Cabale, je suis fort curieuse, j'avais repéré ce titre il y a un moment maintenant et je sais qu'il se trouve dans les étagères de la bibliothèque municipale ;)

Bonne semaine livresque.
    Bisous.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#242 13 Novembre 2014 14:28:03

C'est un peu le jeu du chat et de la souris. Les tueurs qui veulent faire parler leurs crimes et mener sur leur pistes, c'est chelou, complètement pervers mais j'adore !
    C'est beau la nostalgie avec les chairs de poule. Cabale, je ne connais pas ce titre mais je vais voir de quoi il retourne.
    bises et de bonnes lectures !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#243 13 Novembre 2014 21:31:49

@book-worm: ça fait du bien de replonger en enfance! J'en ai lu 3 d'affilé, je prendrais la suite plus tard.
    @Sophie Songe: Je suis fan de ce genre de tueurs, j'adore voir comment la police peut parvenir à eux. (je sais pas pourquoi mais là j'ai l'image de Columbo en tête hihi)

Comment allez vous les filles? Ici je m'occupe de mon malade qui a la gentillesse de me refiler ses microbes. J'espère en rester au rhume...
    J'ai fini Cabale et je n'ai pas du tout aimé. L'histoire ne m'a pas convaincue et je n'ai pas été entraînée à Midian ou dans l'horreur que promettait le résumé. Au départ lent, le récit tente d'activer le rythme au fur et à mesure qu'il avance sur les pas de Boone: ça reste plat malgré tout, et même avec les enjeux importants qui nous sont expliqués (assez vaguement je trouve) je n'ai pas ressenti de tensions ou d'urgence. Les personnages sont à peine esquissés; à part un nom on ne retient pas grand chose d'eux. Il est difficile de s'attacher à eux puisqu'il reste trop éloignés, et on n'en apprend pas assez pour que la curiosité apparaisse lors de la lecture.
    L'écriture reste bonne, mais le fond est si médiocre que ça ne rend pas ce roman très intéressant.

J'ai commencé un autre roman de Barker, pour un challenge, et je suis encore mitigée. Il s'agit de The Books of Blood, un recueil de nouvelles. 

J'avance très doucement pour l'instant, c'est pas gagné -_-

Bonne soirée et plein de bisous
  • Invité

Invité

#244 14 Novembre 2014 11:06:46

Par chez moi, c'est la mode prenons des vitamines pour contrer cette fatigue qui se fait de plus en plus virulente.
    Prends bien soin de lui et de toi du coup :)

Ok, Cabale ne va peut-être pas sortir de leurs étagères sous mon bras vu ce que tu en dis...
    Je lirai l'auteur à l'occasion pour découvrir son style mais c'est pas pressé hein ;)

Bisous & bon week-end!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#245 14 Novembre 2014 11:16:39

Je note pour Cabale, dommage, le résumé est tentant.

Bonne journée, prends soin de toi
    Et bonnes lectures en espérant qu'elle te plaisent mieux
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#246 14 Novembre 2014 22:46:11

Coucou,

Merci les filles, je me shoot aux vitamines pour finir ce rhume. Monsieur a lui une angine rouge, je garde mes distances =D

Oui, Cabale a vraiment un résumé alléchant, du coup l'évolution du récit m'a surprise dans le mauvais sens du terme.
    J'ai fini Books of Blood pour mon challenge Halloween. Ce recueil de nouvelles est vraiment inégal. Il y a des histoires intéressantes mais je n"ai pas vraiment aimé les 3/4. Je ne sais pas, parfois il en dit trop, ça casse la magie qu'il y avait dans le récit, d'autres fois c'est pas assez approfondi. Je me suis ennuyée la plupart du temps même si je trouve qu'il a une jolie plume. Mais j'ai quand même envie de retenter l'aventure avec cet auteur, avec Hellraiser (que j'ai toujours eu envie de voir), mais ça sera pour plus tard.

J'ai un peu continué Dragon Déchu (Fallen dragon) de Peter F Hamilton et je n'y arrive pas. Je vais le laisser de côté pour l'instant et y revenir plus tard je pense. Je vais commencer La Horde du contrevent de Damasio, en espérant que cette expérience ci avec la SF soit plus fructueuse. Et je vais attaquer Le livre sans nom d'Anonyme; cela fait bien trop longtemps qu'il attends que je l'ouvre!

Je vous souhaite un bon weekend les filles, plein de bisous pluvieux.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#247 15 Novembre 2014 17:14:47

J'espère que Le livre sans nom te plaira plus que tes dernières lectures :-) Tu n'as pas de chance.

Bon weekend :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#248 16 Novembre 2014 11:12:22

Le début me plait beaucoup, même si je n'ai pas beaucoup avancé. Je risque de dévorer le roman!

Bonne fin de weekend :)
  • Invité

Invité

#249 17 Novembre 2014 09:51:59

:bouletor: Tilt dans ma tête!

J'ai un roman à lire de Clive Barker puisque j'ai emprunté pour ma session Halloween Hellraiser... Tout va bien, j'ai juste un peu la mémoire qui flanche LOL!

Le livre sans nom :heart: Anonyme :pink: le Bourbon Kid :pink: :heart: :pink: :heart:

Bisous bisous!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#250 17 Novembre 2014 10:55:25

Ahhh j'ai bien fait de le mettre dans mon ABC polar alors :D
    Hâte d'avoir ton avis