[Suivi lecture] Solessor II

• Camille7

Gollum littéraire

#181 03 Novembre 2014 14:06:27

Pour hunger games, je trouve que le premier est le meilleur! Mais le 3 est intéressant.

je sens que la voie des oracles va aller sur ma liste de Noël! A force d'en entendre parler...

bonne lecture!
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#182 03 Novembre 2014 14:14:49

Héhé, les échos sont bons, en plus, pour l'instant ! Verdict dans 3 semaines pour moi ! ;)
    Le premier Hunger Games est particulier, parce qu'on y découvre un monde et un mode de fonctionnement inédits... C'est très excitant, donc il s'attire forcément nos faveurs ! Mais j'aime tellement la saga que je suis pour le moment conquise par chacun des tomes ! ^^

Ah, j'oubliais : chronique de retour !
    <image>

Dernière modification par Solessor (03 Novembre 2014 14:18:07)

• tigrouloup

Restaurateur de livres

#183 04 Novembre 2014 05:41:25

Bonne lecture avec ce dernier volet de Hunger games. C'est une trilogie que j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, il faut que je voye le volet 2 en film.
    Je n'ai pas encore sauté le pas pour la saga Divergent.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#184 05 Novembre 2014 03:49:19

Coucou.

Toujours pas entamé cette saga en livre... Vu que les adaptations, que j'ai par ailleurs bien aimées. Par contre Divergent ne me dit rien.

Bonne moitié de semaine ^^
  • nanet

Doctelecteur

#185 05 Novembre 2014 09:10:23

J'avais bien aimé ce dernier tome, un peu différent, et pour une fois ne se déroulant pas ... enfin, tu vois, quoi ^^

Je vois que ta pile déborde, je n'ai pas compté mais tu as bien une dizaine de livres "en cours". Je sais que ce sont ceux que tu prévois, mais ça fait out drôle de passer par ton profil et de voir toutes ces couvertures ^^

Si tu passes par là aujourd'hui (ou demain), j'ai besoin que tu tires un livre au sort dans ma Pal... pour le challenge 1 mois = une consigne. Vois mon suivi ^^

Bonne journée, bonnes lectures, Biz
  • Solessor

#186 06 Novembre 2014 19:53:47

@Tigrou : fonce, le deuxième volet est très bon aussi ! J'espère que tu aimeras, mais si tu as apprécié le premier ça ne fait pas trop de doute ! ;)

@C'era : tu as vu Divergent en film, aussi ou pas encore ? C'est pas mal du tout, bien que dans un milieu différent. Je conseille la saga aussi ! J'ai croisé les BD de Munoz aujourd'hui, elles m'ont tapé dans l'oeil ! Je pourrais bien craquer sous peu ! ;)

@Nanet : j'espère qu'il n'est pas trop tard pour le tirage au sort, je vais sur ton suivi dès ce message posté ! ;)
    Les livres en cours sont en partie ceux que j'emprunte à la médiathèque, ça me permet de voir où j'en suis. Mais je n'ai pas mis les derniers, cette fois... j'essaie de voir ma liste un peu réduite, pour changer ! :lol:

Toujours dans Hunger Games, il me reste une centaine de pages. Peut-être pour ce soir ! Aujourd'hui, ça a été razzia sur les BD en ville... Aïe ! ^^
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#187 12 Novembre 2014 21:08:27

Coucou Solessor :)
    Avec Hunger Games j'ai fait un blocage après avoir regardé le film. Je n'ai pas été emballée plus que ça, j'ai donc j'ai fait l'impasse sur les livres, peut-être à tort :chaispas:
    Du coup, avec Divergent j'ai fait l'inverse, j'ai d'abord lu les romans, et là, le courant est passé, comme quoi !
    Tu as bien fait, les razzias, ça fait toujours un bien fou ;)
    Bonne lecture !
  • Camille7

Gollum littéraire

#188 12 Novembre 2014 21:16:06

C'est vrai que voir les films avant les livres ça peut parfois gâcher un peu...

Tu en es où? Tu as eu le temps d'avancer un peu? :)
  • Solessor

#189 15 Novembre 2014 18:38:12

Je suis d'accord avec vous, je trouve ça dommage de voir le film avant d'avoir vu le livre dont c'est tiré ! Ne serait-ce que pour laisser son imagination se faire une première image de l'univers. Du coup, j'ai vite vite terminé Hunger Games 3 - La révolte avant la sortie... J'irai sans doute le voir mercredi d'ailleurs ! :)
    J'ai enchaîné avec Autre Monde, tome 1 (toujours) qui est presque terminé, et je me suis lancée dans mon parte à lire pour dans une semaine : La Voie des Oracles d'Estelle Faye. ça se présente très bien !

Côté BD, je suis actuellement dans Chroniques birmanes, bien sympa... et rien pour les manga mais le prochain sera Le chien gardien d'étoiles !
    Voilou, désolée pour les 'absences'... les circonstances m'éloignent un peu !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#190 15 Novembre 2014 19:33:30

Autant j'ai bien aimé la trilogie d'Hunger Games, autant je n'ai pas eu envie de voir les films… mais c'est d'une manière générale comme ça parce que je sature avec toutes ses adaptations.
    Sinon tu lis deux livres qui traînent dans ma wish, je suivrai ton avis.

Bon courage et bonne lecture :)