[Suivi Lecture] Ariston

• TheClo

Chercheur de mots

#11 17 Novembre 2014 19:38:06

J'attends ton avis sur Vengeance en Prada, le retour du Diable, j'ai lu pas mal d'avis négatif sur ce livre :/ Dommage parce que j'avais beaucoup aimé Le Diable s'habille en Prada
  • Ariston

Livraddictien débutant

#12 24 Novembre 2014 18:17:54

J'ai fini hier soir Vengeance en Prada, le retour du Diable, de Lauren Weisberger, et je dois dire que j'ai plutôt apprécié cette lecture contrairement à tous les avis négatif que j'ai pu lire.
    Pour moi, Le Diable s'habille en Prada reste le meilleur des deux, ça c'est sûr. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture. j'ai aimé retrouver les différents personnages (Andy, Emily, Miranda, Alex ...) mais aussi en découvrir de nouveau comme Max, Barbara, Clémentine.
    Il est vrai que quelques passages, traîne un peu en longueur mais je les aient vite oublié. Et cette fin est ... comment dire ... surprenante ! Les 60 dernières pages, je les ai littéralement dé-vo-rées !!
    Je dirai donc à ceux qui ont aimé le premier tome, de venir lire le second mais sans aucun a priori. Oubliez tous vos a priori et ce que vous avez pu entendre sur ce tome, et plongez retrouver ces personnages que vous avez aimé (ou détesté ;) ) !

A très vite !
  • TheClo

Chercheur de mots

#13 25 Novembre 2014 17:38:02

Ariston a écrit

J'ai fini hier soir Vengeance en Prada, le retour du Diable, de Lauren Weisberger, et je dois dire que j'ai plutôt apprécié cette lecture contrairement à tous les avis négatif que j'ai pu lire.
    Pour moi, Le Diable s'habille en Prada reste le meilleur des deux, ça c'est sûr. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture. j'ai aimé retrouver les différents personnages (Andy, Emily, Miranda, Alex ...) mais aussi en découvrir de nouveau comme Max, Barbara, Clémentine.
    Il est vrai que quelques passages, traîne un peu en longueur mais je les aient vite oublié. Et cette fin est ... comment dire ... surprenante ! Les 60 dernières pages, je les ai littéralement dé-vo-rées !!
    Je dirai donc à ceux qui ont aimé le premier tome, de venir lire le second mais sans aucun a priori. Oubliez tous vos a priori et ce que vous avez pu entendre sur ce tome, et plongez retrouver ces personnages que vous avez aimé (ou détesté ;) ) !

A très vite !

Et bien grâce à toi j'ajoute ce livre dans ma Wish-list (elle avait pas besoin de ça ^^ ). C'est vrai que ça m'arrive aussi parfois d'aimer des livres que tout le monde (ou presque) a détesté.

Que lis-tu maintenant?

• Ariston

Livraddictien débutant

#14 27 Novembre 2014 00:03:07

TheClo a écrit
    Ariston a écrit

A très vite !

Et bien grâce à toi j'ajoute ce livre dans ma Wish-list (elle avait pas besoin de ça ^^ ). C'est vrai que ça m'arrive aussi parfois d'aimer des livres que tout le monde (ou presque) a détesté.

Que lis-tu maintenant?

Et bien je suis ravie, ça me fait plaisir de donner à quelqu'un l'envie de lire un livre grâce à mon avis :yeah: !! J'espère que tu passeras un bon moment lorsque tu le liras !!

Alors, entre le boulot, les travaux de la maison, mon rhume et l'anniversaire de mon mari à préparer, je n'ai pas encore eu le temps de commencer un nouveau livre.
    Mais je vais m'y mettre dès ce soir (enfin si je ne m'endors pas comme une masse une fois dans mon lit ;) ) avec Les ailes d'émeraude, de Alexiane De Lys. Qui a remporté le prix de l'imaginaire 2014. Et en plus j'ai eu un jolie marque page avec ce livre =D j'adore !!

• Ariston

Livraddictien débutant

#15 25 Décembre 2014 19:13:16

J'ai fini il y a quelques jours Les ailes d'émeraude, de Alexiane De Lys et je l'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un livre dans lequel on entre très vite. Les chapitres courts et l'écriture fluide permettent un très bon rythme de lecture. On plonge rapidement dans ce monde envoutant où les Myrmes et les Narques évoluent. On apprend leurs histoires et on veut toujours en savoir plus!
    Pour ceux qui ont peur de s'ennuyer, ne vous inquiétez surtout pas ce livre est riche en rebondissements. Et puis, je me suis souvent surprise le sourire aux lèvres grâce à ce ton quelque peu sarcastique et certaines répliques des différents personnages qui sont d'ailleurs très bien travaillés.
    Et avec cette fin qui nous laisse un peu sur notre faim, on attend qu'une chose ... la suite !!! :)

J'ai de ce fait débuté Hunger games, de Suzanne Collins, qui m'a gentiment été prêté par une amie. ;)

A très vite.
  • Ariston

Livraddictien débutant

#16 14 Août 2015 22:26:32

Bonsoir,

Après quelques mois d'absence, je remets en route ce suivi lecture.

J'ai fini il y a quelques jours, A pas de chat, de Helen Brown. Un témoignage sur la vie d'Helen, sa maladie, sa relation un peu particulière avec une de ses filles... mais également sur ce que peut apporter (en bien ou en mal) un animal de compagnie dans la vie pour nous aider à avancer.
    Un livre intéressant et agréable à lire malgré des passages où certains personnages peuvent agacer. Et en fin de compte, une belle leçon de vie qui donne à réfléchir.
    Ce livre parlera très facilement aux personnes qui ont un animal de compagnie, qui comprendront de suite les bienfaits qu'ils peuvent apporter ; mais aussi aux autres qui le comprendront au fil des pages.
    C'est le deuxième livre de l'auteure. Cléo et Sam étant d'après les commentaires meilleur que celui-ci, je compte bien le lire d'ici peu.

En attendant, j'ai commencé (enfin, recommencer puisque je l'avais mis de côté) Cinquante nuances plus sombres, de E. L. James. Je ne vous dis pas de quoi ça parle, je pense que tout le monde en a entendu parler. Une trilogie que je lis à retardement puisque je n'aime pas lire des livres dont on parle beaucoup beaucoup au moment où je les lis... C'est plutôt bizarre mais bon ...

J'ai également commencé, Combien de fois je t'aime, de Serge Joncour. 17 histoires sur l'amour. 17 histoires courtes mais bouleversantes. J'en ai lus deux et je ne suis pour l'instant pas déçue.

Voilà, à très vite ;)

Dernière modification par Ariston (14 Août 2015 23:04:15)

• Ariston

Livraddictien débutant

#17 30 Août 2015 12:18:18

Bonjour, bonjour!

Hier, j'ai fini Cinquante nuances plus sombres, de E. L. James. J'ai vraiment été emballé par cette suite! Elle est riche en rebondissements et titille notre curiosité, on veut toujours en savoir plus et du coup on a du mal à décrocher! Moi qui aime m'arrêter à la fin d'un chapitre, ça a vraiment été difficile d'attendre pour savoir la suite. Bref, des bons moments de lecture où l'on passe par pleins d'émotions différentes, on rit, on stresse, et on vit l'histoire au fil des pages.

C'est donc sans surprise que j'ai débuter la suite Cinquante nuances plus claires, de E. L. James, en espérant passer d'aussi bons moments.

À très vite
  • TheClo

Chercheur de mots

#18 01 Septembre 2015 15:50:54

Bonne lecture avec Cinquante nuances plus claires, j'avais bien aimé la trilogie, ce qui est malheureusement mois le cas de Grey l'histoire raconté par Christian qui vient de sortir. C'est vrai que parfois c'est bien de lire un livre trente ans après tout le monde, ça nous permet de nous faire notre propre avis sans se faire influencer par les critiques qu'on peut lire :)
  • Ariston

Livraddictien débutant

#19 03 Septembre 2015 16:47:56

TheClo a écrit

Bonne lecture avec Cinquante nuances plus claires, j'avais bien aimé la trilogie, ce qui est malheureusement mois le cas de Grey l'histoire raconté par Christian qui vient de sortir. C'est vrai que parfois c'est bien de lire un livre trente ans après tout le monde, ça nous permet de nous faire notre propre avis sans se faire influencer par les critiques qu'on peut lire :)

C'est ça. Au moins tu peux commencer le livre tranquillement sans en entendre parler constamment autour de toi et ne pas avoir (enfin peu, puisqu'on sait déjà si les gens ont aimé ou pas le livre) d'a priori.

Ah bon, tu n'as pas aimé Grey ? Par rapport à quoi ? Tu me le conseilles quand même ou pas du coup ?

• Ariston

Livraddictien débutant

#20 12 Septembre 2015 20:20:15

Bonsoir!

J'ai fini Cinquante nuances plus claires, de E.L. James, et je dois dire bien qu'au fur et à mesure on se lasse un peu des passages érotiques, ma curiosité a fait que j'avais du mal à lâcher le livre. Cette trilogie ne sera pas un coup de cœur mais restera un bon moment de lecture.
    Grey est dans ma PAL mais pour l'instant j'ai envie de passer à autre chose. Je me replongerais dans cet univers un peu plus tard. ;)

En attendant, j'ai continué Combien de fois je t'aime, de Serge Joncour que j'avais commencé en parallèle et j'en suis vraiment satisfaite pour l'instant. Des petites nouvelles qui parlent toutes à la fois de la même chose et à la fois de choses complètement différentes. J'adore vraiment!

Voilà, à très vite!