[Suivi lecture] Solessor II

• Solessor

Guide touristique des librairies

#191 16 Novembre 2014 10:40:45

Merci My' !
    Les adaptations d'Hunger Games sont très agréables, pourtant, je te les conseille ! Par contre, ce n'est apparemment pas le cas avec Le labyrinthe de Dashner. C'est très inégal, et je comprends que tu aies pu être déçue par certaines adaptations ! Moi, c'est de voir toutes les BD issues de romans qui sortent en ce moment qui me laisse perplexe...

J'ai fini ce matin Autre-Monde, tome 1 - L'alliance des trois ! Pas trop tôt ! ^^
    Je vais maintenant pouvoir me consacrer à mon parte. Ce sont les deux lectures qui trainent dans ta PAL My' ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#192 16 Novembre 2014 10:50:24

Ah bien ! je verrai à l'occasion alors. Je n'ai pas lu Le Labyrinthe et pas envie d'aller le voir non plus…
    Pour les BDs je comprends aussi.
    Et oui ce sont ces deux lectures mais elles sont uniquement dans ma wish ;)
  • Solessor

#193 16 Novembre 2014 10:51:40

Ahah, les bonnes chroniques du roman d'Estelle Faye se multiplient en tout cas ! ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#194 18 Novembre 2014 11:11:09

Bonjour Solessor !

Bonne lecture avec "Chroniques birmanes", j'avais adoré.
    C'est même ma préférée de Delisle.

Je vois sur ton suivi que tu as en cours (ou prévu de lire) "Blankets" de Craig Thompson.
    C'est une BD que j'avais lu ado et que j'avais beaucoup aimée..

Bonne journée à toi !

Dernière modification par Anou (18 Novembre 2014 11:11:29)

• Solessor

#195 18 Novembre 2014 20:27:37

Salut Anou !
    Pour l'instant, je préfère Chroniques birmanes à Chroniques de Jérusalem ! C'est un auteur que tu connais bien ? Tu aurais d'autres de ses oeuvres à me conseiller ?
    Blankets est prévu pour bientôt, j'ai eu beaucoup de mal à mettre la main dessus à la médiathèque ! J'en ai lu beaucoup de bien... ;)
    Bonne soirée !
  • Anou

Lecteur professionnel

#196 19 Novembre 2014 12:33:31

Non pas vraiment, je n'ai lu que ce deux "Chroniques" et "Pyongyang", où il est en Corée du Nord.
    J'ai aussi préféré "Chroniques birmanes" à "Chroniques de Jérusalem", même s'il est aussi très bien.
    "Pyongyang" est sympa aussi, mais en-dessous des deux Chroniques selon moi.
    Delisle y voyage seul et n'a pas encore d'enfants, or ce sont surtout les histoires autour des enfants et de la vie domestique qui m'ont plu dans les chroniques.
    J'ai maintenant envie de lire "Shenzhen" et "Le guide du mauvais père".

"Blankets" est vraiment bien, j'espère que tu apprécieras.
    Je pense la demander en anglais pour Noël ! ;)

D'ailleurs, j'ai dernièrement lu "This one summer" ("Cet été-là" en français), et les traits du dessin m'ont beaucoup fait penser à "Blankets".
    Je te le conseille aussi si tu ne l'as pas déjà lu.

Bonne journée à toi et bonne lecture !

Dernière modification par Anou (19 Novembre 2014 12:34:20)

• Solessor

#197 19 Novembre 2014 23:05:23

Merci pour tes conseils !
    Pyongyang me tentait beaucoup aussi, mais ce que tu m'en dis me refroidit un peu. J'adore les histoires qui tournent autour du bébé, et les déconvenues du quotidien ! Je pense quand même continuer à lire l'auteur, quitte à trouver les autres BD en dessous !
    Blankets en anglais, tu as dû vraiment accrocher alors ! Je pense que ça me plaira, ça a l'air original. Je ne connais pas non plus This one summer, mais je note !

Bonne soirée !
  • Anou

Lecteur professionnel

#198 20 Novembre 2014 00:08:52

De rien, bonnes lectures ! ;)
  • Solessor

#199 21 Novembre 2014 22:29:48

Bonsoir les couche-tard !

Pour commencer, petite chronique d'une chouette lecture, à savoir mon dernier parte en date ! Il s'agit de fantasy à l'époque de la Rome antique, et j'ai trouvé cela très réussi !

<image>

Je viens aussi de lire le premier tome de La balade de Yaya, une BD très jeunesse toute mignonne. J'attends de voir ce que nous réserve la suite ! Ma prochaine cible sera Le chien gardien d'étoiles, mais pour ce manga j'attends le week-end, puisqu'il parait que je vais sortir les mouchoirs ! :lol:

Et pour terminer, mon prochain roman papier sera Le cercle de Bernard Minier, un auteur qui m'intrigue depuis longtemps. Thriller, donc, ça va changer ! :)

Bonne soirée à tous !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#200 21 Novembre 2014 23:17:09

Pour minier... Je suis fan de son premier roman "glacé ".  Le cercle est prévu pour bientôt...  Je crois que c est la même équipe d enquêteur..as tu le premier avant ?

Belle chronique pour estelle ;)

Bon week-end et bonnes lectures