@Nefer : Il y a des périodes comme cela... j'espère que tu retrouveras vite le goût de lire ! Un roman coup de cœur t'aiderait à le retrouver, encore faut-il trouver le bon !! A bientôt et merci de ton passage ici :)
@Léa : Merci et belle lecture à toi aussi :)
@J.a.e_Lou : Oui, bien sûr, une liste hyper restreinte,... comme la mienne j'imagine :lol: Merci de ta visite !
@Camille : Effectivement !!! Mon avis ci-dessous... Merci et bonne lecture à toi également :)
@Cerisia : Je ne pense pas non plus garder un souvenir impérissable de
L'attrape-cœur, ;) Excellente lecture à toi aussi !
@Mariejuliet : Tu as raison, c'est ce que je me suis dit aussi ! Merci à toi :)
@Sitsuko : C'est justement ce que j'ai fait ces jours-ci, et c'est vrai que du coup, je vois le roman différemment ! Mon ressenti du J. Green plus bas... Merci de ton intérêt Sitsuko et à bientôt :-)
Ciao tutti !
Je repointe le bout de mon nez (enfin ! me direz-vous...) pour vous donner mes dernières news livresques.
J'ai terminé
Nos étoiles contraires hier soir. Evidemment, ce roman m'a émue... Je suis très sensible aux histoires de ce genre, c'est pourquoi j'ai tant traîné des pieds avant de le lire. Je savais que je pleurerai, et ça n'a pas loupé :S Et pour ne rien arranger, je suis allée sur la page d'Esther Grace Earl après... Bon..., que dire, sinon que je ne me sens pas d'humeur à faire une chronique de ce roman, mais que ce fut un moment de lecture "à part" et porteur d"émotions....
J'ai maintenant décidé de m'attaquer au
Cycle de l'Invisible avec le premier roman :
Milarepa de Eric-Emmanuel Schmitt :
<image> Simon fait un rêve récurrent : quoique vivant à Paris aujourd’hui, il est l’oncle de Milarepa, un ermite tibétain du XIe siècle, qui éprouve une haine farouche à l’égard de son neveu. Simon comprend peu à peu qu’il revit le long égarement spirituel qu’a connu l’ermite - dont il serait la réincarnation - jusqu’à sa rédemption. D’abord vécu comme un cauchemar, le rêve finit par l’accompagner... Ce conte philosophique, qui fait partie, avec Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran et Oscar et la dame rose, du fameux « cycle de l’invisible », permettra aussi aux élèves de s’interroger sur les thèmes universels que sont la vengeance, la souffrance et, avant tout, la tolérance. Dans cette quête onirique centrée sur le bouddhisme où les personnages se mêlent et où les pronoms personnels s’emmêlent, on ne sait plus finalement qui vit l’histoire, qui la raconte. C’est une excellente occasion pour travailler la question des points de vue, ainsi que tous les procédés stylistiques qui jouent avec la chronologie du récit et rendent l’écriture très vivante.
C'est ma toute première lecture d'E.E. Schmitt, et pourtant j'adore l'écouter parler et j'aime ce qu'il dégage !!! Je ne pouvais donc plus repousser cette découverte ;)
A part cela, pour celles et ceux qui ne le savent pas déjà, j'ai publié une chronique sur mon dernier grand coup de :heart: :
La Horde du Contrevent de Alain Damasio
Merci à vous de continuer à me suivre si fidèlement, et très bonnes lectures présentes, et à venir :-)