[Suivi lecture] Touloulou II

• Touloulou

Accio Severus Snape

#161 11 Novembre 2014 11:24:17

Coucou à tous !
    Lelf : si ça t'intéresse, Noctambule prolonge en challenge pour le mois américain... Je pense que je vais m'inscrire juste pour les chroniques que j'ai à publier !
    Choulie : Non c'est une petite famille de souris, en revanche ce que tu dis pour les dents... Il y avait un dessin animé non ??? Je me souviens d'un jour où j'étais malade et restée à la maison et j'avais eu le droit de regarder !
    tachas : Oui c'est vrai que Sookie n'est pas bien fine... Mmh j'ai quand même envie de lire le tome 5 ! ^^
    Anou : si tu veux découvrir, la série est quand même mieux... Mais assez différente, ils ont pris des libertés !
    Merci beaucoup pour la nouvelle version :)
    Clémence : j'adore aussi cette auteure, elle fait partie de celles que j'ai dévorées (façon de parler :D) dans mon adolescence.. Si tu as peur de moins adhérer, je te conseille les 4 soeurs, parce que c'est une série que j'ai relue et encore plus appréciée que dans mon adolescence !
    Malika Ferdjoukh écrit avec tant d'humour, de sensibilité... Ca passe très bien adulte, d'ailleurs il y a pas mal de blogueuses livres qui la lisent adulte sans avoir lu ses livres dans leur adolescence.

Pouin lecture
    Hola! Encore un moment que j'ai déserté, il faut dire que j'ai été occupée la semaine dernière ! Déménagement + reprise du boulot avec la fin des vacances...
    J'ai donc également délaissé le blog, j'ai des chroniques en stock, il faut que je les mette en ligne ! En attendant, je réussis plus à alimenter mon second blog vu que c'est plus du blabla-humeurs...
    Niveau lectures, j'ai commencé Sombres citrouilles comme l'a vu Clémence. J'avais adoré ce livre quand j'étais ado, et j'avais envie de le relire. Bon, je dois dire que ma relecture, même si elle est plaisante, est moins bien que dans mon souvenir... Je trouve quand même des facilités et un côté bien-pensant avec le recul.
    Mais ça reste une lecture doudou !
    J'ai également commencé et non terminé un Chair de poule trouvé chez Boulinier : Dangereuses photos. Dingue que je n'osais pas lire ces livres à l'époque de peur d'être morte de trouille, alors que ça ne fait pas peur du tout !! :ptdr:
    Après tout ça, j'aimerais une petite romance... Histoire de changer ! Je vais voir ce que je trouve. Mais vu qu'il fait un temps magnifique, quand j'aurai fini ma montagne de repassage, je vais sans doute sortir... Donc pas beaucoup de lecture !

Bonne journée fériée tout le monde !
  • Clémence

Serial lecteur

#162 11 Novembre 2014 11:41:15

Merci du conseil! :)
    Aaaah les Chair de Poule, j'en avais été déçue une fois qu'on me permettait de les lire! Ils ne m'ont jamais fait peur! :lol:'
    Bonne promenade, c'est vrai qu'il fait bien beau aujourd'hui! Profites-en bien ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#163 12 Novembre 2014 10:11:02

Clémence, je confirme ce que dit Touloulou, lis les "Quatre sœurs", c'est vraiment super, même quand on est grand ! ;)

Touloulou, je te souhaite une très belle journée, de bonnes lectures et une bonne reprise ! ;)
  • tachas

Érudit des mots

#164 12 Novembre 2014 10:28:03

Coucou Touloulou !
    J'ai lu il y a quelques temps, mon livre préféré à 9 ans : La tarte volante, quelle déception cette relecture ! J'en gardais un meilleur souvenir ! Mais bon, comme toi ça reste mon livre doudou ^^
    Oh de la romance :P As tu une idée ? Je trouve que la saison se prête à merveille pour ce genre :D Je vais bientôt Indécent de Hoover, j'en ai entendu que du bien ^^
    Bonne journée et bonne semaine :bisous:

• Felina

Lecteur professionnel

#165 14 Novembre 2014 14:03:10

J'aime beaucoup le design de ton blog
    Le fond est très chouette.  ;)
    Comment se portent tes multiples lectures.
    Bon week-end miss
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#166 14 Novembre 2014 14:30:11

je suis contente de toutes ces bonnes nouvelles ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#167 14 Novembre 2014 19:18:56

je peux t'assurer qu'à 10 ans les Chair de Poule font toujours peur … j'en veux pour preuve Fiston et ses copains. Mais c'est normal : c'est la tranche d'âge ciblée ;)

Bon week-end et bonne lecture !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#168 23 Novembre 2014 12:23:43

Coucou !

Clémence : je pense que ce qui fait le charme, c'est plus l'interdit et l'aura qui tourne autour... ;)
    Tachas : oui c'est sur que parfois on peut avoir des déceptions. En plus je me suis rendu compte que je n'imaginais plus du tout la maison comme je l'avais fait à la première lecture... J'avais du déformer !
    D'ailleurs ça me fait penser à quelque chose : j'ai tendance à imaginer les endroits comme ceux que je connais, sans que ça ne corresponde forcément aux descriptions quand je lis. Par exemple, j'ai longtemps imaginé les couloirs de Poudlard comme mon collège vu que j'ai commencé à lire les Harry Potter à cette époque. Est-ce que ça vous fait pareil ?
    Oui je suis d'accord avec toi, c'est la saison idéale pour la romance ! Bonne lecture :)

Felina : merci beaucoup =D
    Mes lectures se portent bien même si je ne suis pas très rapide !

Choco : merciii

My : Bon en lisant la fin je dois dire que j'ai trouvé l'histoire un peu plus effrayante, et sur qu'à cet âge, j'aurais flippé !!

Point lecture
    Après avoir fini Sombres citrouilles et Dangereuses photos, le chair de Poule, j'ai laissé de côté les lectures d'Halloween (mais j'ai quand même publiéun billet sur trois albums d'Halloween ), j'ai trouvé une petite romance gourmande délicieuse pour la saison :

<image>

Ca me donne des envies de patisserie d'ailleurs, alors ce matin j'ai fait des pancakes aux pépites de chocolat miaaam !
    Bonne lecture et bon dimanche
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#169 23 Novembre 2014 15:30:36

oh une lecture doudou ;) !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#170 23 Novembre 2014 15:49:09

Après les lectures Halloween, les lectures cocooning … et ensuite celles de Noël ? je trouve ça drôle de lire en suivant la saison :D

Bonne fin de dimanche !