[Suivi Lecture]Zatoun

• Morgouille

Dompteur de pages

#311 26 Juin 2010 14:04:38

Raaaah, les Français ! Vous avez tout à apprendre hein ! :D
    Suis rentrée à 5h lundi, mercredi, jeudi et hier encore plus tard ! :D Mardi, on est rentrés vers 3h !
    On avait une Parisienne en Erasmus avec nous, elle est vraiment super triste de repartir demain... On l'a complètement débauchée ! :lol:
    La bière, j'aime pas trop... (A part la Kriek !) Sauf dans les TD (Thé dansant, où y'a évidemment pas de thé, hum.), ce sont des grosses soirées estudiantines où il faut s'habiller comme des clochards (dixit notre super Française !) parce que la bière est à un euro et on se la balance dessus... Mais vraiment faut le vivre pour comprendre l'ambiance !
    Roooh n'empêche j'ai jamais autant fait la fête de ma vie !! Passoa, pisang, vin blanc-violette, goldstrike, vodka, rhum, et surtout, SURTOUT : amaretto !!! Tous les soirs, ça fait un petit peu mal... Mais qu'est-ce qu'on s'amuse ! Et puis on boit pas non plus à se rendre malade... Et on danse sans s'arrêter jusqu'à ce que le soleil se lève ! Par contre là, mes pieds vont lâcher, j'ai des cloches partout et j'ai plus du tout de voix :D ! Ma mère croit qu'on m'égorge à chaque fois que je l'appelle !

Bon, j'arrête de raconter ma vie parce qu'il s'en est passé, des choses, cette semaine !

Sinon, comment ça s'est bien passé ton oral de français ?? T'as tout cartonné ? :P
    T'es toujours dans Le monde de Sophie ? Moi j'ai pas lu une ligne depuis dimanche après-midi, ça me fait trop bizarre ! Suis en manque... =D
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#312 26 Juin 2010 16:56:06

:lol: ça a l'air terrible! T'as passé une belle semaine à ce que je lis ;)

Pour l'oral de français, je pense que ça ira. Je suis tombée sur le poème "Les Petites Vieilles" de Baudelaire alors que je priais pour ne pas tomber sur la poésie mais, malgré une analyse un peu rapide, la prof m'a dit que c'était bien. Ensuite elle m'a posé des questions pour que je précise mon propos, ce que j'ai réussi à faire ( heureusement d'ailleurs =) ). Après quelques questions d'usage ( du style " quelle séquence avez vous préféré?") elle m'a laissée partir. Je pense ( et j'espere) que ça ira =)
    Il n'y a plus qu'à attendre le 13 pour les résultats :)
    Pour Le Monde de Sophie, j'avance, j'avance! J'ai passé les 350 pages.
    Remet toi vite à lire Morgouille, la fête c'est bien mais la lecture c'est mieux :sifflote:

Edit: j'ai oublié de dire que j'ai lu le tome 6 du manga Superior. Bien que les dessins soient encore " un coup tout beaux, un coup tout moches" on constate une amélioration par rapport aux autres tomes. Quant à l'intrigue, elle avance, et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant. :D

Dernière modification par zatoun (26 Juin 2010 17:07:08)

• zatoun

#313 01 Juillet 2010 18:14:38

Baudelaire est aimé des examinateurs à ce que je vois :) On verra si j'ai géré le 13, je jour des résultat * sors allumer un cierge.Non, deux, c'est mieux*
    Bref.
    J'avance dans Le Monde de Sophie et dans HP1. Il me reste une centaine de page pour chacun.
    Mais comme ni l'un ni l'autre ne sont des lectures " faciles" ( l'une car elle est très riche en informations, tres dense et qu'elle tient parfois du casse-tête, l'autre car elle n'est pas en français =) ) j'ai lu quelques mangas pour me "reposer". Ainsi j'ai savouré les deux premiers tomes du manga Phoenix Wright. Fan des jeux vidéo, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce manga vraiment très fidèle à l'univers du jeu et aux personnages. J'adore! Cette série sera en cinq tomes et les deux premiers tomes sont parus simultanément il y a peu. J'ai aussi lu les tomes 2 et 3 de Mirai Nikki. J'accorche de plus en plus à l'intrigue qui est délicieusement alambiquée. L'auteur semble prendre plaisir à jouer avec son lecteur =) On ne sait que penser des personnages, des sitations... Du pur génie. Je ne peux que le conseiller à tout amoureux du travail bien fait, car si le scénario est génial, les graphismes sont agréables et parfaitement adaptés.
    Je ne sais pas ce que je vais lire ce soir. J'hésite entre continuer une de mes lectures, ou lire un ou deux mangas. So wait and see :)
  • zatoun

#314 02 Juillet 2010 20:13:26

Me revoila! Finalement, hier soir, je n'ai pas eu la force de me replonger dans Le monde de Sophie, et encore moins dans HP1. J'ai donc lu le tome 3 de Dragon ball. Et ce matin, désoeuvrée, j'ai lu les tomes 4 et 5 de ce meme manga, après avoir lu un chapitre du Monde de Sophie. Je peux dorénavant le dire : J'adore Dragon Ball! J'adore les personnages, les situations, j'aime j'aime j'aime vraiment beaucoup! Je ne vous dit pas mon état lorque j'ai refermé le tome 5 qui s'achève sur un brillant cliffhanger et que j'ai constaté que je n'avais, malheureusement, pas la suite sous la main...
    Ce soir je pense lire Monster, by Noaki Urasawa.
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#315 02 Juillet 2010 20:26:15

Ah Monster :pink: Bonne lecture :D
  • zatoun

#316 04 Juillet 2010 11:43:27

Je ne peux qu'approuver Yumiko : Monster :pink: :D
    Vivement mon prochain tour à la bibliothèque pour que je puisse lire la suite =)

Sinon, grande nouvelle! J'ai fini Le Monde de Sophie!
    J'ai dans l'ensemble apprécié ce livre. Cette lecture fut très instructive, bien que je doute avoir retenu une once de ce que jaurais dû retenir xD Ca a quand même été un peu long, mais je ne regrette pas d'avoir mis le nez dedans =) Merci Morgouille, tu as allumé ma curiosité. Sans toi peut-être ne l'aurais-je jamais lu... :lol:
    Je ne sais pas qi je vais commencer No et Moi ou bien Ceux qui sauront mais ces deux titres sont à coup sûr mes prochaines lectures car ce sont des emprunts à la bibliothèque.
  • Morgouille

Dompteur de pages

#317 04 Juillet 2010 11:51:33

Alors, reprenons... :D
    Ouiiii, j'ai passé une semaine de guindailles de folie !! Et j'ai même refait un TD jusqu'à 5h30 lundi... oops

Tiens, je ne connais pas ce poème, Les petites vieilles... Si tu as un bon ressenti, c'est que ça doit être dans la poche, non ? En tout cas, je l'espère ! :)

zatoun a écrit

Remet toi vite à lire Morgouille, la fête c'est bien mais la lecture c'est mieux :sifflote:

Loool ! :D Moi j'dis : y'a pas de comparaison ! Ce sont deux mondes trèèèès différents ! :P

Avant que tu n'écrives ton dernier post, j'étais en train d'écrire : Il faut que tu m'expliques un truc... Comment tu fais pour avancer dans Le monde de Sophie ?? O_o
    Maintenant ça serait plutôt : Comment t'as fait pour finir Le monde de Sophie ?? O_O
    Tu as tout mon respect ! :D
    Et tu enchaînes les mangas dis donc ! Ca a l'air de se lire super vite !

Bonnes futures lectures !

• Yumiko

Lecteur professionnel

#318 04 Juillet 2010 12:00:38

Contente que Monster te plaise. Tu as lu le tome 1 ou tu es allée plus loin?
    Félicitations pour Le Monde de Sophie!
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#319 04 Juillet 2010 12:02:31

zatoun a écrit

No et Moi

Pour moi, ce livre a été un coup de coeur :pink:

• zatoun

#320 04 Juillet 2010 12:13:00

@ Morgouille : :lol: Ce n'est pas si compliqué à lire que ça Le Monde de Sophie...Par contre il ne faut pas être pressé, parce que j'ai trouvé assez lourd d'enchainer les chapitres, tant ils étaient denses...Apres il faut porter un minimum d'intérêt à la philosophie =)
    Pour les mangas, c'est vrai que ça se lit plutôt vite. Personellement, je met environ 30 minutes pour lire un manga de taille " normale", c'est à dire un Naruto par exemple.

@ Lynnae: Merci =) De Monster, j'ai lu ( enfin dévoré) les 3 premiers tomes. Parait-il que c'est le meilleur manga D'Urasawa, et quand je vois le niveau d'un 20th Century Boys ou d'un Pluto, je me dit que ça promet :D

@ Clairdelune: J'espère qu'il en sera de même pour moi alors! J'ai lu énormément d'avis positifs sur ce livre.

Dernière modification par zatoun (05 Juillet 2010 20:04:49)